onizuk4
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20-11-2015, 16:42:19 - RE: [EK4 B18] Black Civic VTI-TR refection ligne OEM` Itr DC2
Alors pour répondre à tout le monde,
Je passe pas au 6 point car ça prend trop de place, et c'est vrai que j'utilise ma voiture sur route de temps en temps et c'est abusé,
Je vais me faire un 4 points boulonné, démontable a loisir, modifiable ,etc etc, je cherche une sécurité en cas de tonneau, mais pas de rigidité supplémentaire.
Et je ne fait pas de peinture complète, je reprend juste les points qui craignent, une aile toute raflée, et un montant apres la porte de droite qui cloque a cause d'un début de rouille, le reste est acceptable.
Petite aparté, j'ai la cintreuse et le tube! j'ai pris 12m de tube en 50 et 18m de tube en 40, heureusement que je l'ai pas payé pasque ça coute une blinde.... Je cintre demain, je vais en faire deux et en vendre un.
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florent.
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20-11-2015, 16:43:59 - RE: [EK4 B18] Black Civic VTI-TR refection ligne OEM` Itr DC2
(20-11-2015, 16:42:19)onizuk4 a écrit : Alors pour répondre à tout le monde,
Je passe pas au 6 point car ça prend trop de place, et c'est vrai que j'utilise ma voiture sur route de temps en temps et c'est abusé,
Je vais me faire un 4 points boulonné, démontable a loisir, modifiable ,etc etc, je cherche une sécurité en cas de tonneau, mais pas de rigidité supplémentaire.
Et je ne fait pas de peinture complète, je reprend juste les points qui craignent, une aile toute raflée, et un montant apres la porte de droite qui cloque a cause d'un début de rouille, le reste est acceptable.
Petite aparté, j'ai la cintreuse et le tube! j'ai pris 12m de tube en 50 et 18m de tube en 40, heureusement que je l'ai pas payé pasque ça coute une blinde.... Je cintre demain, je vais en faire deux et en vendre un.
tu dois faire des platines pour l'arrière ?
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onizuk4
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20-11-2015, 16:54:28 - RE: [EK4 B18] Black Civic VTI-TR refection ligne OEM` Itr DC2
(20-11-2015, 12:54:02)ju.eyz a écrit : Curieux aussi de savoir ce que tu voulais commander comme arceau et le prix de revient ?
Un Wiechers 4 points boulonné, full option, 900 balles livré...
le mien va me couter 100€ maximum (avec la fierté de le réaliser moi même), pour la même qualité de tube, j'ai pas pris du 25CD4S incintrable avec des machines de touriste comme la mienne, mais le fameux FE45 ou TU42B selon les boutiques, avec une résistance max de 500 N/mm2, la FFSA requiert 350 mini, donc on est large, le 25CD4S c'est plus de 600 pour info.
Je pense prendre au moins 40kg dans l'histoire par contre, tant pis je virerais le siège passager
Bref il supportera au moins un tonneau
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florent.
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20-11-2015, 16:57:30 - RE: [EK4 B18] Black Civic VTI-TR refection ligne OEM` Itr DC2
(20-11-2015, 16:54:28)onizuk4 a écrit : (20-11-2015, 12:54:02)ju.eyz a écrit : Curieux aussi de savoir ce que tu voulais commander comme arceau et le prix de revient ?
Un Wiechers 4 points boulonné, full option, 900 balles livré...
le mien va me couter 100€ maximum (avec la fierté de le réaliser moi même), pour la même qualité de tube, j'ai pas pris du 25CD4S incintrable avec des machines de touriste comme la mienne, mais le fameux FE45 ou TU42B selon les boutiques, avec une résistance max de 500 N/mm2, la FFSA requiert 350 mini, donc on est large, le 25CD4S c'est plus de 600 pour info.
Je pense prendre au moins 40kg dans l'histoire par contre, tant pis je virerais le siège passager
Bref il supportera au moins un tonneau
T'a pas pris de la merde ... !
On à cintrer l'arceau d'une DS3 WRC dans la boite ou je bossais , c'était 100€ le mètre de tube .... On avait pas intérêt à ce foirer :d !
hésites pas à partager l'avancement , ça m'intéresse
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florent.
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20-11-2015, 23:31:27 - RE: [EK4 B18] Black Civic VTI-TR refection ligne OEM` Itr DC2
(20-11-2015, 20:50:05)onizuk4 a écrit : (20-11-2015, 16:43:59)florent. a écrit : tu dois faire des platines pour l'arrière ?
J’achète tout ce qui est ancrage, question de sécurité, j'ai envie de faire un truc clean, donc tout ce qui est fixation mâle ou femelle, platines, renforts de croix, ça je prend chez BPS Racing.
J'ai bien reçu vos MP a propos du deuxième arceau, laissez moi arriver à en faire un déjà
D'accord
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onizuk4
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21-11-2015, 20:08:17 - RE: [EK4 B18] Black Civic VTI-TR refection ligne OEM` Itr DC2
Aujourd'hui, début de la fabrication de l'arceau, bon, tout seul c'est pas une mince affaire, c'est même très chiant
J'ai l'avantage d'avoir une maison en construction en face de chez moi, j'ai donc squatté la dalle pour cintrer mes barres de 6m
j'ai essayé de coller au maximum les montants et surtout le ciel de toit (sans les platines de fixation en 3mm, il me reste que 1cm d'espace) , je m'en suis pas mal sorti, ( sur la photo il est posé a l'arrache, il demande à venir vers la gauche la)
la ou je suis satisfait, c'est que l’ensemble barre cintrée + traverse, je suis a peine à 10kg, il va pas être si lourd finalement
voila voila, demain je prépare la harness bar, le restant devrait aller vite, j'espere le souder le week end prochain.
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22-11-2015, 21:25:10 - RE: [EK4 B18] Black Civic VTI-TR Fabrication arceau boulonné
deja j'adore ta caisse mais en plus de sa je suis en admiration devant ton travail !
bon courage a toi pour la suite
comme dis mon frère :
RHD ? hors de question je préfère prendre le bus
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onizuk4
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23-11-2015, 22:16:45 - RE: [EK4 B18] Black Civic VTI-TR Fabrication arceau boulonné
Ce soir j'ai pu avancer sur la ligne d'itr, bon au final c'est pas du tout bolt on mais ç'est bon c'est enfin aligné, j'ai coupé la sortie, elle sortait beaucoup trop ( elle sort de 7cm maintenant au point haut, découpe en biseau), reste à couper avec un disque sur la dremel le tuyau plus petit à l'intérieur, parce que la c'est pas beau
(faites pas gaffe, tout est dégueulasse, et ya dla graisse partout )
la cuve reste bien caché, tout fini ça va être cool.
Tout passe au poil de c*l, a 1cm de la barre anti roulis, autant coté bombonne de suspat, et j'ai été obligé d'acheter un mauvais test pipe réglable jusqu’à 48cm pour relier le collecteur à la ligne.
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onizuk4
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23-11-2015, 23:46:30 - RE: [EK4 B18] Black Civic VTI-TR Fabrication arceau boulonné
(23-11-2015, 23:38:53)florent. a écrit : pourquoi ne pas avoir pris une ligne aftermarket ? la ligne ITR ne vas-t'elle pas te bridé ?
jolie modification
J'ai déja fait l’expérience, ligne afermarket vs ligne stock decata, l'aftermarket tire plus en haut, au détriment d'une vraie sensation de perte de couple en bas, la OEM itr EURO est vraiment une bonne ligne, silencieuse, favorisant le couple, avec un look sympa, et puis c'est pas une modif courante, et j'aime bien les pièces OEM, donc
J'ai un moulin stock, ça sert à rien de caler une ligne en 60 pour la remplir de vide...
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florent.
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23-11-2015, 23:51:34 - RE: [EK4 B18] Black Civic VTI-TR Fabrication arceau boulonné
(23-11-2015, 23:46:30)onizuk4 a écrit : (23-11-2015, 23:38:53)florent. a écrit : pourquoi ne pas avoir pris une ligne aftermarket ? la ligne ITR ne vas-t'elle pas te bridé ?
jolie modification
J'ai déja fait l’expérience, ligne afermarket vs ligne stock decata, l'aftermarket tire plus en haut, au détriment d'une vraie sensation de perte de couple en bas, la OEM itr EURO est vraiment une bonne ligne, silencieuse, favorisant le couple, avec un look sympa, et puis c'est pas une modif courante, et j'aime bien les pièces OEM, donc
J'ai un moulin stock, ça sert à rien de caler une ligne en 60 pour la remplir de vide...
réponse constructive , et intelligente ! je trouve que la mienne bride beaucoup ( oem ek4 sur moteur stock ( b16a2 )) et je cherche une bonne ligne qui ne me ferait pas perdre en bas , et pourquoi pas gagner en haut un poil ...
Niveau boite à air tu as quoi ? ou tu vas monter quoi ?
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gt addict
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24-11-2015, 14:30:54 - RE: [EK4 B18] Black Civic VTI-TR Fabrication arceau boulonné
sacré taf sur ton arceau
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
(Modification du message : 24-11-2015, 14:32:04 par gt addict.)
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onizuk4
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24-11-2015, 18:41:04 - RE: [EK4 B18] Black Civic VTI-TR Fabrication arceau boulonné
(24-11-2015, 14:30:54)gt addict a écrit : sacré taf sur ton arceau
merci! et j'en profite pour lever un doute, si vous devez tout acheter, tube, boulonnerie, payer un soudeur, etc etc, c'est absolument pas rentable
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news du jour !
J'ai déja pris feu dans une voiture préparée, depuis je suis un peu parano
Donc :
Extincteur 4kg automatique avec le circuit pour disposer des buses un peu partout
Extincteur 2kg portable
Découpe harnais à scotcher sur les portières
Coupe circuit électrique
Porte batterie ODYSSEY alu,
voila voila
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
(Modification du message : 24-11-2015, 18:55:04 par onizuk4.)
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