bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un
CRX type EE6,
LE EE6 c'est la carrosserie du CRX avec le moteur de l'EC9(D14A1 bi-carb)
le truc c'est que cette CRX a un moteur de 90cv des jantes en 15p et une
BOITE AUTOMATIQUE 4 rapports
(HOOOOREUUR).
pour vous donné une idée je peu pousser la seconde à
120km/h et la 3 à 180 sans engorgé les carbus.
autant vous dire que ça manque cruellement de reprise, et de plaisir dans le passage des vitesses.
mais a coté de ça la voiture n'as que très peu de km, (110mkm), je ne suis pas du tout déçu des performances du moteur et je "kiff" trop la conduite
.
alors mes questions sont les suivantes:
peut t'on adapté la boite manuelle du D16A9 sur le D14A1? ou mission impossible?
(c'est une question importante car je compte faire un swap dans le temps, pas tout d'un coup, et je ne veut plus gardé cette foutu boite auto)
j'ai trouvé un D16A9 de ROVER GTI, 126mkm, propre avec la boite. Si je le monte dans mon CRX, y aura t'il des adaptions maison à faire?
Si je change le moteur, je compte changé le train AR qui possède des tambours, quelle sera le meilleur train à installé??? (d'occasion et adaptable)
j'ai vue que certain on monté des trains de EE8 sur une EC9 est-ce le meilleur choix??
enfin ma dernière question, la modification du moteur entraine t'elle d'autre changement que les trains de roues? faut t'il pour gardé toute la securité de la voiture changé d'autre pièces?
ah , je voulais preciser que je veut me lancé dans ce projet car je consulte depuis un moment les petite annonces pour une ED9, et c'est soit relativement chère( 4000, 4500)pour une voiture qui a peu de km, soit c'est abordable ( 2700, 2800 ) mais les voitures on passé les 200mkm et j'ai peur d'avoir des "frais surprises" 1 ans apres l'achat.
je cherche pas absolument a faire ce projet, mais ayant quelque base en mécanique et un budget modeste( 1000) dans un premier temps, je pense que sa peut être une expérience sympa aux résultats intéressant
merci de vos reponses