gUiToOx
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29-05-2009, 11:50:15 -
ed7run a écrit :alors ces trains ils sont toujours dans la malle?? Euhh non ils sont passés de la malle, au fond du garage
En faite j'suis emmerdé, il manque carrément trop de trucs sur les trains... :roll:
Pour les durites de frein et câbles FAM, on avait vu ensemble qu'ils n'étaient pas sur le train.
Durites de frein, je les fait faire sur mesure en avia chez Exact-France, donc no problem.
Mais pour les câbles de FAM, je pensais pouvoir adapter les miens, mais apparemment ils sont différents et c'est pas réalisable (me faut trouver des câbles EK4 ...)
Par contre petite surprise quand j'ai démonté les caches de capteur ABS, pas de capteur...
Tu ne m'avais pas dit qu'il n'y était pas ?!
Au vue des références, les miens ne s'adaptent pas :roll:
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ed7run
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29-05-2009, 12:39:18 -
gUiToOx a écrit :ed7run a écrit :alors ces trains ils sont toujours dans la malle?? Euhh non ils sont passés de la malle, au fond du garage
En faite j'suis emmerdé, il manque carrément trop de trucs sur les trains... :roll:
Pour les durites de frein et câbles FAM, on avait vu ensemble qu'ils n'étaient pas sur le train.
Durites de frein, je les fait faire sur mesure en avia chez Exact-France, donc no problem.
Mais pour les câbles de FAM, je pensais pouvoir adapter les miens, mais apparemment ils sont différents et c'est pas réalisable (me faut trouver des câbles EK4 ...)
Par contre petite surprise quand j'ai démonté les caches de capteur ABS, pas de capteur...
Tu ne m'avais pas dit qu'il n'y était pas ?!
Au vue des références, les miens ne s'adaptent pas :roll:
si si quand je t'ai dit de contrôler tout les serrages ,
pour l'instant j'attends toujours mes new trains, si ils sont complet tu auras les câbles + les capteurs
MB6 stock
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gUiToOx
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28-07-2009, 12:59:41 -
Hello la compagnie !
Je viens donner quelques nouvelles des dernières modifs sur l'auto,
Dont "enfin" le passage en train arrière à disques (dédicass à Gineto lol) ^^
Tant qu'à faire du boulot sur l'auto, j'en ai profité pour remettre entièrement à neuf le freinage complet !
Simplement je voulais préciser que je n'ai pas simplement monté des demi-trains d'EK4 (car les silenbloks de bras étaient H.S) mais j'ai adapté les moyeux d'EK4 sur mes bras d'EK3 (équipés en silenbloks Energy) ce qui est beaucoup plus marrant avec de la visserie complètement rouillée et qui se foire à tout bout de champs ... :x
Je vais beaucoup "quoter", ça m'évitera de me retaper du texte à gogo ...
C'est parti !
gUiToOx a écrit :Bon, quand-même deux petites photos pour présenter le matériel qui va bientôt prendre place sur la Titine
Les deux demi-trains (dont un que j'ai commencé à démonter les caches, étriers...)
Les câbles frein à main, les deux capteurs ABS,
Les durites inox arrière,
(Et cet aprem je viens de prendre du Ferodo 5.1 Hight Performance chez Exact)
Et mon colis déballé :
Disques Mtec rainurés et traités anti-chaleur (avant et arrière)
Et plaquettes Mintex (x4)
Tout beau tout neuf, prêt à freiner sec !
ps : en plus ya une petite amélioration sur ces disques Mtec comparés à mes anciens !
L'ancien modèle était en 8 rainures courbées (conservatrices),
Le nouveau modèle est en 10 rainures droites (agressives)
gUiToOx a écrit :Opération terminée !
La greffe s'est bien déroulée
Rappel de la modif :
- Démontage de 2 demi-trains d'EK4 (avec silenbloks H.S) pour récupérer moyeux, étriers, câbles de frein à main et capteurs ABS
- Démontage des 2 demi-trains de la Civic (en tambours)
- Greffe des moyeux, étriers, câbles FAM et capteurs sur les demi-trains d'EK3 (équipés en silenbloks renforcés Energy)
- Remontage du tout sur l'auto
- Montage des durites de frein type avia, les quatre disques rainurés de chez Mtec, et plaquettes Mintex "au carré"
Durée de l'opération : 2 jours, vendredi et samedi toute la journée (du full non-stop, ouf...)
Bilan :
ps : merci au Greg qui est passé me filer un coup de main pour la purge samedi en fin d'aprem
ps² : Actuellement en rodage, mais le résultat a l'air concluant !
"Et putain qu'c'est beau quand c'est tout neuf !"
gUiToOx a écrit :Les photos du montage :
Tout d'abord les moyeux à disques récupérés sur les demi-trains d'EK4
(Ce sont ceux-là qui m'ont fait peiner avec ces cochonneries de vis étoiles ...)
Puis mes demi-trains à terre (tambours) prêt à accueillir les moyeux à disques.
(Ca va, pour cela je n'ai eu qu'une seule vis étoile de foirée, que j'ai pu facilement dégager avec la fameuse technique du chalumeau)
Les tambours dégagés (avec système de câblages ABS et câbles de frein à main intégrés, une vraie merde à sortir) :roll:
Moyeux montés sur les bras d'EK3, et présentés sur l'auto ...
Montage disques, étriers ...
Montage durites avia, nouveaux câbles de frein à main, nouveaux câblages de capteurs ABS ...
Et l'autre côté (bien évidemment ...)
Derrière ça donne ça 8)
Et devant comme ça ! (nouveaux disques, nouvelles plaquettes)
Et voili !
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Averell
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28-07-2009, 13:11:32 -
Beau travail !
C'est quoi tes plaquettes Mintex ? Des 1144 ?
Tu pourras nous dire ce que tu en penses ?
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gUiToOx
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28-07-2009, 14:41:37 -
Averell, merci
D'après la référence que m'avait donné le vendeur, oui je crois bien que c'est ça, du 1144 (celle orientées un peu sport par rapport à l'origine il m'a dit)
Pour le moment j'ose pas trop y mettre fort dans la tronche, je rode un peu le tout, et je donnerai quelques feedbacks
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Chtoutt
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28-07-2009, 15:23:52 -
Nice job Guigui !
Ca rend mieux avec des disques rainurés, beau boulot malgrés les galères rencontrées... la rouille est un vilain défaut .
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gUiToOx
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03-08-2009, 14:49:13 -
ed7run, yes ça vient d'Angleterre
Société MTEC (ils font du kit frein pour pas mal d'Honda et d'autres autos)
gineto, oui j'ai bien vu la différence entre capteurs ABS EK3 et EK4 (en faites ça vient essentiellement de la tête du capteur, un seul trou et capteur ovale pour l'EK3, et deux trous et capteur triangulaire pour l'EK4)
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fastm@n
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03-08-2009, 21:12:19 -
Beau boulot, ça va freiner sec maintenant !
Une tel modif' me botterait bien sur la mienne, mais j'ai pas suffisamment de compétences dans ce domaine (et surtout trop peur de faire une con***** et ne plus savoir quoi faire ).
Bon courage pour la suite
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gUiToOx
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29-12-2009, 15:10:20 -
mazda8000, pour le train arrière j'avais des durites type EK3 pour l'ancien train à tambours (des deux côtés en embouts à visser)
Quand j'ai monté le train arrière d'EK4, j'ai dû faire faire de nouvelles durites (embout à visser du côté caisse, et embout banjo côté train)
edit : j'ai toujours était en durites avia tressées, mais pour être plus simple,
train EK3 > durites EK3
train EK4 > durites EK4
Pour l'arrière elles ne sont pas identiques entre EK3 et EK4.
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