douis
Junior Member
Messages : 55
Sujets : 15
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
24-07-2011, 11:43:47 - [EK4] Bilstein B6 route/circuit
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à déjà monté des Bilstein B6 avec ressort courts sur sa EK4 ou EG6 et qui en fait une utilisation route/circuit?
je n'arrive pas trouvé de compte rendu assez précis pour savoir si c'est un bon compromis ou bien cela ne vaut absolument rien sur circuit?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
douis
Junior Member
Messages : 55
Sujets : 15
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
25-07-2011, 11:05:32 -
moi je voulais monter les B6 avec ressorts courts sur ma civic dans un bute d'amélioration notable du comportement par rapport à l'origine mais si j'ai pas de réglage possible c'est pas un souci. Mon but est pour la route tous les jours et un peu de cicuit.
Actuellement j'ai une mazda 3 mps avec des bilstein B14 monté dessus et c'est vraiment top! alors j'aimerais que ça se rapproche le plus possible de ce comportement.
Alors si quelqu'un en a fait l'expérience je suis très intéressé si j'ose me lancer ou alors partir sur des KW fileté ou Koni je sais pas encore.
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
25-07-2011, 11:36:17 -
ce qu'il te faut c'est des amortos bilstein retarés pour une meilleur efficacité sur piste couplé avec des ressorts dur (de mémoire 9kg devant et 6 derrière).
Cela étant dit, une utilisation mixte est durement faisable avec des amortos circuit....
à la limite tu diminue la dureté de 1.5kg mais tu auras moins defficacité sur circuit...
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
25-07-2011, 11:37:56 -
gineto a écrit :évite koni, ils sont pas top sur nos chassis
prends du B6 avec ressort eibach ou H&R, rajouter des rainures sur les B6 (usinage) pour ajuster la hauteur.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=bilstein
sinon, KW, Tein, ...
de mémoire les ressort eibach ou HR sont juste plus court que les OEM mais pas plus dur ou alors un chouilla plus...
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
25-07-2011, 13:12:35 -
sur circuit c'est pas intéressant en dessous de 8/6 kg/mm
d'origine ça tourne dans les 4/3 kg/mm, les eibach ou H&R sont plutôt dans les 5/4 kg/mm donc idéal pour la route.
Sérieusement faites des recherches svp, ce genre de sujet a été abordé des dixaines de fois sur le forum, pour les même auto, le même matos, et la même utilisation...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....0ac037e248
|
|
Retourner en haut |
|
douis
Junior Member
Messages : 55
Sujets : 15
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
25-07-2011, 13:29:34 -
ok pour les recherches mais j'ai pas réussi a trouver des retour d'expérience précis... c'est pour cela que j'ai lancé un nouveau post.
il y a effectivement beaucoup de personne qui on posté sur le montage et autre mais pas clairement sur le comportement entre un B6 et kw variant 1 ou autre.
pour moi l'important était de savoir si c'était nécessaire d'investir dans des combinés filetés ou si les B6 suffisaient (par rapport a des expériences personnelles)
|
|
Retourner en haut |
|
tchapo
Junior Member
Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
25-07-2011, 13:42:13 -
tres bon matos, j ai b6 avec eibach sur civic ek4 depuis 2ans ,aucun probleme,sur route comme sur circuit
N/A is the best
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
26-07-2011, 10:31:14 -
gineto a écrit :sur circuit c'est pas intéressant en dessous de 8/6 kg/mm
d'origine ça tourne dans les 4/3 kg/mm, les eibach ou H&R sont plutôt dans les 5/4 kg/mm donc idéal pour la route.
Sérieusement faites des recherches svp, ce genre de sujet a été abordé des dixaines de fois sur le forum, pour les même auto, le même matos, et la même utilisation...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....0ac037e248
+1
sinon eibach/ HR vraiment trop mou pr le circuit.... a part en mode découverte bien entendu !
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
26-07-2011, 15:01:19 -
Ce serait inutile si tu chercherais un peu par toi même ... :roll:
Au lieu d'attendre qu'on te serve tout sur un plateau
et la ça correspond pas ?
29736-1
http://www.h-r.com/gb/f_produktsuche.php
|
|
Retourner en haut |
|
|