gUiToOx
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06-08-2008, 12:57:56 -
Bon, suite à mon problème (le bruit de clak-clak s'est intensifié) on pense de plus en plus à un ressort d'embrayage qui a sauté
J'ai fait le test pour les cardans et ça ne provient pas de là, et mes rapports de boite passent nikel donc pas la boite non-plu...
La Civic va surement passer sur chandelles dès demain :roll:
Actuellement je suis donc à la recherche d'un embrayage + mécanisme
Alors 2 choix :
1 - Je peux choper de l'embrayage d'origine Honda sur Jpcar,
Mais je crois que l'embrayage d'origine à une taille différente (plus petite) que mon embrayage actuel Exedy OEM.
Ce qui ne correspondrait pas avec mon VM actuel (VM allégé F1 racing)
Confirmation ?
2 - Ou alors je passe sur un embrayage trouvé sur Ebay,
Embrayage stage 3, 6 patins, amorti, avec le méca et tout le nécessaire (butée, axe centreur et roulement)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...=p3907.m32
Le tout pour $214 livré soit 138
Au vue de ce prix attractif, j'ai bombardé (faut bien le dire...) le vendeur de questions
Selon le vendeur les dimensions de l'embrayage seraient identiques à mon Exedy, donc compatible avec mon VM F1 racing
Et toujours selon le vendeur, il y aurait également les ressorts d'embrayage protégés / couverts comme sur la photo (le petit + qui, après cette mésaventure me tiens vraiment à coeur vous le comprendrez LOL) =>
Voilà, si je peux avoir quelques-uns de vos avis...
TCHUS! 8)
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septicore
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06-08-2008, 16:27:24 -
de plus en plus sympa ton EK3
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gUiToOx
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12-08-2008, 00:02:08 -
J'ai attaqué les travaux d'immobilisation de la Civic depuis dimanche,
et cet aprem on a tombé la boite avec Fred et Alex.
Après examination du méca et du disque d'embrayage, on s'est aperçu que tout avait l'air d'être nikel ...
Alors on s'est penchés sur la boite et on l'a ouverte ...
De bons morceaux d'acier et l'aimant interne blindé de limaille (voilà pourquoi je voyais rien lors de mes vidanges de boite) :roll:
Six dents en moins sur la grande couronne du pont (couple court) et quelques autres dents pétées sur l'arbre secondaire
Roulement bruyant et remplie de limaille ...
Et voici ce que j'ai récupéré trainant dans la boite (et il doit y en avoir encore au fond) ...
Voilà, autant dire boite HS de chez HS ...
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hondapowaa
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12-08-2008, 05:39:00 -
AIEEEEEE putin!
ça c'est ce qu'on appele un différentiel hs!!!!
enfin une couronne!
Je soupçonne les coups d'embrage trop violent d'etre responsable de ce genre de chose!
C'est quand meme rare quoi hocked:
t'as les choix de mettre ta boite de l'ek3 ou alors de réparer celle la.
Ct une boite de quoi deja? esi?
si oui alors hop => couronne + arbre secondaire d'une boite d'eg4 (lsi), et roule ma poule.
Allé courage!
(jvais ptete faire gaffe avec ma boite moi )
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Lem51100
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12-08-2008, 09:26:09 -
Chaud la boite!!!!!
Sinon,ta galéré a faire le trou des veilleuses?
Les feux arriere,c'est du neuf ou occase :
Sinon,j'aime bien le look génénral sauf peut-etre la touche renault
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gUiToOx
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12-08-2008, 11:30:30 -
hondapowaa, coups d'embrayage violents oui et non...
J'en fait jamais (juré), mais il est vrai que le jour où j'ai entendu les 1er clak-clak, le soir j'avais un peu joué d'appels d'embrayage :roll:
(mais bon, de là à ce que ça lache comme ça ?)
Remettre la S40 d'EK3 non merci, ayant gouté à la S20...
Cette boite était un S20 courte de Civic MB1 (exactement la même que EG5, même rapports, même couple etc...)
Cependant on pense que la boite avait été ouverte déjà avant le montage (l'arbre faisait un poil de bruit, et il n'y avait aucune vis du tour de boite, étrange...)
Peut-être ouverte, trafiquée, mal remontée, allez savoir maintenant ...
Et je pense pas me faire ch#er à changer diff et arbre, dans une boite qui est incertaine (j'ai bien peur qu'il y ai beaucoup de dégats invisibles) :roll:
Je suis en train de me chercher une S20 sur Jpcar, j'ai quelques accroches dans la région, je vais voir ce que ça donne.
Merci pour ton soutient
Lem51100, pour les trous de veilleuses, c'est pas moi qui les ai fait perso, c'est un pote à moi plus agile au Dremmel
J'ai vu le déroulement des opérations et avec un peu de concentration et un bon maniement du Dremmel ça passe
Par contre après j'ai dû remplir les phares à grand coups d'eau savonneuse, remuer, vider et rinçage au vinaigre blanc et eau déminéralisée pour bien nettoyer l'intérieur de tous dépots de poussière de plastique, suivi d'un séchage plein soleil, et ils sont ressorti nikel
Les feux arrières c'est du neuf, vendeur Ebay.
Sinon pour la "Renault Touch", ça fait des années qu'elle est posée et tu es l'un des rares qui l'a remarqué lol
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leyethi83
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12-08-2008, 16:46:17 -
toujour simpa ta ek3
c'est con cette histoire de boite
moi j'aimerai bien trouvé des sous pour en acheter une ( c'est vraiment chiant la s40)
et en plus mon embrayage ne devrai pas tarder a me lacher
par contre moi j'ador ton becquet
ca a de la gueul qu'en meme
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septicore
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12-08-2008, 21:11:49 -
preneur aussi du lien sur la bay pour les feux AR phase 2
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septicore
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13-08-2008, 01:46:12 -
merci guitoox je note
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zob
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13-08-2008, 09:07:29 -
Deg pour toi...
Retrouve une nouvelle boite qu'on puisse se fighter sur circuit... (surtout que maintenant j'ai une nouvelles charette... )
Bon courage pour la suite...
NA POWA!!!
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gUiToOx
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13-08-2008, 13:53:05 -
Lem51100, j'ai l'intention depuis un moment de commander un kit lame avant Mugen + arrière Type R
Mais pour le moment ma préoccupation est à la réparation mécanique, tu dois t'en douter :roll:
septicore, mais de rien
zob, vivement voir ta nouvelle bestiole en action, à bientôt
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septicore
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13-08-2008, 13:54:49 -
En discutant avec Stau, il me disait que tu aurais peut être un silencieux stock d'ek3 qui traine.... si c'est le cas tu me mpise (chuis sur le point d'en commander un en Allemagne a vil prix 8) )
Bonne journée et bon courage pour ta boite
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septicore
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13-08-2008, 13:57:57 -
ah ok, merci, je vais commander chez les allemands.... a moins que tu ai un tuyau sur un silencieux "sport" pas cher et surtout silencieux et plug&play si je puis dire :d
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gUiToOx
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17-08-2008, 16:23:26 -
Quelques news
Je suis allé chercher la nouvelle boite S20 (d'EG5 cette fois-ci) sur Valence jeudi
Au passage j'ai déniché une barre stab avant d'EK4 (26mm) ça fait bien plaisir !
Hier j'ai tiré tout mon cablage, monté mes manos (pression et t° d'huile + voltmètre) ainsi que l'installation du support mano sur le montant latéral (et de nuit s'il vous plait !)
Sinon aujourd'hui j'avais l'intention de remonter ma boite pour faire les premiers tours de roue ce soir,
mais finalement j'étais tout seul, y'avait personne de dispo pour un coup de pouce
J'ai essayé de me dépatouiller tout seul avec le peu d'outils que j'ai et seulement deux bras, mais après quelques tentatives périlleuses j'ai préféré abandonné avant de casser quelque-chose ou de me casser quelque-chose... :roll:
La suite au prochain épisode
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leyethi83
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19-08-2008, 20:51:23 -
hop
au faite guitoox je voulai te demander
par rapport a une ek4 elle marche comment ta titine?
c'estt equivalent? ou c'est toujour moin puissant?
avec toute les piece que tu a je m'imagine quelle ne te font plus peur les ek4
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gUiToOx
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19-08-2008, 23:51:50 -
Clair que contre une EK4 ça va être tendu...
Même si mon EK3 a la pêche sur les 3 premiers rapports, ça sert à rien de discuter au passage de la 4, une Vti sera devant c'est certain :roll:
Niveau chassis je m'en plainds pas
Surtout avec la nouvelle barre stab avant d'EK4 (additionné à toutes les autres modifs chassis) ça devient très .................................. incisif ! :]
C'est vrai qu'il y a pas mal d'investissement dans mon EK...
Mais si un jour je me dégotte un train arrière de Vti, je songerais peut-être au passage en B16
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gUiToOx
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20-08-2008, 00:06:43 -
J'ai enquillé la nouvelle boite dimanche soir,
J'ai pu travailler sur l'auto lundi soir et ce soir,
et après quelques mésaventures lors du remontage (vis de SB de barre stab pétée dans le pas de vis, vis de rotule inf droite bouffée et impossible à revisser)
(à croire que j'aurais vraiment accumulé les merdes ces temps-ci...) :roll:
La Civic roule de nouveau !
Je suis allé un peu la tester ce soir sur les routes alentour,
Et avec une bonne dose de stress dans les veine, tout s'est bien passé
Tous les rapports passent nikel, la boite ne fait pas de bruit suspect, et rien n'a l'air de forcer.
Ca ne pisse pas d'huile (suintement de BV ou écoulement au niveau de la nouvelle plaque sandwich) donc c'est rassurant
Mes nouveaux manos indiquent des valeurs correctes,
Et la différence avec la barre stab avant d'EK4 est ........... géniale !
L'avant reste scotché, que du bonheur
La pouasse a l'air de m'avoir quitté pour le moment...
Je croise les doigts, touche du bois et fais un noeud à mes chaussettes
Et vous tiendrez au courant de la suite des evênements
@ pluche !
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gineto
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27-08-2008, 12:35:25 -
trop bon ton EK3
Content que ça retourne
Ca me donne envi, va vraiment falloir que je rataque la mienne ...
Déja quelques pièces en stand by à la maison, j'en attends d'autres pour vraiment faire un truck au poil et homogène direct, pour le moment c'est top secret, mais que de bonnes choses.
manquera plus qu'un vrai moteur
Bonne continuation
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gUiToOx
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27-08-2008, 12:49:41 -
gineto, merci mec
Hmmmm un "secret-project" ?!... Je vais suivre ton post d'un peu plus prêt alors !
J'ai déjà une idée en lisant ta signature
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