HotFuzz
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18-02-2012, 08:42:54 - [EK3] Volant pas droit et silencieux bruyant sur Fério
Bonjour à tous,
J'ai 2 problèmes que je voudrais fixer sur mon Fério, je vais commencer par le plus gros:
- J'ai tapé cet été, assez violemment contre un trottoir a environ 25-30° par rapport a lui avec la roue avant droite (30km/h), je vous épargne les détail du pourquoi du comment mais voilà, je me suis retrouvé avec une jante lègerement éclaté et tordu, et un pneu "pincé" et donc un peu déchiré sur le flanc mais rien de profond, mais le pire c'est que je me suis retrouvé avec le volant légèrement plus tout a fait droit, il est tourné à environ 5° dans le sens des aiguille d'une montre si je lâche le volant.
La voiture tire pas, aucun bruit suspect mais bon, légère vibration entre 120-130km/h et voila, ah oui j'ai changé le pneu et la jante hein donc si quelqu'un pouvait me faire un topo de ce qui a pu arriver a tout ce petit bordel. (et si quelqu'un sur Toulouse est dispo et se tatte assez pour checker ma caisse à ce niveau, il se verra offrir une petite bouteille de Jack).
Donc le numéro 2:
- à l'achat de la caisse, le mec avait le silencieux mort, il a eu la bonne idée de la remplacée par un silencieux William Saurin, 1 semaine que j'ai la caisse, superbe marche arrière pour se garer et le drame arriva, j'ai tapé le pot. Et depuis sous la pluie ou bien dans un zone de creux du moteur, barrouf métallique de ouf à l'interieur de la caisse, de l'exterieur bah pas grand chose, et en passant sous la caisse j'ai vite-fait tordu le coude la ligne ( pas de fuite), mais surtout l'échappement tape contre le réservoir, doù le bruit métallique, y'a pas un moyen de limité ça?
Merci de m'avoir lu, sinon le Ferio va bien, j'ai tout mes points, les vidanges sont faites, et elle viens d'avoir sa nouvelle distrib. Cétait juste 2erreurs de jeunesse que j'aimerai arranger sans trop de frais. Le fério va avoir 1an dans mes mains le 21, et pour l'instant ça va, il souffre plus trop depuis 7-8mois.
LowRider Drive a little Slower
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slo94
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18-02-2012, 21:53:04 -
takumifujiwara a écrit :Pour ton volant t'as certainement un triangle de plié (du moin c'est ce que je te souhaite). Va faire une geo pour en être sùr.
Il va pas se payer une géométrie pour rien :roll:, on change la pièce défectueuse et après on fait une géo.
Donc, HotFuzz, pour ton problème de train avant il y a plusieurs possibilités, mais dans tout les cas tu a du plier quelque chose, en premier lieu vérifie ta rotule de direction et l'axe de la rotule axial, compare avec la gauche, si ce n'est pas ça contrôle ton triangle et ton berceau.
Pour ce qui est de ton problème d'échappement, pour dépanner tu peux mettre de silent-blocs un peu plus long en attendant de le changer.
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1337CRX
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09-03-2012, 01:51:43 -
slo94 a écrit :takumifujiwara a écrit :Pour ton volant t'as certainement un triangle de plié (du moin c'est ce que je te souhaite). Va faire une geo pour en être sùr.
Il va pas se payer une géométrie pour rien :roll:, on change la pièce défectueuse et après on fait une géo.
Pour UNE fois que takumifujiwara dit pas une connerie...
Comment tu veux savoir ce qui est touché sans faire de géo ?
Je parle si on vois rien visuellement bien sur.
Connaitre les angles inclus et de pivot va permettre de cibler lélément en cause.
Mais bon, tu a raison, autant économiser les 40 d'un CONTRÔLE de géo et changer des pièces au hasard.
Avec un peux de chance, tu va changer les 6 rotules et tu aura toujours le même probleme...
Vu les symptôme, tu a trop de pince a l'avant droite (Tu a du tapé sur l'avant de la roue) dont volant décalé a droite.
Le probleme, c'est que vu la position de la crémaillère, tu a du toucher autre chose qu'un rotule, sinon ca serais l'inverse, tu aurais trop d'ouverture a l'AVD donc volant vers la gauche.
Car avant de crée de la pince sur EG a cause d'une rotule... Faut taper assez fort pour étirer la rotule axiale...
Va faire un contrôle de ta géo.
Tu va avoir ta roue AVD en pince je pense.
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slo94
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09-03-2012, 13:37:15 -
1337CRX a écrit :Pour UNE fois que takumifujiwara dit pas une connerie...
Comment tu veux savoir ce qui est touché sans faire de géo ?
Je parle si on vois rien visuellement bien sur.
Venant de toi, ça m'étonne d'entendre ça, une rotule qui a du jeu ça ne se voit pas, mais ça se contrôle assez facilement.
1337CRX a écrit :Connaitre les angles inclus et de pivot va permettre de cibler lélément en cause.
Mais bon, tu a raison, autant économiser les 40 d'un CONTRÔLE de géo et changer des pièces au hasard.
Avec un peux de chance, tu va changer les 6 rotules et tu aura toujours le même probleme...
Je n'ai jamais dit qu'il change une pièce au hasard, mais je suis d'accord que si tout ses silent-blocs sont OK et que les 8 rotules aussi, là effectivement il ne reste plus qu'à faire un contrôle de géométrie.
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