Bonjour,
j'ai acheté un silencieux universel no name mais je n'en suis pas du tout satisfait, un son louurd, rauque, trop grave, aucune sportivité, bref une catastrophe.. trop grave à bas régime, quasi-silencieux sur ma plage de couple (entre 4 et 6000tr/min)
normal me diriez-vous, c'est un no name..
Apres avoir visionné des tonnes de vidéos sur Youtube, les sons sont certes mille fois meilleurs mais toujours très bruyants.
En fait, je fais beaucoup de daily avec ma ptite civic, et je suis assez discret comme type, ceci dit, j'aime bien les sons un peu sportifs et je cherche à augmenter mes perfs.
l'idéal pour moi ce sont les systèmes d'échappement qu'on retrouve de série sur les BMW M3 et autre Audi S5.. discrets à bas régime (tout est relatif.. mais on ne les entend pas à 8km à la ronde) et un joli son des qu'il y a accélération. Certes, je n'ai pas un 6 cylindres à plat, mais bon je recherche un truc qui fonctionnerait avec le meme principe.
Pour préciser, je roule en Honda Civic EK3, j'ai (provisoirement) un D15Z4 115Cv non-vtec (je recois un B18C dans 3mois (importé)), collecteur stock, ligne stock sauf suppression de catalyseur.
j'ai commandé un collecteur 4-2-1 pour mon futur B18 et je pense me lancer dans la fabrication d'une ligne inox en 60mm sur mesure. pensez vous que cela améliorera le son? avec silencieux ou pas..
Selon vous, quel est le silencieux le plus discret pour Honda?
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche à tous!