Guillome
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gUiToOx a écrit :Voici mon collecteur d'EJ8 posé sur le d15z6
De 114, je suis passé à environ 125ch
Gain assez sympa, vive la décata 
Pour le C.T je vois pas vraiment de solutions...
A part remettre celui d'origine (en parlant de ça, je vais bientot y passer...) :roll: :x
+ 11 chevaux en changeant de collecteur (pour un autre honda)
Comment ça m'intrigue.. C'est du mesuré au banc avant après, juste après ou bien juste à l'impression ?
gUiToOx
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Guillome a écrit :+ 11 chevaux en changeant de collecteur (pour un autre honda)
Comment ça m'intrigue.. C'est du mesuré au banc avant après, juste après ou bien juste à l'impression ? C'est du mesuré au G-meter avant et après (relativement fiable avec toutes les caisses qu'on a mesuré)
114 d'origine, puis 125 avec le collecteur décata + admi dynamique Ractive
C'est commun de voir un gain d'environ 10ch en décatalysant sur ce type de moteur
balzout
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Ca permet de compenser les rapports trop longs ? (4 et 5)
Guillome
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VEI
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gUiToOx a écrit :C'est commun de voir un gain d'environ 10ch en décatalysant sur ce type de moteur  Pourquoi est-ce que fastrunner45 a mesuré au banc un gain de "seulement" 6cv avec un CAI + collecteur EJ8 par rapport à l'origine???
Parce que le catalyseur est placé à un endroit différent des autres Honda, tout le monde pense que c'est forcément moins bien. En êtes vous certain?
Est-ce quelqu'un sait pourquoi Honda a placé le cata à cet endroit sur les vtec-e???
fastrunner
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VEI a écrit :gUiToOx a écrit :C'est commun de voir un gain d'environ 10ch en décatalysant sur ce type de moteur  Pourquoi est-ce que fastrunner45 a mesuré au banc un gain de "seulement" 6cv avec un CAI + collecteur EJ8 par rapport à l'origine???
Parce que le catalyseur est placé à un endroit différent des autres Honda, tout le monde pense que c'est forcément moins bien. En êtes vous certain?
Est-ce quelqu'un sait pourquoi Honda a placé le cata à cet endroit sur les vtec-e???
J'ai pas trop gagné sur le papier effectivement (mesures avant/après sur le même banc), mais ça se ressent beaucoup sur le couple. La voiture est + 'vive', elle monte mieux dans les tours.
On peut maintenir une vitesse + soutenue en 5è, ça gomme un peu le défaut d'origine.
![[Image: 27105533078.jpg]](http://x4.putfile.com/9/27105533078.jpg)
(Juste pour info pour le topic, aujourd'hui j'ai enlevé mon Fireball et remis un silencieux de Esi: ça ne semble pas la pénaliser)
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gUiToOx
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hostgalaxie
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Parce que le catalyseur est placé à un endroit différent des autres Honda, tout le monde pense que c'est forcément moins bien. En êtes vous certain?
Est-ce quelqu'un sait pourquoi Honda a placé le cata à cet endroit sur les vtec-e???
le cata a besoin d etre a une très haute température de pour fonctionné si il le donc le but du constructeur est de le placé le plus près du moteur pour qui chauffe plus vite
fastrunner
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hostgalaxie a écrit :Parce que le catalyseur est placé à un endroit différent des autres Honda, tout le monde pense que c'est forcément moins bien. En êtes vous certain?
Est-ce quelqu'un sait pourquoi Honda a placé le cata à cet endroit sur les vtec-e???
le cata a besoin d etre a une très haute température de pour fonctionné si il le donc le but du constructeur est de le placé le plus près du moteur pour qui chauffe plus vite
pour qu'il chauffe plus vite, pour moins polluer, etc...
oui mais ça freine drolement les gaz d'échappement, la différence est flagrante quand on l'enlève sur une Ek3
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hostgalaxie
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oui mai le contructeur sa il sans fou lui il veu que sa passe les normes si non sa voiture ne pourra pas etre vendu
NightOz
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impressionant toutes ces infos !!!
j'voulais savoir, mettre une ligne, inox et enlever le décatalyser ? ca fait gagner environ 10ch ? ..
moi j'ai une ej9 ca me fera aussi 10ch de plus ??
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gUiToOx
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EJ9, 1400cc, 90ch, c'est un moulin encore plus petit que le d15z6 (qui n'est dejà pas énorme...)
Sur une EJ9, ça m'étonnerai qu'on puisse gagner 10ch juste avec la ligne inox et le décata... Vous en pensez quoi?
à la rigueur peut-être avec la complette, collecteur 4-2-1 plus gros inox, ligne en 50* inox, décata, et la gamelle étudiée à l'arrière...
NightOz
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ouai c clair... t'a raison.. mais bon on fait pas d'un anne un cheval de course mais les ptites ej 9 en ont sous le capot quand mmem
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L'EJ9 a le cata dessous comme les EG, tu gagnera moins je pense. a part du couple
NightOz
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c calé le couple
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KasperKNR022
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Petite question, est ce utile un Apexi Vafc sur une Ek3?
hondapowaa
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KasperKNR022 a écrit :Petite question, est ce utile un Apexi Vafc sur une Ek3?  autant qu'un safc sur n'importe quelle autre voiture : regler ton afr.
ça peu aider également pour lancer le vtec a régime fixe (genre constament a 2500tours) car d'origine son enclenchement est variable.
Attention cependant de ne pas l'enclencher trop tot (avant que la pression d'huile soit sufisament élevée pour repousser tout les pistons d'enclenchement des culbuteurs).
vipers
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sur une EK3, il ya une pré-cata qui est sur le collecteur et apres, il y a encore un cata........
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gUiToOx
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vipers a écrit :sur une EK3, il ya une pré-cata qui est sur le collecteur et apres, il y a encore un cata........ euhhh non j'vois pas.. ya qu'un seul cata et il est juste sous le "4" du collecteur d'échappement
hondapowaa
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vipers a écrit :sur une EK3, il ya une pré-cata qui est sur le collecteur et apres, il y a encore un cata........
heuuuuuuuuu
n'importe quoi la.
Y'as le catalyseur qui est placé sur le collecteur et point barre rien d'autre.
arson974
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Salut a tous!!!
J'aimerai prendre quelque renseignement sur le "Boostage" de l'ek3
La mienne est une 4 portes et j'ai du mal a trouver certaines(ile de la reunion).
Ma configuration actuelle me fait un petit gain deja : Collecteur D'ej9, et boite a air carbone JRfilter avec prise d'air en façade.
J'aimerai maintenant povoir changer le reste de la ligne Sans pour autant faiere un boucan mortelle... J'ai lu quelque part qu'une ligne de diametre 50 ferait mieux respirer le D15...
Voila ma question : j'ai entendu dire que la ligne de L'EK4 etait du 50 mm, est-ce vrai???
est-ce possible de remplacer ma ligne par celle la(au moin je souhaite recuperer l'intermediaire+coupe-flamme)???
merci d'avance de vos reponse
Vtec powaaaaa...
hondapowaa
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arson974 a écrit :Salut a tous!!!
J'aimerai prendre quelque renseignement sur le "Boostage" de l'ek3
La mienne est une 4 portes et j'ai du mal a trouver certaines(ile de la reunion).
Ma configuration actuelle me fait un petit gain deja : Collecteur D'ej9, et boite a air carbone JRfilter avec prise d'air en façade.
J'aimerai maintenant povoir changer le reste de la ligne Sans pour autant faiere un boucan mortelle... J'ai lu quelque part qu'une ligne de diametre 50 ferait mieux respirer le D15...
Voila ma question : j'ai entendu dire que la ligne de L'EK4 etait du 50 mm, est-ce vrai???
est-ce possible de remplacer ma ligne par celle la(au moin je souhaite recuperer l'intermediaire+coupe-flamme)???
merci d'avance de vos reponse 
Oui tu peux sans probleme.
Pense juste a prendre un décatalyseur d'ek4 également pour rattraper le trou (vu que la ligne de l'ek3 est plus longue)
Tu peux également changer ta boite par une de ESI
arson974
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Merci de ta reponse!!!
Chez moi les civic ESI se font trés tres rare.... et les boite en general , même d'ocassion, sont trés trés cher
Parcontre, on trouve beaucoup D'EJ9 et EG4 ...
A la limite, ce serait possible de prendre un couple D'ESI ou de LSI ou D'EJ9 qui sont plus courte non??
ça me fait penser a une chose : pour le silencieux, je devrait garder celui de L'EK4 vu que comme je suis en 4 porte, on ne trouve pas d'echappement pour celle-ci??
Vtec powaaaaa...
hondapowaa
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Sifu
tosur ton ek3, c'est quoi le diametre de tes jantes? si t'es en 17 ou 18 faut pas trop s'etonner, aussi important mais on n'ypense pas toujour l'etat de ton emrayage? parfois il semble tres bien bon demarrage et tout, mais arriver haut dans les tours tu sens vite que le moteur et la vitesse ne suivent pas trop, parfois meme un simple reglage de l'embrayage fait une grand differrence.
bon courage
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es-t'il possible d'adapter des pieces des civic ESI pour que ce moteur soit plus performant. (culasse)
avec une culasse de esi, la ek3 pourrait avoir un vrai vtec.
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Et par l'utilisation d'une puce de ce type?
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" 
nico_77
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SWAP emerdant si y a un accidnt mai SWAP ...
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daprankster
je suis en 16"
KONI CHOU AHHAAHH!!!!!!! ---> Tchong pleasure "HONDA"
http://http//img208.imageshack.us/img208...genhh1.jpg
hondapowaa
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biban a écrit :es-t'il possible d'adapter des pieces des civic ESI pour que ce moteur soit plus performant. (culasse)
avec une culasse de esi, la ek3 pourrait avoir un vrai vtec.
tu peu tout faire.
Mais ce que ça donnera...........
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