Steve99
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boyou2
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pour l'alternateur, ok, pour le distributeur, perso, je me reprendrais sur la vis du dessus, celle qui est pour le reglage de la tête.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
boskorex
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oui tu peux les connectés sur ces endroits sans danger
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Steve99
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Merci pour les conseils, les manipulations électriques sont assez délicates, je n'ai pas envi de cramer quelque chose suite à un mauvais montage.
TsoF
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Sans indiscretion, tu l'as trouvé ou ce kit? Et quel est sont utilité? Car dans mon ek3 j'ai des problèmes parasites de masses (bruit dans l'alarme à chaque fois que j'active un système électrique), ce grounding kit peut-il résoudre mon problème?
Ma Mazda 3 165cv
Steve99
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Je l'ai trouvé sur ebay, en fait il vient avec un voltage stabilizer Pivot Raizin, ce sont des capacitors qu viennent se brancher sur les bornes de batterie, le grounding kit étant fourni avec le volt stabilizer autant le monter.
Vu que ce kit est un complément au système de masse d'origine, je pense qu'il peut résoudre ton problème. Tous ceux qui l'ont utilisé m'en ont dit que du bien.
Voici le lien
http://www.ebay.com/itm/190576578711?ssP...1497.l2649
boyou2
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TsoF a écrit :Sans indiscretion, tu l'as trouvé ou ce kit? Et quel est sont utilité? Car dans mon ek3 j'ai des problèmes parasites de masses (bruit dans l'alarme à chaque fois que j'active un système électrique), ce grounding kit peut-il résoudre mon problème?
tu as plus un probleme de parasitage(condo mort? ) qu'un probleme de mise a la masse
un grounding kit est pour les fainéants, qui preferent en installer un plutôt que de devisser les points de masses OEM et les gratter
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Steve99
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boyou2 a écrit :TsoF a écrit :Sans indiscretion, tu l'as trouvé ou ce kit? Et quel est sont utilité? Car dans mon ek3 j'ai des problèmes parasites de masses (bruit dans l'alarme à chaque fois que j'active un système électrique), ce grounding kit peut-il résoudre mon problème?
tu as plus un probleme de parasitage(condo mort? ) qu'un probleme de mise a la masse
un grounding kit est pour les fainéants, qui preferent en installer un plutôt que de devisser les points de masses OEM et les gratter 
Bonne idée je vais le faire aussi lors du montage
TsoF
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hello je detere quelqu' un aurai une photo de son montage pour voir ou vont les 5 cable ?et comment vous avai connecté merci
TurboR
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(27-10-2011, 13:39:10)Steve99 a écrit : Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un grounding kit de 5 fils et d'après le manuel de montage il faut connecter les fils à la borne - de la batterie puis les connecter aux points suivants : firewall, body earth, head cover, distributeur, alternateur selon le schéma suivant
[img]![[Image: motherearth.jpg]](http://i280.photobucket.com/albums/kk196/Sting-san/motherearth.jpg)
Le montage EST un jeu d'enfant si l'on suit le schéma
tu as besoin d'une autre réponse ?
Modification du message : 29-11-2012, 12:02:00 par TurboR.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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johnb16a
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body earth ,bulk earth ??
TurboR
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(29-11-2012, 18:01:50)johnb16a a écrit : body earth ,bulk earth ??
masse de la caisse (proche de la batterie)
tu le sort d'ou le bulk earth?
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johnb16a
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(29-11-2012, 18:09:14)TurboR a écrit : (29-11-2012, 18:01:50)johnb16a a écrit : body earth ,bulk earth ??
masse de la caisse (proche de la batterie)
tu le sort d'ou le bulk earth?
ok le bulk earth sur le shema vers le ^pare brise ,
sinon comme je comprend ,
je fixe ma pieuvre au moin de la batterie
UN cable de la pieuvre au chassis pres de la batterie
un cable de la pieuvre a l alternateur
un cable de la pieuvre au distributeur
un cable de la pieuvre au cache soupape
un cable de la pieuvre a la boite de vitesse sur la masse oem
ces bien sa ?
TurboR
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ça devrait etre pas mal
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johnb16a
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merci a toi 
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bon alors j ai un soucy un cable trop court :S si je met la pieuvre a la masse du chassis pres de la batterie et que je met le cable qui normalement va au chassis ,, je le met a la batterie ses bon aussi ??
merci
Modification du message : 29-11-2012, 19:19:33 par johnb16a.
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