fastrunner
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Isuzu, Honda
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25-10-2006, 09:03:05 -
arson974, prends une boîte d'eg4, facile à trouver et avec un étagement déjà sympathique, proche de l'eg5
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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yoh015
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gineto
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18-01-2007, 10:40:57 -
Quand est-il du Collecteur d'admission... ?
est-il différent de celui de l'ESI ou autre bloc SOHC ?
En existe-il des plus évolués stock Honda qui se monte sur EK3 ou autres ?
concernant le papillon, personne n'a testé de le changer par un plus gros ou a des infos a ce sujet ?
Sinon est-il possible de l'usiner ?
si quelqu'un a fait une modif du genre qu'il se manifeste
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gUiToOx
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18-01-2007, 13:49:27 -
Tokyodriftman, je suis passé au CT avec le collecteur d'Ej8 décatalysé (de justesse, 0.49 pour 0.50 max, mais je suis passé)
Suffit que la caisse soit bien entretenue et bien réglée au niveau du mélange
gineto, ça c'est une très bonne question ! ça m'interesse aussi
Il me semble que Hondapowaa m'avait parlé d'un truc comme une adaptation avec le collecteur d'admi d'un HRV (chose à tester) mais pour lui apparement ça pourrait passer !
(Alain si tu me lis, dis-nous en plus)
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hondapowaa
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24-01-2007, 19:23:04 -
gineto a écrit :Donc tous les collecteur admi des séries D sont les mêmes que celui du D15Z6 ?
Peux-tu un peu dévellopper sur la sonde EGR. Moi me il semblait que l'EGR était sur la cullasse généralement (pour récupéré une partie des gaz d'echappement, d'ou moins de pollution et consommation), après je ne connais pas encore assez Honda (je m'y met car c'est :top: )
Donc ca supprimerait la sonde EGR ? Ca donnerait quoi au niveau du signal vers l'ECU, pas de code erreur ? niveau conso et mélange ca changerait ?
enfin si tu as plus d'infos ca m'interresse !
Non je dit que les tubulures d'admi sohc serie D ont les meme fixation et sont donc interchangeable mecaniquement parlant.
Electriquement parlant faut voir les sondes que tu as dessus.
l'egr se trouve sur ta tubulure, derriere le reniflard d'huile tu regardera t'as une espece de vanne.
Dans la culasse t'as un conduit qui prends les gaz du cylindre 3 ou 4 je sais plu.
Le D16y8 (srvtec 127ch) a la meme culasse, le meme trou mais il est bouché simplement par la tubulure d'admission dépourvue d'egr.
Au niveau du signal vers l'écu, je ne sais pas.
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gineto
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25-01-2007, 09:40:30 -
Ok d'accord, merci
Alors, les collecteur d'admi des SOCH étant bolt on (sans parler d'EGR), y en a-t-il qui ont l'air mieux optimisés (si on compare celui de l'EK3 à l'EG5 par éxemple) ?
Sinon à vôtre avis ca donnerai bien ca ? http://www.kingmotorsports.com/category.aspx?cat=59
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Concernant l'EGR, il faudrait percé le collecteur pour la remettre, afin de garder la faible conso du Vtec-E (lié à la pollution surtout).
Sinon je pense qu'il doit être possible de la virer (en la bouchant ou carément supprimer la vanne, il faut plus d'infos sur la gestion dans ce cas), ce qui donnerait un gain en perf logiquement, mais après pollution ca sera plus difficil de rester dans les normes, et la conso j'en sais rien mais surement supérieur...
sinon pas d'avis concernant la modification papillon (quel diametre sur D15Z6 ? ou alors : http://www.kingmotorsports.com/category.aspx?cat=61
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fanifu32
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26-01-2007, 17:02:31 -
salut j'aurai voulu savoir car j'ai vu des personne du forum qui changer leur colecteur d'echapement par d'autre de la serie D et j'aurai voulu savoir si un collecteur de civic esi passai sur une ek3 car il me semble qu'il n'est pas catalysé celui de l'esi?
voila merci a+
ps; je demande sa car je connais les moteur mais pas les type de voiture, ej, etc..
donc voila merci
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Tokyodriftman
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04-02-2007, 20:05:21 -
Pour le Kad ou une autre admission d'air,il est certain que ca passe au CT....
sinon pour la ligne complete il semble que ca passe egalement mais je peux pas l'afirmer à 100%...
Par contre il me semble que ce sont les assureurs qui n'apprecient pas ce genre de modifs.... :roll:
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TyNoS
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05-02-2007, 11:59:55 -
ok merci, il semble bien que la Ek3 n'est pas une grosse pollueuse à la base, et que même décatalisé avec un ligne, sa pouvai passer juste avec un bon entretien.
Sinon, sa marche le coup du carbu9000 ou autre additif d'entretien avant de passer le Ct ?
Vous savez, ces deux fiol qu'on vide dans le plein et l'huile ...
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gUiToOx
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05-02-2007, 12:17:06 -
TyNoS, perso elle est passée au CT de justesse avec un collecteur d'EJ8 (décata) et un silencieux Tanabe, mais je dis bien "de justesse" !
après avec la ligne de plus gros diamètre, là je peux pas confirmer :roll:
Sinon pour l'histoire des additifs d'entretien, j'ai pu entendre 2 ou 3 avis qui en disaient du bien, après c'est comme tout, il faut tester par soi-même
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TyNoS
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05-02-2007, 21:36:34 -
Sa dépend ou tu habite et si t'es motivé pour faire des kilometres, moi par exemple, je regard même les annonces Belge et luxembourgeoise !
Mais il est vrai que les Ek3 en occase on de plus en plus en commun un gros kilométrage, et si c'est en dessous des 150mkm, les prix flambe pas mal à mon gout !
bonne chasse
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hondapowaa
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14-02-2007, 14:47:25 -
moi elle est pas passer au controle a cause de decata!
Sinon hormis ça tout est nickel.
Au fait jvais pas tarder a la vendre ma ptite ek3 phase 2 au profit d'une vti phase 2 j'espere.
Des que j'ai un job stable et / ou le fric et que j'ai trouver la caisse => vente
Je la vendrais avec les
- 3 barres anti rappro montées,
- les manos la plaque sandwich montés
- l'admission d'air montée
- le pommeau monté
- le collecteur d'echappement inox 4 2 1 monté
- (la boite raccourcie par mes soins bien sur )
- durites de frein aviations
-distri faite vers 85 000km (j'ai noté sur le carnet)
Par contre je garderais certainement la ligne, le silencieux et les jantes.
Eventuellement je pourrais tenter de fournir une ligne d'ek4(plus gros) mais c pas sur.
l'entretien a été trés soigné tout comme les conditions d'usages.
y'auras forcément 4 pneux neufs sur les jantes d'origine en principe.
La bas moteur a été refait a neuf pour cause de parano exagérée
Y'avais rien j'ai voulu démonter pour vérifié pusi tant qu'a y etre : hop tout les coussinets et les joints neufs lol.
Prix ça seras entre 5 et 6000 je pense selon. (approximativement 5500 ptet avec une garantie de 6 mois via "lacentrale.fr") mais faudra que je calcul tout ça!
elle aura environ 100 000km (actuellement bientot 99 000)
Enfin bref quand ça sera le moment je ferrais une annonce en bonne et due forme.
Voir le post sur ma caisse pour voir son évolution.
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lusi75
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01-09-2007, 20:38:26 -
Voilà, je viens de poser une partie de ma ligne en inox sur mon EK3 (=> http://fr.youtube.com/watch?v=5bfM6M8Jv5E ), et j'ai l'intention de faire faire un collecteur en inox 4-2-1 pour terminer !
quel diamètre devrais-je mettre pour le collecteur ? 50 ou 55 ? ( je ne sais quel est le diamètre d'origine)
j'ai vu dans le topic que beaucoup parlaient de décatalyser... le prblèe estque si je décatalyse , je dois enlever la sonde ...non ? c'est embêtant vu que si j'enlève la sonde le voyant moteur restera allumer en permanence non ??
J'avais aussi penser meetre un KAI , mais foutu en bas dans le pare-choc ! finaement j'ai abandonné car l'effet de tels filtres pr des pti moteur parait ridicule, ça servirait plus à faire du bruit qu'autre chose !! quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci !
Merci
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black spoon
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01-09-2007, 22:56:30 -
collecteur 4-2-1 mais pa em inox , so chaufe trop tom bloc moteur e plus tard tu aura des probleme avec le join du bloc .
moi j ai les colecteur du civic ESI ( 125cv ) se son des 4-2-1 en fer
e ja une ligne en fer de 50 mm .
PS: escuse moi mon françai mais c est que je suis au portugal a 10 ans e c est tres rare parler e ecrire françai.
no ici au portugal moi e mes potes on mes ou une linhe em inox et colecteur em fer ou des colecteur de inox ( avec bande termique ) et linhe en fer ou encore comme moi tou en fer.
nous ici um fait beaucoup de street race et drag race
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gineto
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02-09-2007, 15:57:43 -
black spoon a écrit :collecteur 4-2-1 mais pa em inox , so chaufe trop tom bloc moteur e plus tard tu aura des probleme avec le join du bloc .
moi j ai les colecteur du civic ESI ( 125cv ) se son des 4-2-1 en fer
e ja une ligne en fer de 50 mm .
PS: escuse moi mon françai mais c est que je suis au portugal a 10 ans e c est tres rare parler e ecrire françai.
no ici au portugal moi e mes potes on mes ou une linhe em inox et colecteur em fer ou des colecteur de inox ( avec bande termique ) et linhe en fer ou encore comme moi tou en fer.
nous ici um fait beaucoup de street race et drag race
OLA !
tu es ou au portugal ?
Sur ùon EK3, j'ai mis un colecteur 4-2-1 inox avec un amplacement pour la sonde assez proche dela culasse (comme d'origine). J'y ai ajouter de la bande isolante thermique et ca va bien...
Pour le diametre de la ligne c'est 55 max, le 50 etant le top
pour l'admission, faut enlever le raisonateur du conduit d'admission, avec un bon filtre de remplacement, et ca suffit.
perso j'ai adapter une boite a air d'ITR, ca va bien, mais j'ai fait toutes ces modification en meme temps... donc dificil a cerner d'ou vient le leger gain, mais je pense surtout plus au collecteur qu'a l'admission
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lusi75
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02-09-2007, 18:38:21 -
bon bah j'imagine que je peux largement te faire confiance black spoon! tu es d'ou au portugal ? lisbonne ? braga ? je sais que les runs ce n'est pas ce qui manque la bas!
Também sou português !!
pour la bande thermique tu sais où je peux m'en procurer et comment il faut la mettre ?
tens outras dicas pra ganhar cavalos ??
merci
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Vétecke
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02-09-2007, 19:05:21 -
>>> L00ne Y Tune D<<<
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