GC106XT
Senior Member
Civic
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation :
16
|
21-08-2016, 13:28:19 - RE: [EK4 B18] #TRACKTOY - Embrayage neuf !
(18-08-2016, 21:58:28)onizuk4 a écrit : Ce soir j'ai démonté mon volant moteur, bonne nouvelle c'est un allégé, il pèse un poil moins de 4kg,
L'embrayage est remonté, la boite également, reste plus qu'a remplir en MTF3, essai demain
Ca ressemble fortement au Fidanza, en plus, le plateau peut être changé, il se retrouve au détail s'il est mort
|
|
Retourner en haut |
|
onizuk4
Active Member
Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation :
12
|
23-08-2016, 17:40:06 - RE: [EK4 B18] #TRACKTOY - Embrayage neuf !
News,
J'ai enchainé les bornes pour roder l'embrayage et déverminer l'auto, mon plastique d'arche de roue avant gauche en à fait les frais ,
A part ça, rien à signaler, a part un moteur qui semble s’étouffer légèrement full throttle à moyen régime, je pense qu'il y a quand même du travail à faire sur la carto.
J'ai récupéré mes phares en rénovation, la différence est fragrante avec ceux montés sur l'auto actuellement, je les ai monté dans la foulée.
ce Weekend c'est HEM, j'ai payé pour tourner le samedi, je vais donc monter avec le Pick-up et mon plateau, pour plus de tranquillité d'esprit, je rehausserai mon capot pour bien ventiler la baie, je monte également mon baquet Sparco étant donné que j'ai pas 6h de route à me taper dessus.
----------
Hier soir c'était baptême de Civic, mes petits 190 poneys anémiques donnent encore le sourire en cette folle époque ou le moindre diesel sort 350cv.
Sur petite route de campagne, l'auto est démoniaque, le comportement est ultra neutre, l'arrière ne bouge pas, la motricité n'est jamais prise en défaut, le travail de mon mécano sur la géo est top.
Reste à voir sur piste ce que ça donne, mais comme j'ai pas une grosse expérience de la piste, j'y vais sans pression et sans objectif particulier.
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
(Modification du message : 23-08-2016, 18:06:04 par onizuk4.)
|
|
Retourner en haut |
|
Flomx420
Junior Member
Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Oct 2015
Réputation :
0
|
24-08-2016, 02:14:10 - RE: [EK4 B18] #TRACKTOY -Préparatifs HEM
Je viens de me taper les 15 pages, et autant te dire que je suis pas déçu, toi non plus d'ailleurs vu les projets que tu entreprends, tu m'as même choqué à l'allure à la quelle tu avances, tu fais franchement du gros taf, je te lève mon chapeau (et en plus ça a l'air de super bien marcher ).
|
|
Retourner en haut |
|
alexis_william
Active Member
Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France Messages : 632
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation :
1
|
24-08-2016, 09:21:22 - RE: [EK4 B18] #TRACKTOY -Préparatifs HEM
"Hier soir c'était baptême de Civic, mes petits 190 poneys anémiques donnent encore le sourire en cette folle époque ou le moindre diesel sort 350cv."
Amen ! Et vraiment j'adore l'état de ton EK actuelle, simple sobre et efficace !
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
|
|
Retourner en haut |
|
onizuk4
Active Member
Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation :
12
|
29-08-2016, 11:49:26 - RE: [EK4 B18] #TRACKTOY -Préparatifs HEM
Retour du HEM
Et voila, le HEM c'est fini, un beau Weekend riche en émotions, pas mal de rencontres et de discutions, une organisation au top, la partie Pilote était vraiment sympa, la partie show, bon, c'est du tuning quoi, a par la musique techno rave party jusqu'a 2h du matin a fond j'ai passé un bon moment.
Départ donc le vendredi à 14h de Tours, décision prise de prendre uniquement la nationale vu le bordel du vendredi soir sur Paris, et avec un convoi de 13m de long et 4T200 c'est pas génial, arrivée donc à 20H, défoncé, et toujours la fameuse file d'attente de 2km :
Nous avons attendu une vingtaine de minutes, le temps de regarder deux trois autos sympas, avant que Brabus vienne nous dire que nous pouvions remonter toute la file vu que nous étions inscrits au Trackday, génial
Arrivée dans les Paddocks, tout le monde est deja la et installé, c'est blindé de monde, certains "team" sont méchamment équipés, barnums de bientot 60m2, camping cars, etc etc, nous avons réussi à trouver un petit coin, installation et détente après cette journée de chargement/route/déchargement
Petite ballade coté Tuning, Américain sauce mayo dégueu, douche, blabla avec les voisins de paddock et dodo, demain ya circuit
Samedi matin, après une nuit composée de rupteurs, hurlements, et coups de klaxon, ( mais étonnement réparatrice ), vient le temps de monter mon baquet Sparco et de checker l'auto, 9h briefing de la peur, à base de : ce virage la est en dévers, une clio 3 à fait 3 tonneaux, la si tu tire tout droit tu te retourne, la c'est mortel, la ça glisse etc etc, ne connaissant ni le circuit, ni l'auto remontée 3 semaines avant le HEM, j'avais quand même le trouillomètre à Zero,
Compte tenu de la chaleur écrasante, de mon auto typé street, pneus route R1R, tout l'intérieur, pas de cambers, pas de radiateur d'huile, j'ai fait 50 tours le samedi, en 4 sessions, à chaque fois un gros tour de chauffe, 6/7 tours de plaisir et deux tours de refroidissement, impossible de faire plus, au bout de 6 tours, tout foutait le camp, pneus, freins, bonhomme,
J'ai particulièrement ménagé mon ensemble moteur/transmission, ayant un moteur pas au top top et un embrayage très récent, au final le moteur n'aura pas bronché, j'ai mangé 0,5l d'huile le samedi.
J'ai du mettre au moins 7/8 tours avant de comprendre le tracé, qui au final rentre dans mon top 3 de mes circuits préférés, il est tout simplement génial, j'ai pris un pied pas possible, la voiture etant très très prévenante, j'ai pu me faire bien plaisir, avec quelques petites bourres bien sympa entre Civic, et une belle frayeur quand je suivait le proprio d'une CTR 2016 noire, qui roulait n'importe comment, a base de plantage de frein au moins 30m avant la normale, hors trajectoire en entrée, en sortie de virage, et naturellement comme tout mec relou, du gros gaz en ligne droite, j'ai failli lui refaire l’arrière lorsqu'il à pilé comme un sourd alors que j’étais en pleine accélération.... bref.
J'ai eu la chance de faire une session en sac de sable dans une EG D16 forgé de malade, chassis de dingue, avec un pilote qui a un bon coup de volant, c’était génial,
samedi soir, très bonne soirée, j'ai pas mal discuté avec les voisins de paddocks, on a bien déliré jusqu’à 2H du mat
Dimanche Matin, j'ai déposé la Civic au stand détailing pour la totale, nettoyage, décontamination, cire, la voiture est ressortie neuve , chargement de tout le bordel, 10h30, c'est déja le moment de partir ....
7h de route, un calvaire, mais avec le sentiment d'avoir passé un p*tain de weekend
Petite video de ma session de 14H, on y voit ma position des mains hallucinante, je ne comprend pas ce qu'il c'est passé, étant donné que j'ai toujours fait gaffe à ça avec ma Lotus, , on voit que je suis pas en mode sauvage, je tire pas trop dedans,
On aperçois aussi la CTR 2016 noire qui me fait bloquer les freins, et la bande de fous furieux de voisins de paddocks qui passe quand je relâche pour les laisser filer (et pas gêner surtout) dans la ligne droite, l'EG couleur army est celle dans laquelle j'ai fait un tour,
On voit aussi vers la fin un petit tout droit, ou je perd tout simplement les freins, avec la chaleur les plaquettes Wilwood d'origine ont pas tenu la distance.
Bref j'ai kiffé comme disent les jeunes
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ynIFEMi1GdI]
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
|
|
Retourner en haut |
|
onizuk4
Active Member
Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation :
12
|
31-08-2016, 19:02:13 - RE: [EK4 B18] #TRACKTOY -Débriefing du HEM
(30-08-2016, 00:40:02)bulrot2 a écrit : ravi d'avoir papoter avec toi.je te fais passer des video des que je le peux. jolie bagnoles deja en photo mais en vrai elle est vraiment cool.
Content de t'avoir rencontré également
----------
(29-08-2016, 21:50:37)MAZOUT POWER a écrit : Sympa elle a l'air saine et confortable, t'aurais presque pu faire la route avec . C'est vrai que la main en haut du volant ca fait pas très sérieux
Par contre 7 heures de route ?
Elle est saine oui, ça fait plaisir pour un remontage 3 semaines avant, les mains, faut que je me concentre, ou plutôt que j’arrête le mode "oui moaaa pas de pression, j'y vais à la cool, je connais pas la voiture, y fait chaud, blabla" et que je commence à attaquer un tant soit peu, ça me fera tenir le volant correctement
Et oui au retour on à mis 7h, je compte les arrêts pipi, gasoil et mcDo, en prenant que la nationale ( départementale, chemin rural etc etc ), hors de question de passer par Paris les pourraves avec un bison futé fâché tout rouge.
----------
Suite à ma journée piste ou j'ai clairement kiffé, j'ai défini une liste d'évolutions :
(Septembre/octobre ) :
- Installation d'un mano de température et pression d'huile, digital impérativement, j'ai pensé à un Reveltronics, discret, intégrable facilement ( je déteste les manos) évolutif, avec alarmes, et pas cher.
- Modification de mon refroidissement d'huile, radiateur, filtre déporté, thermostat en ligne, et probablement un accumulateur d'huile (en moroso, plus discret), j'ai pu remarquer deux trois coupures de Vtec en courbes à gauche, si j'arrive à faire chuter la pression d'huile avec un carter cloisonné ça craint, puis ça fonctionne très bien sur Lotus, je ne comprend pas que plus de gens montent ça sur les japs.
J'ai déjà l’électrovanne pour l'Accusump et je paye pas les flexibles Hydro, ça aide aussi.
( Novembre/décembre) :
- Remplacement de mes plaquettes en mousse par des RC6, choix par défaut, je ne sais pas quoi monter d'autre dans les wilwood, il existe peut être moins cher et aussi bien, si vous avez un avis la dessus...
- Si j'ai fini de cramer mes R1R, pose de 4 balles neuves, j’hésite entre plusieurs pneus :
le Nankang NS-2R, mais je ne sais pas si c'est vraiment un semi, ou plutôt un mixte type R1R qui ne tient pas la température sur circuit, par contre il est pas cher.
le ADO8R - déja eu sur ma Lotus, pas particulièrement fan, sur route il n'est jamais à température et glisse franchement à froid, sur piste il glisse de plus en plus au fil des tours, mais toujours de façon prévenante.
le R888R - les pistards du HEM en ont un avis mitigé, clairement il tient pas plus de 6/7 tours à fond, après il surchauffe et ne tient plus rien.
le A048 en médium, le pneu parfait à mon gout, stable, toujours un bon grip même en fin de vie, comparé au premier R888 qui, passé 50% d'usure, tenait à peine mieux d'un pneu de route ( bon j’exagère un peu ) mais le prix à 174€ pièce pour un 195/50/16, ça arrache le c*l.
début 2017 :
- pose de camber kit avant et arrière, soit en Ktuned, soit en Hardrace,
- pose d'un TRI-Y, pour gagner un poil partout, et controle de mon moteur + carto
voila voila
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
(Modification du message : 31-08-2016, 19:36:16 par onizuk4.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
31-08-2016, 22:23:19 - RE: [EK4 B18] #TRACKTOY -Débriefing du HEM
Pour avoir pisté en découverte avec des NS2R justement sur mon EG, je peux te dire qu'ils ont un peu chauffés, des petites boulettes de gommes, + ce que j'ai du choper sur la piste qui s'est collé dessus.
Par contre, je trouve leur accroche assez bonne, même a froid pour tout les jours
A noter que c'est ces pneus qui sont utilisés pour la Tegiwa Civic Cup en Uk, et ils ont pas l'air de se promener sur la piste.... (Il y a 3 gammes de gommes je crois, on ne peut obtenir que les 2 plus dures via les sites habituels)
Treadwear 120 et 180
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
01-09-2016, 07:28:28 - RE: [EK4 B18] #TRACKTOY -Débriefing du HEM
On est 2 aussi en B18 avec carter cloisonné à avoir eu des coupures de vtec mais dans la grande courbe à droite.
Après vérif, tous les deux avions le niveau d'huile au max, et après conseils, nous avons mis 2-3mm au dessus du max, ça a remédié à ça.
A priori pour nous c'est dû à l'OCT qui fausse le niveau d'huile
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
bulrot2
Active Member
Messages : 319
Sujets : 5
Inscription : May 2005
Réputation :
7
|
01-09-2016, 16:39:05 - RE: [EK4 B18] #TRACKTOY -Débriefing du HEM
(01-09-2016, 07:08:29)onizuk4 a écrit : (01-09-2016, 01:56:07)bulrot2 a écrit : pour moi le ns2r est comme le federal 595rsr un bon pneu sportif mais pas un vrai semi slick.. la on cherche le meilleure rendement je pense. et il est loin des a048 ou a050. Nangkang a sorti le AR1 et il est pas cher. peut etre commence par celui la.
Il existe pas en 16 je crois.
exact;
(01-09-2016, 07:28:28)Cali-Puma a écrit : On est 2 aussi en B18 avec carter cloisonné à avoir eu des coupures de vtec mais dans la grande courbe à droite.
Après vérif, tous les deux avions le niveau d'huile au max, et après conseils, nous avons mis 2-3mm au dessus du max, ça a remédié à ça.
A priori pour nous c'est dû à l'OCT qui fausse le niveau d'huile
j'ai pas compris, OCT?
|
|
Retourner en haut |
|
iNeedB16
Active Member
Civic
74 - Haute-Savoie France Messages : 264
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
Réputation :
5
|
01-09-2016, 17:06:06 - RE: [EK4 B18] #TRACKTOY -Débriefing du HEM
Après si tu va au dessus du maxi pour éviter de mettre ton bloc en rade, il te fait un breather kit et un OCT.
Si non la pression d'huile dans le bas moteur va monter et casser le moteur. Si possible mettre à l'air le haut moteur
(Modification du message : 01-09-2016, 17:07:04 par iNeedB16.)
|
|
Retourner en haut |
|
onizuk4
Active Member
Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation :
12
|
25-09-2016, 12:46:08 - RE: [EK4 B18] #TRACKTOY -Débriefing du HEM
News !
J'ai acheté sur le forum un casque jet pour la piste, hâte de le tester le 12 à la chatre, et surement une semaine plus tard au bourbonnais.
Petite question, je branche ou la sortie libre du canister sur mon moteur? ça pourrais être la source de mes fumées en pleine charge ? (par ce que la je fume comme un pompier des que je passe les 7000trs )
Autre news, le couvre culasse de ma voiture à été monté n'importe comment, au lieu des écrous chromés bombés, ils ont monté des écrous bizarre, qui ont baisé les filets des gougeons, j'ai donc tout démonté pour tout refaire, j'attend une commande de chez Honda (qui m'as couté une fortune... bien plus cher que n'importe quelle autre marque, c'est hallucinant les OEM parts chez Honda...) pour :
90012PM7000 - BOLT B, HEAD COVER LMAPART 4
90212PR3000 - NUT, HEAD COVER LMAPART 8
12341PR3000 - PACKING, CYLINDER HEAD CO
les joints de puits de bougies, le joint de couvre culasse, les 8 joints de gougeons et aussi le joint + le filtre pour la solénoïde Vtec.
J'ai également acheté 2 nouvelles équerres RRS pour modifier le montage de mon baquet, je suis actuellement plus haut qu'un siège d'origine... je vais modifier tout ça, pour moins cher qu'une glissière low profile de chez Tegiwa ( à 170€ livré )le but étant d'effleurer la moquette avec le bas de la coque, au moins 10cm à gagner dans mon cas.
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
26-09-2016, 10:34:02 - RE: [EK4 B18] #TRACKTOY - question technique
L'OCT fait aussi office de décanteur, donc quand tu roule il stocke, et quand tu a laissé refroidir il envoie dans le bas moteur, (en tout cas notre montage est comme ça, en 4 ports, pas en 2 ports )
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
onizuk4
Active Member
Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation :
12
|
05-10-2016, 20:15:44 - RE: [EK4 B18] #TRACKTOY - question technique
News !
J'avance dans les préparatifs avant mon Trackday à la chatre du 12, et celui du Bourbonnais le 16,
Le nouveaux joints et vis de couvre culasse et de Vtec sont montés, que du OEM Honda, ça n'a quand même rien à voir avec du Ebay à 10€
J'ai surbaissé mon siège au max, en modifiant mes platines Sparco, j'ai rabaissé l'assise de 12cm ! bon la jsuis au taquet, le feeling est génial !
J'ai également monté une nouvelle batterie Oddysey, plus légère, mais surtout bien plus performante, montée avec le support OEM, ça sert à rien de donner 200 balles à Password jdm pour leur support juste pour un bout d'alu tuning.
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
|
|
Retourner en haut |
|
|