Alors voilà on a tout monté jeudi dans la journée !
Bon enfin je vous poste quand-même quelques clichés de l'opération
Place aux photos !
Photos de la bête, les 4 fers en l'air
Encore une de profil
La pile de mes 4 gommards un peu fatigués par la piste :roll:
Seringue et seau pour vider le Dot4 du bocal de liquide de frein
Seringue trop petite (merdique on pourrait dire même) j'attaque le boulot avec un matos un peu plus gros prêté par le Dide
Pour bien vider le bocal, faut retirer le filtre interne et continuer à aspirer toute la merdasse restée au fond du bocal
Dide commence à demonter les durites avant d'origine
Voici l'état d'une durite avant (ça va, encore bonne, à garder)
Les 2 durites avant démontées
Les 2 durites arrière démontées
Au passage, avec Dide on a apporté mes 4 durites d'origine chez Exact dans la journée, pour qu'ils me fassent les Avia sur mesure (beaucoup plus sûr, car la première fois ils s'étaient plantés...)
Continuons...
Le manu qui me fait une belle grimace (et qui m'as montré comment monter les 2 avias à l'arrière)
Elles sont en faite avec embout écrou de chaque côtés (tambours powa)
Désolé j'ai oublié de prendre des photos des durites arrière une fois montées
Dide qui finit de monter la seconde Avia à l'avant
Pour la suite, je m'occupai de poser les plaquettes, quand je me suis rendu compte que celles que j'avais commandé n'étaient pas bonnes (ils m'avaient filé les plaquettes pour Esi 125ch, alors qu'il me fallait les plaquettes de la Vti)
Avec Manu on a filé chez Gt2i, et j'ai fini par prendre "ça" au lieu des normales !
Hop je passe un coup de ponçage sur le disque et de même un léger coup sur les plaquettes, un coup de bombe nettoyant frein sur les disques, et je monte le tout
(au passage on voit les durites montées par les soins de Mister Dide, avec l'attache "spéciale fixation avec morceau de flexible récupéré à la beine")
Plaquettes OMP Racing Compet' montées par les soins de "Oncle Guite d'Amérique" !
Et le Manu's qui met un coup de chigniole aux platines de fixations des durites arrière (car en faite l'écrou des nouvelles durites est un peu plus gros que celui d'origine et il ne passait pas à travers la platine)
Voilà pour les photos !
Une fois le "tout" monté, bonne purge des freins avec les gros molets de Guite appuyants sur la pédale
Et liquide Ferrodo High Performance 5.1 inside 8)
Contrôle des fuites de durites (nikel)
Léger rodage, environ 100 bornes, et
Roulez Jeunesse !
ps: encore un BIG Merci à Skyppi et Japanforce pour leur coup de main