TanK_(le_vrai)
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22-10-2014, 12:35:34 - RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
y'a aucuns problème
l'aspect visuel va évolué cet hiver, bien que la couleur de la carrosserie ne va pas bouger, elle va être plus agressive ^^
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
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TanK_(le_vrai)
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24-10-2014, 20:57:33 - RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
elles sont déjà noires
j'ai repeint les jante OEM au plastidip noir mat cet été (cf : photo précédente)
et vu que je piste principalement, pas envie d'acheter un kit de jantes a 400€ d'occaz qui risque de se fissurer sur un vibreur... les jantes d'origine sont très costaud
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TanK_(le_vrai)
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01-06-2018, 14:54:10 - RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Petite MAJ depuis 4 ans ! (déjà !)
Novembre 2014, dans la continuité de gagner du poids, allégèment malle Ar & console centrale :
Mai 2015, montage lame Av Spoon, peinture du PC avant (pleins impacts de cailloux) + polissage-lustrage de tout l'extérieur, elle en avait bien besoin ! je l'aie retrouvé telle qu'elle était en sortie de cabine y'a quelques années !
Juillet 2015, montage plaquette Carbone Loraine RC6+ + liquide de frein RBF600 et sortie piste à Charade (surnomé le "petit" Nurburgring). J'ai adoré ce circuit avec virage à l'aveugle, peu de dégagement, virage en devers, freinage en descente, etc... et plsu facile à connaitre par coeur que le Nurb' ! lol
En plein été sous plein soleil, j'ai testé la longévité de l'auto et mon nouveau réglage chassis.
J'ai pu tourner 30 min non-stop, les freins ne chauffait plus, c'est les pneus (R888) qui surchauffait et devenaient "spongieux", 20min de repos et je pouvais repartir. le réglage chassis devient parfait, j'ai enfin trouvé une auto qui réagit comme je le souhaite, sur-vireuse en entrée de courbe et avec l'auto-bloc ca repart direct dès le point de corde passé, j'adore !!
Puis dans la foulée j'ai fait teinté mes vitres, plus "discret" sur route (faut le dire vite lol, arceau inside ^^)
Octobre 2015, sortie piste à fontenay le comte, un régal' comme toujours, la chicane que je passe en pleine attaque sur 2 roues, je le connais par coeur ce circuit !
Novembre 2015, photo au cours d'un rasso avec le thème "Halloween" lol
Année 2016 :
Et j'ai aussi tourné sur le circuit de Fay de Bretagne, un circuit sympa, technique par endroit, des longue courbes bien en appuie, sympathique !
D'autant plus que le matin c'était archi glissant, donc souvent des glisses des 4 roues et très souvent en crabe dès que tu levé légèrement le pied en appui, c'était fun lol
Et dernièrement, un peu blasé du B16 (manque de couple et puissance), je me décide de passer sur quelque chose de + sérieux.
J'avais acheté une EP3 RHD dans l'idée de la remettre nickel pour tout les jours, mais la caisse venant de UK étant pas mal rouillé, j'ai décidé après avoir roulé 2 ans avec en daily, de la mettre en pièce et swapper ma Houkiboshi !
Weekend dernier, dépose du B16 et on commence à lister/commander les pièces nécessaire au swap.
Donc pas de piste pour cette année, j'espère avoir fini le swap pour cet hiver.
To be continued !
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(Modification du message : 13-06-2018, 14:22:07 par TanK_(le_vrai).
Raison de la modification: MAJ photos
)
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david_59
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01-06-2018, 15:14:18 - RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Un super retour!
Ca fait plaisir de voir des gens qui gardent leur voiture et pousse leur projet!
Pour ton EP c'est la carrosserie ou le châssis qui est rouillé? Ou c'est juste une excuse pour swapper l'EK?
Sinon pour le swap t'appelles Nicolay et demain tu peux rouler avec
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TsoF
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01-06-2018, 15:15:24 - RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Superbe ton EK
Si tu bloques sur certains du swap en K20, demande conseil à Sili il a swappé son EK aussi avec
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TanK_(le_vrai)
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01-06-2018, 16:06:34 - RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
(01-06-2018, 15:14:18)david_59 a écrit : Un super retour!
Ca fait plaisir de voir des gens qui gardent leur voiture et pousse leur projet!
Pour ton EP c'est la carrosserie ou le châssis qui est rouillé? Ou c'est juste une excuse pour swapper l'EK?
Sinon pour le swap t'appelles Nicolay et demain tu peux rouler avec ca va faire 12 ans que j'ai mon EK4 ! Autant dire que je la connais par coeur !
Pour la EP3 c'est le soubassement, le reste est sain, mais pas envi de me lancer la-dedans, je suis en phase de recherche d'un autre daily.
Et une EP3 stock, ca rame ! c'est feutré, ... bref, dans une caisse prévue pour, libérée, et un peu optimisée, ca ira mieux !
(01-06-2018, 15:15:24)TsoF a écrit : Superbe ton EK
Si tu bloques sur certains du swap en K20, demande conseil à Sili il a swappé son EK aussi avec merci
J'ai déjà un pote qui a fait un swap K20 (+ turbo) dans une EG et une autre connaissance laissé en atmo dans une EG aussi, donc merci c'est gentil mais j'ai ce qu'il faut
(01-06-2018, 15:39:03)SoichiroYann a écrit : Content de voir que tu as toujours l'EK, que vous avez progressé ensemble et que tu continues à la faire évoluer, c'est une demarche tellement enrichissante exact, de toute façon mon EK, je la garde pour toujours !! je la kiff trop et pour la vendre combien si je la vend, avec tout ce que j'ai investit dedans en terme argent et temps, pusi les souvenirs dedans... bref, je préfère la garder et me faire plaisir, elle est tellement affutée et modifiée d'année en année, qu'elle n'est pas larguée, loin de là !
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TanK_(le_vrai)
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13-06-2018, 14:39:16 - RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Weekend dernier, j'ai récupéré une EG4 qui n'a pas roulé depuis 1an 1/2.
Voici des photos de mes japs actuelles :
Civic TypeR EP3 (donneuse), ma Houkiboshi (caisse EK4), Civic EG4 LSI et ma 300zx qui est actuellement mon véhicule principal (j'ai vendue ma Supra mk4 y'a ~3ans)
La prochaine étape est de récupérer berceau/crémaillère/bras Av inf (à priori) de l'EG pour les monter sur l'EK et acheter le kit support moteur Hasport EKK2, car le moteur se trouvera + en arrière et plus bas que le kit EKK1 prévu pour montage K20 dans une caisse de EK, et du coup les cardans travaillent mieux.
Il y aura donc une remise à neuf complet de la crémaillère. (220.000km la EG)
Tout ceci car vu l'usage de ma Houkiboshi, je préfère faire au mieux pour pas casser par la suite.
Ensuite, je monterais l'EG avec berceau/crémaillère/bras Av inf de EK pour la remettre sur route (j'ai des projet aussi avec , c'est un autre sujet ! )
@ suivre.
PS: j'ai aussi réédité les photos page21 qui étaient HS
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13-06-2018, 16:07:41 - RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
gostt a écrit :Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par là.
Toujours aussi sympa à regarder ta Civic.
Merci
Paultugal a écrit :Du coup pour ceux qui se demande la difference des berceaux : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-trai...pid1915170
Je pensais pas qu'il était aussi gros sur EK, j'imagine que les support prévu avec berceau d'EG permettent juste d'utilisé la place gagnée ? Si, il est énorme sur EK !!
ce n'est pas pour rien, que les caisses sont quasi identique (EG/EK) mais il y a presque 100kg d'écart au total !
par contre je viens de voir sur le lien que les bras inf sont interchangeable EG/EK, alors cool je vais pouvoir garder ceux de EK ! (plus lourd certe, mais plus costaud et j'ai déjà des SB polyuréthane dessus )
Et oui pour la place gagnée
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19-04-2020, 09:19:50 - RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Me revoilà !
Alors, non, le swap n'a pas bougé (déménagement, bébé, tout ça tout ça...)
Bref, on profite de ce "confinement" pour se remettre à jour sur nos autos, et je la regarde, celle qui m'a toujours procuré le plus de plaisir, elle est là, elle attend son tour au fond du hangar.
Et je me dis que j'ai du temps ! Alors salut toi !
Si on te faisait prendre l'air !
Allez tiens t'es un peu pale, on va te rafraichir tout ça !
Voila, tu as meilleure allure !
Je profite donc du confinement pour lister les pièces dont j'ai besoin, je me pose notamment beaucoup de question sur les pièces exactes dont j'aurais besoin afin de monter le kit EKK2.
Car y'a 2 ans, j'avais déposé le berceau/crémaillère de l'EG et de l'EK, il peuvent se mettre en place, mais les bras av inf ne sont au finalement pas interchangeable, et faute de temps, j'avais arrêté là. Puis remonter l'ensemble sur chaque auto, car je déménageais justement quelques mois (semaines ?) après, donc les autos devaient rester déplaçable.
Bref, on s'y remet et on lâche rien !
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20-04-2020, 08:09:25 - RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Merci les gars
Elle EST en très bon état , super non qd même, y'a quelques souvenirs d'années de piste, de rasso, de boulette mécanique.
Mais son état est tout de même largement satisfaisant !
Oui elle a bien mangé, inconvénient d'un hangar à structure bois, ça fout de la poussière partout !
Bref, ceux qui ont fait un swap K20, y'a besoin de quoi exactement pour monter le kit EKK2 ?
de ce que j'en sais :
- berceau EG
- crémaillère EG
- bras de suspension inf EG
- durite DA EG ?
- colonne de direction EG ?
Je voudrais être sûr avant de commencer à changer et commander les SB polyuréthane puis me rendre compte qu'il m'en manque...
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Swapland
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21-04-2020, 18:31:23 - RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Salut, la liste est longue pour un k swap, je vais essayer d’être complet :
- berceau EG/DEL SOL
- crémaillère EG/DEL SOL pour ma part sans DA ainsi pas de pompe
- Vis du berceau EG
- cardan de colonne de direction EG
- triangle EG
- fourchette suspensions EG
- collecteur échappement k swap
- support moteur EKK2
- radiateur EP3
- durite d'eau supérieur k swap
- durite d'eau inférieur OEM EP3
- sélecteur de vitesse K tuned + plaque ( pour pas de découpe ) OU sélecteur DC5
- câble de commande de boite EP3 ( modifié pour sélecteur K tuned ) OU cable K swap
- régulateur de pression essence 3 voies pour crée un retour au réservoir OU régulateur 2 voies et rail K swap
- câblage conversion k tuned
- k pro
- CAI
- cardan hybride EP3/EK ou K swap
- câble accélérateur k swap ou décalage pâte du câble
- tuyaux k swap pour émetteur boite de vitesse
Voila en gros je pense avoir détailler a quelques choses prés ce que j'ai utilisé
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TanK_(le_vrai)
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21-04-2020, 20:40:12 - RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Merci !
C'est surtout cette partie là concernant les pièces de EG qui m'intéressait dans l'immédiat !
- berceau EG/DEL SOL
- crémaillère EG/DEL SOL pour ma part sans DA ainsi pas de pompe
- Vis du berceau EG
- cardan de colonne de direction EG
- triangle EG
- fourchette suspensions EG
- support moteur EKK2
Au moins, j'ai une liste complète que je vais pouvoir comparée à mon actuelle pour les éléments K-swap, merci !
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29-04-2020, 08:08:41 - RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
J'avance...
berceau / crémaillère / durites de DA / vis du berceau / cardan de colonne de direction / fourchette de suspension / triangle avant inférieur ont été mis en place à blanc et proviennent d'une EG.
Ca impec.
En revanche, je suis en train de chercher des triangles de EG5 ou EG6 + barre stab' car sur EG4 (ma donneuse) = pas de barre stab'
J'ai tout redéposé ensuite, j'ai commander de quoi remettre la crémallière au propre (les 2x souflets + les 2x biellettes), puis elle sera repeinte ainsi que l'ensemble des pièces.
J'ai aussi commandé le kit de support moteur EKK2 (690$ avec les frais de douane... ça pique !)
En parallèle, j'ai entammé la dépose du K20 de l'EP3.
Il ne reste plus grand chose, il devrait être par terre aujourd'hui. Ensuite gros nettoyage/entretien avant de le remonter. (il a 140.000km environ mais provient d'une RHD donc pas mal de vis oxydées...)
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