rice burner
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31-10-2012, 10:01:24 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
si la caisse est bien tunée (avec les néons sous la caisse et tout ), les chemises d'origine ne posent aucun problème.
j'ai eu des chemises darton et des chemises d'origine en turbo, je me suis pas gêné pour comparer.
aujourd'hui, je tourne directement sur l'aluminium, sans même de la fonte. pour te dire que mon choix est fait.
de plus, des chemises rapportées comme les darton ne sont pas homogènes au niveau des dilatations. forcément, elles sont déjà "carrées" à la base! c'est vraiment moyen en terme de fiabilité à long terme et de perf. mais pour se faire la main sur le tuning haut-régime, haute pression (comme j'ai fait) ça tolère les erreurs et c'est très bien.
juste teste pas la wide-band à l'horizontale même si on le voit partout, ça marche pas! LoooL
(utilise donc l'autre écrou sur ta down-pipe).
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BIERELION
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31-10-2012, 11:29:37 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
(31-10-2012, 09:49:23)SUPRA a écrit : Je trouve dommage de ne pas partir directement sur des chemises renforcées, ca va te faire 2 fois le boulot ainsi que 2 fois certains joints/fuides... qui coutent déjà très chère chez HONDA!
Il existe sur le marché de nombreuses marques de chemises comme DARTON, AEBS, Golden Eagle et tu peux rester en 81mm. Ne pars pas sur directement du 85mm car c'est le dernier alésage possible.
Par contre, je sais qu'en France il semble compliqué de faire monter des chemises, miex vaut acheter le bloc déjà chemisé.
j'ai le choix entre darton aebs et la race.
j'ai deja le bloc nu avec un vilo chez brms bluridge motorsportt il faut juste que je paie pour qu'il fasse monté les chemises.
voici ce qu'il m'a conseiller.
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(Modification du message : 31-10-2012, 11:40:34 par BIERELION.)
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rice burner
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31-10-2012, 11:51:30 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
http://www.hondatuningmagazine.com/tech/...ewall.html
c'est peut-etre avec cette approche que je fais des prépas 3 fois moins cher que ce qui se fait habituellement et qui, en plus, marchent mieux.
maintenant, si t'as pas de contrainte de budget, c'est mieux de se faire les dents sur un bloc chemisé même si c'est moins noble. j'ai fait pareil, faut bien apprendre.
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rice burner
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31-10-2012, 17:09:34 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
et le F20C a ces chemises alu que j'évoquais plus haut (le frm liner) comme sur mon bloc H22. pas de fonte.
mon montage turbo a été l'un des premiers ( et le premier en france) sur ce type de chemises.
je pense que ça fonctionne pas trop mal.
je pourrais parler du jeu piston-chemise pendant des plombes mais c'est hors-sujet.
juste: garde tes sous!
entre ça:
(31-10-2012, 11:29:37)BIERELION a écrit : j'ai le choix entre darton aebs et la race.
j'ai deja le bloc nu avec un vilo chez brms bluridge motorsportt il faut juste que je paie pour qu'il fasse monté les chemises.
voici ce qu'il m'a conseiller.
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et ça:
(31-10-2012, 13:15:05)BIERELION a écrit : oui je veut pas banquer encore j'en ai marre je veut rouler. plein roule 500whp stock alors je peux le faire. et chemise forgé ou pas les deux petes.
pour moi le b16 est pas loin de k20 et f20 f22 de s2000 qui prenne 700hp stock intene en plus, je parle uniquement des chemise.
t'es pour le moins versatile!
sérieusement, il y a suffisamment de retours d'expériences maintenant pour aller dans la bonne direction question prépa. c'est d'ailleurs un peu pour ça que j'avais fait le topic sur le super-B16. tordre le coup sur le net aux idées reçues de prépa guidées par le business ou parfois à l'incompétence du préparateur (exemple: les sondes horizontales) ou les deux!
franchement, tu fais un super set-up et en martinique, en plus!
je sais que c'est la source d'infos aujourd'hui mais tiens pas forcément compte des avis de tout le monde sur le net. fais-toi un truc bien perso! c'est le meilleur chemin
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zorbek
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31-10-2012, 21:17:04 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
(31-10-2012, 17:22:03)BIERELION a écrit : un peu versatile c'est vrai mais pas trop. je ferai les deux lol mais pour le moment je reste chemise stock.
le b18a je le met en 84mm et je le garde au chaud une pomme pour la soif.
tu as raison.. de plus, je rejoins rice sur le fait que le bloc B16 peur sortir les 500cv avec ses chemises d'origines.
avec le turbo que tu as et le reste de ton setup, tu devrais atteindre ton objectif avec apprx 1.5 bar, par contre avec cette pression, c'est plutôt ton joint de culasse qui risque de prendre, si ton bloc est nu faudrait peut-être profiter de faire usiner des gorges pour des o-ring, il y a aussi la possibilité d'utiliser des goujons de culasse en 1/2" et là il faut retarauder le bloc.
dans tous les cas, un bloc guard soudé est le bien venu à condition de le faire avant la mise à la côte..
par contre moi je n'irais pas jusqu'a dire que des chemises d'origine c'est mieux que des aftermarket
voilà un comparatif entre des chemises oem et des "darton flanged" (les mêmes que j'avais sur mon premier B16)dans les deux cas c'est sur un K24 turbo 20psi
désolé c'est pas trop clair (je n'arrive pas à faire de copie écran)
mais on voit très bien à l’endroit ou ça se déforme et dans quelle proportion (la déformation est multipliée par 100 pour que ce soit clair)
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rice burner
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01-11-2012, 00:29:47 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
je laisserai des mecs qui gèrent mieux la simulation par EF que moi commenter ces 4 schémas s'ils le désirent
je suis pas ingénieur.
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rice burner
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01-11-2012, 12:12:12 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
je pense qu'un close-deck est indispensable mais les deux simu au-dessus ne sont en fait pas comparables. je vois pas pourquoi les super-deck seraient plus sollicitées au milieu que les OEM? si on suit rigoureusement les schémas présentés, il faudrait le haut des super-deck et le reste des oem??? donc juste un close-deck et roule?
je pense que les 2 simu sont faites dans des référentiels différents. on peut pas tirer de conclusions sur 2 captures d'écran sans les mesures.
puis on peut pas simplement tenir compte des efforts mécaniques pour la déformation. la dilatation thermique est à prendre en compte et elle ne peut pas être homogène si la piece a une épaisseur de matiere irréguliere (flagran sur les MID)
on va dire que chaque option a ses avantages et ses inconvénients.
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BIERELION
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01-11-2012, 14:01:11 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
(01-11-2012, 12:37:59)lilwarrior a écrit : Block B18 changer les chemises kenn cétait dit depuis le départ lol
oui c'est sûre je n'ai pas dis le contraire quand je passe en B18. je profite pour chemisé.
c'est la taille des chemises que je n'avait pas encore bloquer définitivement.
comme dis plus haut b18 sera en 84mm.
je ne le monte pas il me servira de table de salin pour le moment.
zorbek j'ai regarder les block guard et pour moi celui qui est le meilleur c'est le golden eagle. aucun autre ne laisse passer l'eau suffisamment a mon gout. je comprend pourquoi tes probleme de surchauche lilwarior. et je suis tomber sur un d16 stock 600ch chemise stock sans block guard ça ma parlé rice !!
(Modification du message : 01-11-2012, 14:06:39 par BIERELION.)
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zorbek
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01-11-2012, 16:00:55 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
(01-11-2012, 12:12:12)rice burner a écrit : je pense qu'un close-deck est indispensable mais les deux simu au-dessus ne sont en fait pas comparables. je vois pas pourquoi les super-deck seraient plus sollicitées au milieu que les OEM? si on suit rigoureusement les schémas présentés, il faudrait le haut des super-deck et le reste des oem??? donc juste un close-deck et roule?
je pense que les 2 simu sont faites dans des référentiels différents. on peut pas tirer de conclusions sur 2 captures d'écran sans les mesures.
puis on peut pas simplement tenir compte des efforts mécaniques pour la déformation. la dilatation thermique est à prendre en compte et elle ne peut pas être homogène si la piece a une épaisseur de matiere irréguliere (flagran sur les MID)
on va dire que chaque option a ses avantages et ses inconvénients.
la raison pour laquelle les flanged se dilatent plus au milieu est évidente, le haut ne peut pas se déformer, ça se déforme donc là ou le piston a le plus d’accélération..
et les échelles de couleur ne sont pas les mêmes, les flanged ne se dilatent pas plus au millieu que les oem, juste bcp bcp moins de partout ailleurs et surtout là ou c'est le plus important..
puis la dilatation au milieu est de 0.0025mm, pour rappel le piston a 0.9mm de jeu..
pour finir, la dilatation d'une chemise d'origine n'a rien d'homogène contrairement à la darton flanged..
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flointhecho
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07-11-2012, 16:31:36 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
(01-11-2012, 16:00:55)zorbek a écrit : la dilatation d'une chemise d'origine n'a rien d'homogène contrairement à la darton flanged.. La par contre je serai curieux de voir ce que donne la modélisation de la dilatation.
Sachant que les 2 types de chemises ne travaille pas au même température vue leur épaisseur + matériaux différent.
et que la darton fait 2 mm entre les cylindre et au moins 10mm sur le reste....
(Modification du message : 07-11-2012, 16:34:33 par flointhecho.)
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BIERELION
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13-11-2012, 17:23:20 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
(12-11-2012, 08:40:44)SUPRA a écrit : Il y avait pas des Runs hier sur l'ile?
oui il y avait des départ arrêter 0-400 officiel organisé sur route fermée (run trophy guadeloupe sur youtube) j'ai pas été moi
pourquoi ?
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BIERELION
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14-11-2012, 02:15:08 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
(13-11-2012, 19:48:21)SUPRA a écrit : Juste pour connaître les résultats et si il y avait de la Civic Turbo!
les resultats sont sur le site asa archipel il me semble. et oui la civic turbo etais la on vois des videos d elle contre un subaru sur youtube
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(13-11-2012, 19:48:21)SUPRA a écrit : Juste pour connaître les résultats et si il y avait de la Civic Turbo!
les resultats sont sur le site asa archipel il me semble. et oui la civic turbo etais la on vois des videos d elle contre un subaru sur youtube
(Modification du message : 14-11-2012, 02:41:21 par BIERELION.)
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flointhecho
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14-11-2012, 09:30:53 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
(14-11-2012, 08:44:05)zorbek a écrit : les contraintes et la dilatation sont dans le sens de rotation du moteur (côté admi et échappement ) pas vraiment entre les cylindres. tu peux très bien le voir sur l'image plus haut..
Apres je suis pas expert
mais je parle de dilatation a cause de la chaleur et logiquement elle devrai être favorable a une chemise bien cylindrique non?
Pour la pression no prob
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BIERELION
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20-02-2013, 05:18:00 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
des news de la prelude
je lui ai installer un pare choc mugen style et une bar anti rapprochement avant et quelques element carbon pour le details
modif a venir deplacer la sonde de temperature d'air qui est sur la pipe d'admission du coup j'ai 60 degres de temperature d'aie alors je vais la placer juste avant le papillon sa ira bien
fini elle sera a peu pret comme ça
PS : le moteur de la civic n'est pas encore réassemblé on a plutot bosser sur la prelude donc d'autre news a venir
(Modification du message : 20-02-2013, 05:20:33 par BIERELION.)
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BIERELION
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25-11-2013, 00:47:48 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
Des news je suis bloquer a marie galante par mon boulot.
La civic a toutes ces pieces il manque juste que je prennes des vancances pour tous monté.
La prélude est au garage j'ai une carto a faire et depuis que je ne la roule plus elle ne demarre pas il y a un probleme electrique a réglé.
Mon pote avec la eg6 ne veut pas encore monté son kit il attend davoir ses disques renforcé
et pour couronné le tout la famille c'est agrandie avec une accord 8 diesel importé de france
en remplacement de lancien accord de 2001
(Modification du message : 25-11-2013, 00:49:21 par BIERELION.)
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