djodjosub
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29-01-2009, 23:01:13 -
ton circuit monte en pression?
HONDA c plus fort que toi!
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civic ed7 45
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01-02-2009, 10:46:03 -
il se peut que se soit l eau que tu met pour faire l appoint met du ldr
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MANUGT
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02-02-2009, 15:13:19 -
Il y a trois sortes d'usure de joint de culasse:
L'huile dans l'eau (commence par une mayonnaise dans le bocal)
L'eau dans l'huile (commence par une mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile)
Air dans le circuit (surpression dans le circuit de refroidissement, durites gonfler)
Vérifie ces 3 cas au cas où
Steve99 a écrit :Si justement la ou j'habite c'est l'été, il fait en moyenne 32 degré le matin et 28 degré le soir. Ah OK Perso je ne roulerai pas comme ça.
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jayce
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Mercedes S500_Ducati SF
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03-02-2009, 11:16:41 -
Salut voisin; ou plutôt "a yo ta couzin, mo pou vin cot toi"
Clair qu'en ce moment sous nos latitudes il fait chaud, je partage bien les pistes ci dessus et notamment celles de Manugt qui à bien expliquer les causes éventuelles d'un joint de HS mort avec ses symptômes quant à savoir si c'est le joint de culasse qui est HS ou autre. je préciserai juste pour info, que la mayo dans l'huile, à défaut d'un joint de cucu HS, peut aussi être du au refroidisseur huile/eau. la pression d'huile étant supérieure à celle de la pression du LDR , la mayo se localise alors dans le circuit de refroidissement (bouchon et vase d'expansion, radiateur, durites), l'huile moteur restant propre (bouchon de remplissage, jauge à huile propre).
lorsqu'il t'es demandé de savoir si le circuit est en pression, comprend : les durites sont t'elles visuellement gonflées plus qu'a la normal? Un test simple : moteur froid, tu enlèves le bouchon de radiateur (circuit ouvert ). En démarrant si l'eau gicle de suite, c'est que la compression passe entre le bloc cylindre et la culasse. Faut au moins changer le joint de culasse.
Mais là ne semble pas être le probléme.
Purge ton circuit de refroidissement comme dit ci dessus, nettoie bien le tout. Du moment que le circuit ne fuit pas, qu'il ne monte pas en dehors du normal en pression, qu'il n'y-a pas de mayo, que les ventilos se déclenchent comme il faut, que l'aiguille de température reste stable et ne fasse pas de yoyo...ben ma foi, tant pis pour la couleur.
mais il est fort probable que le circuit soit simplement crade, surtout si c'est une occase que tu sais pas comment elle fût entretenue. De toute façon, vu que tu vas refaire la distribution dans son ensemble, mets un p'tit produit nettoyant détartrant radiateur (Bardhal, Eco tec, éventuellement Wynn's...) suivi de la purge. Pratiquement sur que le circuit et crade (Pompe à eau en fin de vie ? vois le nombre de palettes dessus..). Tiens nous au jus aprés
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Steve99
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03-02-2009, 15:05:49 -
jayce a écrit :Salut voisin; ou plutôt "a yo ta couzin, mo pou vin cot toi"
Clair qu'en ce moment sous nos latitudes il fait chaud, je partage bien les pistes ci dessus et notamment celles de Manugt qui à bien expliquer les causes éventuelles d'un joint de HS mort avec ses symptômes quant à savoir si c'est le joint de culasse qui est HS ou autre. je préciserai juste pour info, que la mayo dans l'huile, à défaut d'un joint de cucu HS, peut aussi être du au refroidisseur huile/eau. la pression d'huile étant supérieure à celle de la pression du LDR , la mayo se localise alors dans le circuit de refroidissement (bouchon et vase d'expansion, radiateur, durites), l'huile moteur restant propre (bouchon de remplissage, jauge à huile propre).
Salut,
lorsqu'il t'es demandé de savoir si le circuit est en pression, comprend : les durites sont t'elles visuellement gonflées plus qu'a la normal? Un test simple : moteur froid, tu enlèves le bouchon de radiateur (circuit ouvert ). En démarrant si l'eau gicle de suite, c'est que la compression passe entre le bloc cylindre et la culasse. Faut au moins changer le joint de culasse.
Mais là ne semble pas être le probléme.
Purge ton circuit de refroidissement comme dit ci dessus, nettoie bien le tout. Du moment que le circuit ne fuit pas, qu'il ne monte pas en dehors du normal en pression, qu'il n'y-a pas de mayo, que les ventilos se déclenchent comme il faut, que l'aiguille de température reste stable et ne fasse pas de yoyo...ben ma foi, tant pis pour la couleur.
mais il est fort probable que le circuit soit simplement crade, surtout si c'est une occase que tu sais pas comment elle fût entretenue. De toute façon, vu que tu vas refaire la distribution dans son ensemble, mets un p'tit produit nettoyant détartrant radiateur (Bardhal, Eco tec, éventuellement Wynn's...) suivi de la purge. Pratiquement sur que le circuit et crade (Pompe à eau en fin de vie ? vois le nombre de palettes dessus..). Tiens nous au jus aprés
Salut Jayce
Tu te débrouille bien en créole Mauricien : péna problem zot bienvenu à Maurice.
Sinon comment il l'est la Réunion! J'ai fais mes études la bas et ca fait un bout de temps que je n'y suis pas retourné.
Sinon pour en revenir au sujet, j'ai acheté cette Civic/City en 2006, et j'avais changer de suite le LDR, et c'est en decembre 2008 que j'ai refait purgé et changer le LDR, l'eau était encore toute propre et verte et j'ai fait remettre du LDR neuf et c'est la semaine dernière que j'ai remarqué que le LDR devenait marron.
Enfin je serais fixé d'ici la semaine prochaine.
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Karim
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03-02-2009, 17:18:21 -
Citation :Il y a trois sortes d'usure de joint de culasse:
L'huile dans l'eau (commence par une mayonnaise dans le bocal)
L'eau dans l'huile (commence par une mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile)
Air dans le circuit (surpression dans le circuit de refroidissement, durites gonfler)
il yen manque encore!!!
Kar
ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.
eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)
eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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Motor
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03-02-2009, 23:32:04 -
Le truc qui me chiffonne, c'est que tu doives faire regulierement l'appoint de ton LDR apparement?
perso le mien bouge jamais... donc un debut de joint de culasse n'est pas non plus a exclure totalement.
J'espere que tout rentrera dans l'ordre une fois tes traveaux fait
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