sebvegas
Active Member
Sujets : 31
|
11-06-2008, 07:17:46 -
Je l'ai vu également sur circuit plusieurs fois, et elle tourne très bien ! en plus, voiture très propre et proprio très sympa
par contre je savais pas qu'ii sucait aussi lol quel monde de gays lol
bonne continuation guitoox !
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
34 Hérault France Messages : 815
Sujets : 17
|
11-06-2008, 10:35:27 -
Bah didons que de compliments ! Merci à tous, ça fait plaisir (en plus le jour de mon annif, plutot cool) :]
Pour le bandeau pare-soleil, c'est plus une question utilité que esthétique en faite. Ca permet de bien cacher le soleil (du haut de mes 1m93) et la couleur grise parceque c'est la couleur de la voiture.
Sur le circuit c'est très pratique, pas besoin de se soucier des éblouissements
Subzero> et oui je m'en sert aussi comme daily-drive lol
Par contre je n'ai pas d'arceau (même si j'aimerai bien) mais juste des barres un peu partout
ps : nan je suce pas ! ou alors quand je connais très bien Rohh bande de dégueux !
|
|
Retourner en haut |
|
jay
Active Member
Sujets : 2
|
11-06-2008, 10:50:09 -
je suis entierement d'accord avec les gens du haut !!!
Une ek3 est, je l'accorde, une petite merde d'origine, mais des qu on la "libere" un peu, ca marche vraiment pas mal !!!
Je reste sur le cul...
Hesite pas à mettre une video, ou a montrer un peu la sonorité de ta caisse.
On fera de même avec Leyethi.
a++
wé 'ro!!!
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
|
11-06-2008, 14:29:15 -
gineto, sebvegas, Merci les gars
Ouè je le fête au Macdo avec Ronald (ça va lui faire bizare un quintal assis sur les genoux...)
jay, ouèp j'avais déjà posté quelques vidéos embarquées sur circuit, mais elles doivent pas être toutes récentes...
Je ferais d'autres vidéos embarquées pour les prochaines sorties piste
ps : Toutes dernières modifs :
- Radiateur d'eau alu grande capacité
- Phares fond noir avec amber light
- Volant 320mm tulipé (hmmm quel régal de pouvoir allonger ses jambes avec le cerceau à quelques cm du corps !) :]
Je poste les photos ... ... ... prochainement !
|
|
Retourner en haut |
|
leyethi83
Junior Member
Sujets : 5
|
11-06-2008, 18:30:38 -
jouyeux anniversair :anniv:
prochaines pieces pour ta voiture...
des ailles!!! mdr
au faite guitoox
es ce que tu vend ton encien volant
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
|
12-06-2008, 11:19:03 -
leyethi83, Merci
Ouè des ailes ... C'est pas faux
En faite je la laisse comme ça, parceque je compte la faire passer en carrosserie complète un de ces quatre. (le reste de l'auto a "bien vécu" comme on dit, elle est "dans son jus" lol)
MP
|
|
Retourner en haut |
|
jay
Active Member
|
12-06-2008, 16:09:02 -
tu es assuré comment ?
Je connais pas mal de combine niveau assurance (je suis assureur )
wé 'ro!!!
|
|
Retourner en haut |
|
leyethi83
Junior Member
|
12-06-2008, 16:34:54 -
jay a écrit :Je connais pas mal de combine niveau assurance (je suis assureur )
lol jay!!!
ca me rapel quelqun qui va faire une de tes combines
tu veut faire quoi sur ta caisse guitoox?
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
|
12-06-2008, 16:49:40 -
Je suis assuré au Tiers chez AGF.
D'après ce que j'ai compris, la voiture est assurée à mon nom, mais sous le contrat de ma mère (depuis peu).
leyethi83, bah je voudrais faire une complète tant qu'à y être :P
J'ai les 2 ailes avant en mauvais état, un bon impact sur l'arrête du capot, quelques pocs un peu partout, un coup de clef sur tout le latéral gauche, un impact sur le toit...
"Quand je vous dit qu'elle est dans son jus"
|
|
Retourner en haut |
|
leyethi83
Junior Member
|
12-06-2008, 22:47:10 -
moi je passe la mienne en peinture au mois de juillet.
je la fais noire, jantes noires avec liseré orange sur les jantes.
Le carrossier m'offre le lissage des pares-chocs, me refait les petits chocs mais malheureusement pas l'intérieur des portières.(je les ferais moi meme)
j'ai hâte!!! :great:
au faite!
je veut mettre un arceau dans ma caisse... mais..
je ne sait pas ou en trouver un et je ne sait pas non plus si c'est dificcile a posé.
je peut peut etre en fabriquer un mais il serai fixé comme des b.a.r est ce que ca sera eficace?
|
|
Retourner en haut |
|
snipapeur
Newbie
Sujets : 0
|
26-06-2008, 22:55:10 -
elle est vraiment magnifique ton ek 3
et dire que j'hesite encore a decatalyser
enfin une chose a la fois demain ressort court -35 en H&R
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
|
27-06-2008, 01:30:42 -
snipapeur, merci
Ouè n'hésite pas à la décatalyser, c'est vraiment une modif sympa
Quand à la mienne, plus ou moins en stand-by pour le moment...
Apparement ma boite est dans le sac (roulement, ou arbre primaire) mais vu que l'EK est mon daily c'est pas vraiment évident
Va falloir que je me retrouve une S20, et immobiliser la Civic pendant quelques jours pffff ...
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
27-06-2008, 08:07:11 -
arf c'est pas cool ça.
combien de borne ta BV ? c'est peut être l'utilisation circuit qui l'a fatigué...
t'avais fait du plug & play quand tu l'a monté ou t'avais changé des synchro et/ou roullement ?
J'ai la mienne a monté et je me tate a l'ouvrir pour éviter les souci, avec un LSD OBX au passage et récupéré la 5 de la S40
Ouvre la ! ça se trouve, un jeux de roullement et/ou synchro et c'est reparti
Par contre pour l'immobilisation j'avou c'est pas évident
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
|
27-06-2008, 10:36:52 -
gineto, ouèp comme tu dis, c'est pas cool...
C'était la boite de MB1 que j'avais acheté à Marseille, wabbs m'avait dit qu'elle avait dans les 140000 bornes et qu'elle n'avait pas trop souffert (ça de toutes façons dans ce style d'achat, on ne peut pas le savoir réellement) :roll:
Je pense également que l'utilisation circuit que j'ai fait avec ne l'a certainement pas arrangé
Lorsqu'on l'avait monté, c'était en plug-&-play.
Dailleur je me rappele qu'il manquait pas mal de vis du tour de boite (ce qui me laisse supposer qu'elle avait surement été ouverte) et aussi que la tête de l'arbre faisait un peu de bruit quand on la faisait tourner (par rapport à ma boite d'origine) mais rien d'alarmant...
Mon pote mécano qui a constaté que c'était bien ma boite qui faisait du bruit, m'a demandé hier si cette boite n'avait pas pris l'eau ?
Au début j'ai pas tilté, mais après je me suis rappelé que quelques jours avant de monter la boite, on l'avait passé au kartcher à l'extérieur mais aussi à l'intérieur (on avait bien laissé sécher pendant 2 jours mais sait-on jamais) :roll:
Pour lui ça proviendrai surement de là...
En ce qui concerne le changement de roulement / synchro je ne sais pas si ça me reviendrai plus cher que de trouver une autre boite :roll:
Surtout que ça m'immobiliserait encore un peu plus l'auto (à voir)
Comme conseil je pense qu'ouvrir la boite avant le montage n'est pas obligatoire, mais c'est conseillé, surtout si tu veux faire les choses bien et à ta façon (je pense au LSD et la 5 de S40)
Puis ça permet de voir à quoi ça ressemble, et en avoir le coeur net pour pouvoir y tirer dedans sereinement par la suite :]
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
27-06-2008, 11:22:08 -
Quand tu dis qu'elle est dans le sac, c'est quoi les symptomes ? Si elle fait juste du bruit c'est peut être simplement un roullement et dans ce cas ça vaut le coup de l'ouvrir
c'est sur que le plug & play avec des BV d'occaz reviens moins chers que l'entretien de la BV elle même, et plus d'immobilisation dans ce cas c'est certains.
Comment l'as-tu laver a l'interieur si tu l'as pas ouverte ?
T'avais pas fait une vidange une fois montée ?
Je suis septique mais c'est peut être possible que ça ait participé a l'usure. Mais bon, ça fait un moment que tu l'as, nan ? Les souci sont apparu depuis un moment ? Surprenant qu'elle soit HS que maintenant...
J'ai déja vu a quoi ça ressemble un interne de BV, on a refait celle de l'alpine avec papa
Mais je compte pas tout changer non plus, au moins les roullements, les synchro peut être.
Bon courage pour la suite, en espérant que t'en trouve une rapidement.
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
|
28-06-2008, 20:41:02 -
Pour répondre à tes questions :
- Ouè les symptomes sont un clak-clak-clak que l'on entend bien d'environ 40 km/h jusqu'à l'arrêt en n'importe quelle vitesse (1 à 5) et ce claquement ralenti avec la vitesse de la voiture.
Quand tu débraiye tu ne l'entends plu...
- Pour la laver, on l'avait passer au kartcher extérieurement mais aussi par les trous où l'on emboite les cardans.
Puis on l'avait laissé sécher quelques jours qd-même
- On avait monté la boite avec de la MTF3 (ya un an à peu près) mais pas de vidange depuis. Ah si ya 1 mois environ pour changer mon cardan mais on avait remis la même huile (mais pas de limaille si c'est ce que tu voulais savoir)
Alors d'après mon pote mécano qui a collé l'oreille lorsque je l'ai monté sur le pont jeudi, c'est la boite.
Mais tous mes autres potes m'affirment que ça ne peut pas être la boite ... Pour eux le bruit n'est pas caractéristique d'une boite.
Une boite ne claque mais fait plutot un bruit de "vrrrrrr" comme les roulements par exemple...
Puis surtout elle ne tient pas une semaine nikel comme elle est actuellement :roll:
Je ne sais plu quoi penser
|
|
Retourner en haut |
|
jay
Active Member
|
16-07-2008, 09:46:34 -
Sympa tout ca !
Et avec toutes ces pièces tu te trimballe encore avec un collecteur d'origine
Va falloir remédier a ca
bonne continuation !
wé 'ro!!!
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
|
16-07-2008, 11:13:06 -
jay, ce n'est pas un collecteur d'origine EK3, c'est un collecteur d'EJ8 sans cata. Mais effectivement c'est de la bonne vieille fonte
La commande du nouveau collecteur inox sera très certainement passée début du mois prochain
gineto, non ce sont des phares sans réglages electriques.
Comme ce sont des phares U.S. il n'y avait même pas l'emplacement pour les veilleuses, on a été obligé de les faire (Dremmel powa !) :]
|
|
Retourner en haut |
|
jay
Active Member
|
16-07-2008, 15:09:20 -
j'avais pas vu !
pour info, j'avais trouvé une ligne complete pour leyethi83, collecteur, tube de descente, ligne, silencieux (enfin si on veut...) pour 600 euros !
Le tout Supersprint !
Les pahres ca va ils sont de bonnes qualités? ca éclaire bien ?
a ++
wé 'ro!!!
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
|
16-07-2008, 15:19:53 -
jay, pour mon échappement tout est de la récup
Collecteur d'EJ8 sans cata, ligne en 50* d'EK4 et silencieux Tanabe Médalion carbone avec "S" maison en inox diam 54* (qu'un pote m'a vendu)
Phares d'excellente qualité, éclairage nikel et les 2 molettes de réglages marchent très bien (vertical et horizontal)
|
|
Retourner en haut |
|
jay
Active Member
|
16-07-2008, 16:21:52 -
euh derniere question HS :
Tu fais quoi ds la vie pour répondre 24h/24h comme ca? lol
T'es pire que moi...