salut tous le monde !!
alors après l'MB9, l'EK3, EK4 swap b16a jdm, l'ED9 je vous présente enfin mon nouveau joujou une civic ek4 (et oui encore haha) de 97 avec 175 000km au compteur, je 'lai acheter il y a 2 mois, j'ai pas mal de petit projet dans ma tête pour ma civic (pas de swap pour l'instant quand même). alors voila quand je l'ai acheté il y avait la buté qui commencé a couiné et l'ancien proprio avait tapé l'aile arrière, il avait été trop gourmand dans un virage par temps de pluie voila morale de l'histoire la gourmandise est un vilain défaut ! haha
bon assez de blabla place au photo quand même!
donc voila les photo quand je l'ai acheté
exterieur :
PC avant sans baguette avec lips style type R (mais pas trop type R non plus mdr)
PC arrière phase 2 sans baquette
rétroviseur spoon (des vrai)
feux avant fond noir
feux arrière phase 2
calandre ek9
béquet rehaussé
jantes origine refaite a neuves peinte noir avec "H" rouge
quelque stickers style "I love my ek", "swag"...
Partie moteur/châssis/freinage :
boite a aire origine avec filtre K&N
collecteur tegiwa 4/2/1 imitation des Toda
test pipe reglable avec ligne srs en 60.. (
)
silencieux no name ebay qui sert a rien mis à part faire du bruit
ressort FK -60mm avant -40mm arrière sur amortisseur d'origine
bar anti-rapprochement avant sup ITR
bar anti-rapprochement arrière inf
disque avant en 262 rainuré
intérieur :
Recaro ITR
volant tulipé cuir 3 branches
pommeau skunk2 style ITR
banquette arrière ITR
tapis de sol origine Honda
et l'aile arrière..
voila pour la présentation générale.
Pour ce qui est des projets à venir dans un future très proche :
- enlever les stickers
- remettre le béquet à l'origine (non rehaussé)
- adapter la banquette d'ITR à l'ek (mettre à niveau l'assise pour qu'elle colle au dossier avec de la mousse)
- ressort ITR (-2 ou 3cm par rapport à l'origine et légèrement plus ferme) car les -6 c'est vraiment pas possible
ensuite les projets dans un futur moyennement proche (un petit mois) :
- refaire l'aile arrière
- embrayage exedy stage 1 + volant moteur RPC 4.5kg (certain me critiqueront sur mon choix pour le RPC mais moi il me semble bien)
- combiné fileté zenky SS
- béquet spoon
- volant EK9
- lame avant et arrière EK9
NOOOOOOON je ne veux pas en faire une réplique d'EK9 !!
et dans un future un peut plus lointain (quelques mois) :
- jantes kosei K1 ts 15" silver avec pneu falken Ziex ZE914
- jantes japan racing JR-5 15" bronze avec pneu nankang ns2r (car je veux faire un test des falken et des nsr2r pour voir par moi même ce qu'ils valent, si vous avez des critiques CONSTRUCTIVES à faire sur ces pneus n'hésitez pas je suis preneur !)
- boite à aire style spoon avec le spoon direct air flow pipe et un manchon alu qui vient prendre l'aire frais dans le par-choc (sans le troué !!)
- un cache bougie kevlar pour allé avec le manchon spoon haha
- des harnais takata vert (recaro rouge + takata vert il n'y a rien de plus beau
) je sais que je vais être critiqué la dessus par quelques personnes mais je sais aussi que je vais être défendu par les 9/10 des membres japancar ! haha
et pour l'instant se sera à peut près tout, c'est même déjà pas mal haha
(je m'excuse pour les fautes d'orthographes et pour la qualité des photos..)