Takahashi Keisuke
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08-07-2009, 20:55:55 - [EK4] Consommation moyenne
Je viens d'avoir mon EK4 depuis jeudi maintenant.
J'aurais aimé connaitre vos avis en matière de consommation moyenne du véhicule, parce que je viens quand même de cramer un plein en même pas 300km.
Bon ok c'était de l'essence de merde (Carrouf) j'avais que ça sous la main, j'ai essayé avec du SP98 Excellium on verra ce que ça va donner.
Des tips pour consommer moins?
Akagi Redsuns
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Nos1985
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08-07-2009, 21:36:33 -
en ville ? :o il fait 40l ton reservoir ?
non par ce que avec mon 2L conduite calme en ville je suis a 10L
conduite tres enerver sur departementale j'ai jamais fait plus de 12L.
conduite normal arssouille de temp en temp departemental national je tombe a 8L
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Takahashi Keisuke
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08-07-2009, 21:36:51 -
Je sens que l'apprentissage va être très long.
Enfin ça motive.
Sinon oui j'ai pas mal arsouillé les premiers jours, donc ça me semble "normal".
Je voulais juste avoir des avis en fait, vu que ça change d'une EG3 ^^
Après faut dire que la jauge d'essence fait assez le yoyo, pas moyen de corriger ça?
Akagi Redsuns
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eLdaroM
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08-07-2009, 21:38:07 -
Entre 280 (bouchon sur paris) et un peu plus de 400 en mode pépére (trés rare)
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Takahashi Keisuke
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08-07-2009, 21:44:34 -
De toutes manières j'ai le temps pour mieux l'appréhender je le savais en l'achetant.
Et comme je viens de l'avoir, j'aime bien taper dedans.
Mais je me disais bien que c'était pas vraiment normal ^^
Akagi Redsuns
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Nos1985
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08-07-2009, 21:46:57 -
eg6-vti a écrit :Ben moi avec mon eg6(même moteur que ton EK4) je suis a 400-450 km en roulant pépère+quelques arsouilles par moment.Et je ne suis pas stock.Tu dois vraiment envoyer quand même pour faire que 300 km!
c'est ca le truc c'est quil a envoyer tout le temp comme un goret et pas forcement de la facon peut etre la plus maline apres faut voir les parcours que tu as fait ca jou énormement sur la consomation .
mais 300borne avec un plein avec un mec qui connai pas la caisse et qui fait le goret avec ca me semble correct .
bon apprentissage
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hadoq
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08-07-2009, 22:05:50 -
j'ai pas mal roulé avec mon ek4, toutes conditions, de la ballade à la piste.
le moins que j'ai consommé c'était genre 600/650 bornes avec un plein, vacances, 100% nationales, rythme pépère (90)
le plus ça devait être dans les 300/350 bornes, autobahn + nurburgring
mais généralement le plein tenait l'autobahn à 160 sur 340km et 2/3 tours du ring (20km le tour, à fond, passant rarement la 5)
grosso merdo, ça devait tourner entre 7L mini et 13/14L maxi (et encore, je pense pas autant)
point de vue conso, je l'ai trouvé vraiment "économique" pour une sportive.
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eLdaroM
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08-07-2009, 22:14:09 -
Je trouve justement la 5 trop bruyante sur autoroute a 130 !!!
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Clem1
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08-07-2009, 22:23:27 -
Mettez une 5° d'EJ9 et vous serrez conquit par le silence du B16 sur autoroute, à 3000-3500rpm si je ne m'abuse.
A 170, on est à 4500... j'vous dit pas la suite avec 90 ponneys mdr
EDIT:
Et puis si la 5° est trop bruyante à 130, autant rouler plus vite
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Nos1985
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08-07-2009, 22:44:44 -
D-Fazer a écrit :Acheter une EK4 pour rouler éco, y'a comme un truc qui ne va pas...
aprendre a conduir une ek4 ya comme un truc qui vas bien , il demande des avis des conseil toi ca te fai marré ?
ta vu hadoq les conso derisoire auquelle il arrive ?
et je doute pas de ces compétence c'est souvent quand un mec arrive a des conso extremen basse qu'on reconai un bon .
je consome bien autan que le 1L4 de GLOUGLOU avec mon 2L16s sur les meme termes de conduite ca te fait toujours maré ?
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D-Fazer
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08-07-2009, 23:02:32 -
Nos1985 a écrit :D-Fazer a écrit :Acheter une EK4 pour rouler éco, y'a comme un truc qui ne va pas...
aprendre a conduir une ek4 ya comme un truc qui vas bien , il demande des avis des conseil toi ca te fai marré ?
ta vu hadoq les conso derisoire auquelle il arrive ?
et je doute pas de ces compétence c'est souvent quand un mec arrive a des conso extremen basse qu'on reconai un bon .
je consome bien autan que le 1L4 de GLOUGLOU avec mon 2L16s sur les meme termes de conduite ca te fait toujours maré ?
Ben pour moi une sportive, c'est pas fait pour rouler éco voila tout.
Maintenant c'est un avis personnel.
Si pour certains leur délire c'est de rouler éco dans une voiture sportive tant mieux pour eux
En conduite de tout les jours sur mon ITR j'faisais 13 litres, Concerto 16i16 je faisais 11 litres et 10 litres sur ma Saxo VTS 16V
Faire en dessous ne m'interesse pas, j'ai pas acheté une sportive pour faire le papy
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Kim
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09-07-2009, 08:11:57 -
avec mon ex ek4 en dessous du vtec= 7 litres /100
En moyenne je faisais entre 8-9 litres et 10-12 litres en bourrins (piste) etc...
faut savoir que sur mon ek4 j'utilisais que les 37 litres, j'allais jamais dans la réserve (avec le plein et réserve c'est 45 litres)....
l'ek4 est une des semi-sportives qui consomment le moins et dont le budget est raisonnable! Aprés si tu joues avec le vtec c'est normal que sa consomme sinon reste en dessous ou achetes une saxo D
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
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hadoq
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09-07-2009, 09:15:33 -
eLdaroM a écrit :Je trouve justement la 5 trop bruyante sur autoroute a 130 !!!
130 c'est clair
mais à 150/160 le bruit est vraiment supportable
clairement, faut pas prendre de sportive si on veut économiser.
cela dit, un ek4 en usage daily, je pense pas que ça consomme plus qu'un 1.6 essence "classique" c'est deux voitures en une, le daily sous le vtec, la sportive au dessus.
et les consos sont en conséquence. un vrai bon compromis je trouve.
ça fait quand même une différence, la FC consomme beaucoup plus en conduite peinard que l'ek4 en conduite furieuse.
un VTi c'est une bonne porte d'entrée dans la voiture sportive, sans aucun doute une des sportives les plus économiques dans sa gamme.
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