Takahashi Keisuke
Junior Member
Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
03-04-2010, 21:58:33 - [EK4] Embouteillage, volute de fumée et paté en croute.
Bonjour, après avoir passé près de 30 minutes dans les bouchons, mon moteur s'est mis à fumer. Bon pas non plus la forêt qui prend feu, une légère volute de fumée.
J'ai forcément pensé au refroidissement, même si après vérification tout était normal au niveau de la jauge de température. Je suis rentré chez moi tant bien que mal, pour finalement trouver le liquide de refroidissement plutôt "croupi" et surtout avec une odeur assez sale.
J'ai laissé reposer le moteur une bonne heure, celui-ci me semblait toujours un peu chaud (normal je pense), j'ai laissé tourner au ralenti pendant 20 minutes, j'ai constaté que le ventilo ne se déclenchait pas.
Sans parler du fait que je trouvait la voiture assez "lourde" dans ses réactions depuis ce matin., plus aussi incisive qu'auparavant.
Des avis? Merci
Akagi Redsuns
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
03-04-2010, 22:13:33 -
Nettoie ton circuit radiateur y compris
Tu débranche la durit du bas du radiateur et tu met de l'eau dans le vase d'expansion avec un tuyau d'arrosage, tu dois avoir pas mal de merde dedans
Et après sa tu vois ce qu'il en est
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Takahashi Keisuke
Junior Member
Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
03-04-2010, 22:28:50 -
Oui, je vais purger le radiateur lundi. Par contre, c'est normal que le ventilo ne se mette pas en route?
Akagi Redsuns
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
03-04-2010, 22:31:15 -
si tu a une merde qui bloque ton calorstat c'est pas impossible, contrôle le sinon, tu le démonte et tu le met dans une casserole d'eau, une fois a environ 90° il doit s'ouvrir, si ce n'est pas le cas, il est mort
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Takahashi Keisuke
Junior Member
Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
04-04-2010, 12:01:30 -
Ouais c'est ce que je pense aussi. Etant pas vraiment mécano sur les bord, je pense qu'elle va aller faire une visite au garage.
Pfffff juste quand je commence à commander mes pièces
Akagi Redsuns
|
|
Retourner en haut |
|
Leurasien
Junior Member
Messages : 27
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
05-04-2010, 01:14:15 -
earl88 a écrit :il existe des produits speciaux pour le nettoyage des cicruits de refroidissement
J'en avais pris un et serieux, je sais pas pour les autres produits mais le mien m'a laissé des traces (comme de la boue liquide) pendant un moment
Le plaisir de l'essence commence là où le Diesel s'arrête... à 4500 tr/min
|
|
Retourner en haut |
|
Takahashi Keisuke
Junior Member
Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
06-04-2010, 13:13:13 -
Bah le joint de culasse j'ai pas de conso d'huile, pas de mayonnaise, donc je doute. Puis quand je parle de fumées, je parle de volute pas d'un indien sur mon capot en train de faire des signaux au village d'à côté, juste pour imager comme s'il y avait une clope posée sur mon capot.
Je suis allé voir chez Asian auto parts, d'après le mécano qui a vérifié c'est simplement l'eau qui se dépose sur le radiateur qui l'a fait fumer. Ce qui je pense n'est pas con vu que j'étais sous une pluie battante, en plein bouchon donc à l'arrêt pendant près de 30 minutes. Et dès que ça commencé à rouler à nouveau c'est revenu à la normale.
Du coup j'ai profité pour rouler un peu ce matin et le ventilo est resté à l'arrêt, mais comme je le pensais aucun signe de fumée. Il est sensé se déclencher au bout de combien de temps (sachant que l'aiguille de température reste bien stable) ?
Akagi Redsuns
|
|
Retourner en haut |
|
Takahashi Keisuke
Junior Member
Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
06-04-2010, 18:29:14 -
J'ai roulé une bonne demie heure ce matin, et pas de fumée, idem cette après midi alors qu'il faisait assez chaud.
Mais bon faut dire que mon EK4 c'est un peu mon bébé, je m'inquiète souvent pour pas grand chose
Akagi Redsuns
|
|
Retourner en haut |
|
Leurasien
Junior Member
Messages : 27
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
06-04-2010, 19:09:04 -
Pareil pour moi
Sinon le coup de la fumée sous la pluie, je l'ai tout le temps, surtout depuis que j'ai mis mon collecteur (car plus de pare-chaleur).
Pour l'histoire du ventilo, il se déclenche pas desuite, laisse tourner ta caisse puis au bout de 10 min donne des ptits coups d'accélération (pas trop fort heing ^^) histoire de le faire monter un peu en température
Le plaisir de l'essence commence là où le Diesel s'arrête... à 4500 tr/min
|
|
Retourner en haut |
|
Takahashi Keisuke
Junior Member
Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
06-04-2010, 19:34:25 -
Quand je dis que l'aiguille ne bouge pas, elle monte jusque la température normale et elle ne bouge plus une fois arrivée.
Mais sinon, je vais en profiter elle part faire sa courroie de distrib samedi matin, je demanderais au mec de chez Asian qu'il vérifie ça et qu'il change ce qui doit être changé.
Akagi Redsuns
|
|
Retourner en haut |
|
ma2t56
Active Member
Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation :
1
|
06-04-2010, 20:27:42 -
+1 pour la calorstat.
20min sans déclencher c'est trop.
Ton calorstat doit être bloqué.
Par précaution je n'hésiterais pas.
Je l'ai changé sur la mienne, il restait très légèrement bloqué ouvert a froid. (plus d'1L au 100 d'économisé.^^)
..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
|
|
Retourner en haut |
|
|