CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
11-07-2011, 04:19:47 - [EK4 B18C6] The Black Ricer - Photos Autoworks #25 p.3
La remplaçante de mon EE8 tristement disparu est arrivée à la maison depuis un p'tit moment, il était temps de vous la présenter brièvement...
DANS L'ETAT ACTUEL
Il s'agit donc d'une EK4 phase 1 noire totalisant un peu plus de 200 000 bornes, au coeur d'Integra Type R. Elle est déjà assez bien équipée (le setup châssis est vraiment top même sur routes de campagne) et malgré une carrosserie un peu (beaucoup) fatiguée l'auto est saine...
Dès que j'en ai les moyens je lui offre de vrais freins et un passage en peinture (je dois encore décider si elle reste noire ou si j'opte pour une autre teinte) pour la rendre parfaite à mes yeux.
Voici la liste (éditée) des équipements / améliorations :
Moteur / Transmission
Swap B18C6 Integra Type R
Boîte de vitesses S80 Integra Type R avec pont LSD 4.7 et short-shift
Collecteur 4/2/1 Tri-Y gros tubes
Ligne inox home made
Silencieux OEM Integra Type R
Admission carbone Tegiwa
Filtre à air Fujita
Faisceau d'allumage NGK Power
Bougies Denso Iridium
Poulies réglables alu aftermarket
Radiateur alu aftermarket
Volant moteur allégé Exedy
Embrayage renforcé Exedy
Châssis
Amortisseurs Kayaba AGX
Ressorts OEM Integra Type R
Barres anti-rapprochement Av OEM et Ar inf. /sup. Megan Racing
Silent-blocs polyuréthane Energy Suspension
Jantes Advan RG-II Replica
Pneus Federal 595 RS-R en 205/45/16
Plaquettes Ferodo DS2500
Durites de frein type aviation aftermarket
Intérieur
Sièges baquets carbone CarbonTrenz
Banquette arrière OEM Integra Type R
Harnais 4 points aftermarket
Harness Bar Tegiwa
Bloc compteur EK9
Volant carbone importé des USA
Short HUB + Quick Release NRG
Pommeau de vitesses, poignée frein à main, accoudoir, pédalier et fond de compteur carbone
Panneaux de portes, soufflets levier de vitesses et frein à main cuir noir avec surpiqûres rouges
Extérieur
Bande pare-soleil
Calandre type EK9 avec sigle Type R
Lames Av / Ar type EK9
Suppression antenne radio
Stickers
ETAT A L'ACHAT (OU PRESQUE)
Par rapport à mon ancien Rex ça pousse plus fort mais l'auto semble aussi moins "nerveuse", en grande partie parce que le moteur est plus "plein" partout, plus homogène, et parce qu'elle gueule bien moins fort... Par contre qu'est ce que c'est efficace en courbe ! Merci le pont LSD !
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
(Modification du message : 17-12-2012, 02:17:09 par CoRaX.)
|
|
Retourner en haut |
|
HINCKEL
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
12-07-2011, 00:39:37 -
sympas cette ek4.et avec un b18 en plus
bonne continuation!
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
12-07-2011, 08:52:17 -
Sympa cette EK ... j'adoore en Noir ..:] ... Cette honda greffée doit gentillement marcher hein .... J'aime bien ton setup ...
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
12-07-2011, 09:15:49 -
gineto, ouep en fait j'avais pas percuté qu'il voulais des T1R ... et perso j'en reprendrais plus en tout .. pourtant j'ai pas les watts ni la config à Corax :] .. mais je me rends compte au fil du temps que ça le fait pas du tout en fait ..
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
12-07-2011, 18:03:49 -
tonyjee a écrit :Sympa cette EK ... j'adoore en Noir ..:] ... Cette honda greffée doit gentillement marcher hein .... J'aime bien ton setup ... Merci coupaing ! Je confirme, elle marche plutôt pas mal la petite bête, même si le charme de la conduite plus "brutale" sans direction assistée ou ABS et le look de mon ex EE8 me manque toujours un peu. Les 4G c'est que du fun !
gineto a écrit :CoRaX, ne prends pas du T1R malheureux, sacrilège avec ce setup Yep, je sais que beaucoup trouvent que les flancs des T1R sont trop mous, mais j'avais eu l'occaz de les tester sur mon ex E30 et ils ne m'avaient pas déçus. Maintenant c'est clair que cette dernière était loin d'avoir un châssis aussi rigide que l'EK et que je l'utilisais plus pour "cruiser" que pour l'attaque...
J'ai encore le temps d'y réfléchir tu me diras, je suis pas prêt de pouvoir me payer de nouvelles gommes vu mes finances actuelles... Michelin reste une valeur sûre, pis les Bridge Potenza RE 070 (parfait sur les tractions avec un peu de watts) me tentent bien aussi...
bobbymacferrin a écrit :Bien belle Ek
J'ai presque le meme setup chassis que toi sur mon Eg6 et c'est pas mauvais du tout.
Rajoute des bons freins avec des durites avia et tu vas halluciner comme le changement est enorme
En fait ma config' freinage a déjà été un peu améliorée avec des plaquettes Ferodo DS2500 et l'installation de durites avia, mais par rapport à mon ancien Rex qui était équipé de disques MG ZR en 282 mm, d'étriers de ITR et de plaquettes Carbone Lorraine RC6, j'ai l'impression que ça freine pas assez alors que je marche plus fort...
Je ne me suis pas encore renseigné sur ce qui se monte bolt-on sur EK, mais c'est clair que pour moi LE truc à parfaire au niveau du châssis c'est les freins.
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
24-10-2011, 21:32:34 -
Héhé merci copain ! Ouaip je suis abonné aux peintures noires chez Honda, et j'avoue que c'est pas plus mal vu comment ça leur va bien.
Je viens de voir ton post sur l'EG6 et je dois dire qu'elle est sympa comme tout elle aussi et que le programme 2012 au niveau du châssis à l'air alléchant... Les combinés Tein, les silentblocs renforcés et la S80 ça va lui faire du bien ! Pis la carto Spoon c'est que du bonheur !
Sinon pour l'EK je me suis mis d'accord sur ce que je voulais faire au niveau de l'intérieur, tout ce que je peux dire c'est que ce sera très "racing" et qu'il y aura pas mal de pièces en fibre de carbone (j'adore ce matériau). Me reste plus qu'à réunir le budget nécessaire, bientôt si dieu le veut...
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
25-10-2011, 08:53:18 -
black-civic93 a écrit :Niveau perf comparé a lee8 ca te change peut etre au niveau de la 4 et ,5? Oh même sur les premiers rapports on sent bien la différence au niveau du couple, même si la carto EF15 de mon ancien Rex faisait que j'avais un B16 bien rempli à bas régime, mais c'est vrai que j'ai beaucoup plus d'allonge en 4 et en 5 maintenant.
L'EK marche plutôt fort même sans aller dans le Vtec (qui se déclenche à 6000 tr/min) et en roulant relativement "tranquille", alors qu'avec le Rex fallait absolument que je sois dans le bon rapport et que je dépasse les 4500 tr/min pour être dans le Vtec et pour que ça pousse fort. C'est moins nerveux comme comportement mais c'est pas désagréable non plus !
black-civic93 a écrit :Cool pour les element carbone ca va bien se melanger avec le noir mets des photos des que ta des news je suis ton poste sur ton avion de chasse , Yes, merci ! T'inquiètes pas pour les photos, dès que j'aurais modifié l'intérieur j'irais faire un beau petit shooting. En attendant, je crois que je vais suivre ton exemple et me faire une boîte à air en alu pour cloisonner l'admission, j'ai déjà pris toutes les côtes donc...
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
19-06-2012, 02:02:56 - RE: [EK4 B18C6] The Black Ricer - Big Update avec tout plein de photos dedans...
Yop ! Enfin un peu de news sur ce post... Pas mal de petites nouveautés sur le bolide que je retrouve avec plaisir après une longue période à l'étranger pour le boulot. J'en ai profité pour monter tout ce que j'avais commandé et qui était arrivé entre temps, puis pour faire un petit shooting...
Au menu des modifications il y a :
- Jantes Advan RG-II Replica en 16''
- Federal 595 RSR en 205/45/16
- Filtre à air Fujita pour remplacer le "Made in Ebay" livré avec l'admi limace Tegiwa
- Sieges baquets en fibre de carbone SPG par Carbontrendz
- Harness BAR Tegiwa
- Harnais 4 points homologués route et fourreaux Honda
- Volant full carbone (de toute beauté ! )
- Short HUB + Quick Release NRG
- Pommeau de vitesses, poignée frein à main, accoudoir, pédalier et fond de compteur en carbone véritable
- Panneaux de portes, soufflets levier de vitesses et frein à main habillés de cuir noir véritable avec surpiqûres rouges
- Nouveaux tapis
- Stickers divers
Je suis pas mécontent du résultat, surtout au niveau de l'intérieur que je trouve maintenant magnifique par rapport à ce à quoi il ressemble d'origine. En plus de ça avec ces nouveaux pneus le comportement du châssis est encore amélioré et le reste de la mécanique tourne toujours comme une horloge, que du bonheur donc !
Prochainement, il va vraiment falloir que je me penche sur les freins (surement disques Clio RS ou MG ZR + étriers ITR et les plaquettes qui vont bien), que je cloisonne l'admission (dans très peu de temps ça), puis viendra la carrosserie...
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
(Modification du message : 19-06-2012, 02:11:59 par CoRaX.)
|
|
Retourner en haut |
|
|