Illégal-Street-Racing
Active Member
Sujets : 21
|
02-05-2009, 17:08:16 -
Passe quand tu veux averell !
Aucun moyen d'être silencieux avec cette configue, il suffit d'efflerer la pédale pour faire du BAROUF ! La tenrai à coté c'est une flûte :mix:
Sinon y'a un collecteur OEM venant d'un D14 à vendre sur le forum, qu'en pensez vous sur ma voiture ? Je suis tenté car je pense que cela suffit amplement ...
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
|
02-05-2009, 20:20:09 -
ben, en attendant de mettre des sous la dedans (supersprint ) trouve toi un collecteur no name en inox sur ebay, selon les shop tu peu en avoir un pour 60 livré (le mien) et franchement, a ce prix la, j'ai été surprit de la qualité des soudures, et le gain est quand même important par rapport a l'origine en fonte.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
Furby
Junior Member
Sujets : 5
|
06-05-2009, 13:26:35 -
Salut,
désolé de squater le post mais comme sa parle de Supersprint je me suis dit que quelqu'un pourra me répondre. Voilà j'ai monté une ligne Supersprint sans inter sur mon EG4 avec un silencieux Sportex (équivalent à un fireball mais avec un corps oval) et v'la le bruit que sa fait . Je voudrais savoir si avec un silencieux Supersprint le bruit sera vraiment plus discret et vivable. Là si je veux faire un long trajet il faut que je remette l'origine... .
Voilà le silencieux que je voudrais mettre:
Furby.
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
06-05-2009, 14:04:44 -
tu peux changer ton silencieux par ce que tu veux, ça fera moins de bruit, mais pour combien de temps...
ce sera peut etre un poil plus discret, mais de la a dire que ce sera vivable... je ne pense pas
c'est le principal souci de rouler sans pareflamme...
moi j'en ai un avec pareflamme, acheté d'occaz il y a 2 ans et 50 000 km, en bon état !
bah il est tout rouillé et va pas tarder a se percer
|
|
Retourner en haut |
|
Furby
Junior Member
|
06-05-2009, 19:15:12 -
Merci de vos réponses ,
je vois que les avis sont partagés, donc d'après vous la solution pour faire moins de bruit serait soit monter un pare-flamme soit un silencieux homologué?
Si jamais je voulais monter un pare-flamme, savez-vous où en trouver?
Est-ce que quelqu'un aurait une vidéo ou même avis sur une config comme celle que je voudrais (tube plus silencieux homologué SS)?
Citation :ref: 921724
ya pas 36 solutions, il est prevu pour aller avec ta ligne, et il est homologuer donc tres peu de bruit...
Je crois que le Supersprint que j'ai montré plus haut est homologué aussi mais il est tout en inox donc plus résistant le temps, enfin je pense...
J'ai la possibilité d'essayer un silencieux Sebring homoloqué mais le cône est tout défoncé donc sa fait un gros bruit d'abeille quand je le met. Quand je l'aurais réparé je verrais bien le résultat . Pourquoi pas le garder à ce moment là me direz-vous, tout simplement parce que c'est un double sortie carrée et c'est pas trop mon truc niveau look .
Furby.
Edit:
Le_NoNo a écrit :Je roule avec celui-là, autoroute stabilisée c'est pas un probléme niveau bruit, même pour de la longue distance.
En ville roulage normal ça fait trés peu de bruit.
Par contre en arsouille il se fait entendre"loud and clear", bien loin des niveaux atteints par les fireboul de tout genre.
J'avais pas vu ta réponse, tu parles du magnum ? Ou de celui en inox ?
Merci.
|
|
Retourner en haut |
|
Le_NoNo
Grumpy NoNo
DC2
- Spain Messages : 4 194
Sujets : 28
|
06-05-2009, 19:33:57 -
Je parle du magnum, qui est homologué, et pas de l'inox qui lui ne l'est pas.
Petite vidéo sur piste pour illustrer le bruit en cruising :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=F8JBNilwrfU]
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
|
|
Retourner en haut |
|
Furby
Junior Member
|
06-05-2009, 20:20:51 -
Ok, je trouve le bruit assez joli et raisonnable, c'est peut-être la vidéo qui fait ça mais en tout cas j'aime bien. Moi en ce moment dès que j'écrase un peu la pédale, même à bas régime le bruit devient infernale et quand je coupe les gazs j'en parle même pas .
Donc ta config sur la vidéo c'est ligne sans inter et silencieux magnum?
Tu dis que celui en inox n'est pas homologué donc j'ai été voir sur le site Supersprint pour en être sur et en fait il y en a deux en inox, donc qui est pour pour le circuit et un qui est homologué . Donc je pense que celui en inox homologué devrait, à peu de choses près, avoir le même niveau sonore que le magnum.
http://www.supersprint.com/USP000honciv6.asp
Ps: pas mal la vidéo .
Furby.
|
|
Retourner en haut |
|
|