iketani
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29-06-2016, 00:16:51 - RE: [EK-R] Remontage en cours + question p3
Le canister sert à ne pas polluer avec les vapeurs toxiques d'essence qu'il y a dans le réservoir lorsque le moteur ne tourne pas.
ça aide aussi lors des démarrage à froid en envoyant les vapeurs dans le moteur (ça permet de les bruler au passage).
Aucun gain de performance en l'enlevant mis à part le gain de poids.
Avis perso, pour une centaine de grammes il vaut mieux pas (encore plus) polluer la planète pour son petit plaisir ^^
(Modification du message : 29-06-2016, 00:18:09 par iketani.)
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gineto
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29-06-2016, 07:15:19 - RE: [EK-R] Remontage en cours + question p3
(29-06-2016, 00:16:51)iketani a écrit : Le canister sert à ne pas polluer avec les vapeurs toxiques d'essence qu'il y a dans le réservoir lorsque le moteur ne tourne pas.
ça aide aussi lors des démarrage à froid en envoyant les vapeurs dans le moteur (ça permet de les bruler au passage).
Aucun gain de performance en l'enlevant mis à part le gain de poids.
Avis perso, pour une centaine de grammes il vaut mieux pas (encore plus) polluer la planète pour son petit plaisir ^^
ça fait aussi un certain gain de place...
D16A9-ED7, tu peux le supprimer sans probleme.
A voir sur obd2 (j'ai un doute) mais sur obd1 pas de voyant moteur
(Modification du message : 29-06-2016, 07:15:48 par gineto.)
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Nicodrift
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29-06-2016, 12:36:59 - RE: [EK-R] Remontage en cours + question p3
La suppression du canister, ou du moins le débranchement du solénoïde entraîne un code erreur sur OBD2
Apres vu que c'est qu'un solénoïde.. Si tu condamne les durites, et que le solénoïde est relié au faisceau, mais avec aucunes durites, ca reviendra au même pour l'ECU,
il ne compte pas ce qui passe à travers, il définit juste un cycle périodique d'ouverture pour le recyclage
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D16A9-ED7
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29-06-2016, 14:28:02 - RE: [EK-R] Remontage en cours + question p3
(28-06-2016, 23:54:24)jim46 a écrit : C EST TROP beau en jaune , et le reste ... top
Merci c'est sympa, j'avoue que le jaune je n'en revient toujours pas que je vais avoir une caisse jaune cocu
(29-06-2016, 00:16:51)iketani a écrit : Le canister sert à ne pas polluer avec les vapeurs toxiques d'essence qu'il y a dans le réservoir lorsque le moteur ne tourne pas.
ça aide aussi lors des démarrage à froid en envoyant les vapeurs dans le moteur (ça permet de les bruler au passage).
Aucun gain de performance en l'enlevant mis à part le gain de poids.
Avis perso, pour une centaine de grammes il vaut mieux pas (encore plus) polluer la planète pour son petit plaisir ^^
Non bien entendu que mon but ici n'est pas de gagner en performance car je connais le rôle du canister, mais je voulais savoir si il y avait une incidence sur le fonctionnement de l'auto, voyant etc....
Bon la pollution.... c'est sûr que je vais être mauvais élève là dessus avec une caisse décata... mais bon dans le milieu pas évident, ça sera compensé par le faible kilométrage annuel
(29-06-2016, 04:27:47)gostt a écrit : (28-06-2016, 20:01:21)nourse a écrit :
Ahahah excellent. J'en pense pas moins, bien joué.
L'image m'a tuée aussi
(29-06-2016, 09:54:41)FrenchEclipse a écrit : Ton intérieur va envoyer du sale
Merciii j'espère bien
L'objectif est de collé au maximum de l'intérieur d'une ek9, les détails se feront au fur et à mesure de toute manière. Puis j'aurais le volant sans airbag d'integra ça reste dans la famille Type R
(29-06-2016, 07:15:19)gineto a écrit : (29-06-2016, 00:16:51)iketani a écrit : Le canister sert à ne pas polluer avec les vapeurs toxiques d'essence qu'il y a dans le réservoir lorsque le moteur ne tourne pas.
ça aide aussi lors des démarrage à froid en envoyant les vapeurs dans le moteur (ça permet de les bruler au passage).
Aucun gain de performance en l'enlevant mis à part le gain de poids.
Avis perso, pour une centaine de grammes il vaut mieux pas (encore plus) polluer la planète pour son petit plaisir ^^
ça fait aussi un certain gain de place...
D16A9-ED7, tu peux le supprimer sans probleme.
A voir sur obd2 (j'ai un doute) mais sur obd1 pas de voyant moteur
(29-06-2016, 12:36:59)Nicodrift a écrit : La suppression du canister, ou du moins le débranchement du solénoïde entraîne un code erreur sur OBD2
Apres vu que c'est qu'un solénoïde.. Si tu condamne les durites, et que le solénoïde est relié au faisceau, mais avec aucunes durites, ca reviendra au même pour l'ECU,
il ne compte pas ce qui passe à travers, il définit juste un cycle périodique d'ouverture pour le recyclage
(29-06-2016, 13:50:13)gineto a écrit : oui voilà exacte, sir obd1 on peut le debrancher, pas sur obd2, mais rien n'empèche de le virer
D'accord merci pour vos réponses... je suis vraiment nul en histoire d'OBD
Je serais en faisceaux d'integra donc OBD2 j'imagine...
Et donc mis à part le fait d'avoir un code erreur si je débranche le solénoïde rien de particulier, super.
Du coup en supprimant le système, je me retrouverais avec des vapeurs qui resteraient coincées dans le réservoir de carburant c'est bien ça ?
Du coup gros Psshhhhhhiiiitttttt en ouvrant le réservoir à la pompe ?
C'est curieux car mon ex EE9 le faisait à mort alors que si je ne me trompe pas elle était déjà équipé d'un système avec canister
(Modification du message : 29-06-2016, 14:28:51 par D16A9-ED7.)
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Cali-Puma
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07-07-2016, 16:07:30 - RE: [EK-R] Moteur monté !
C'est là qu'on se rend compte qu'il y a carrément plus de place dans une EK que dans un ED9
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Hondacar
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15-07-2016, 07:56:51 - RE: [EK-R] Moteur monté !
Très beau montage et très belle voiture ! Je ne me lasse pas des EK.
Loïc
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D16A9-ED7
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15-07-2016, 11:52:53 - RE: [EK-R] Grosse MAJ de tout, moteur, echappement, carrosserie etC....
(13-07-2016, 14:28:45)Keedy a écrit : (12-07-2016, 11:12:27)D16A9-ED7 a écrit : Dans l'après midi si j'ai le temps je post
24h ce sont écoulés...
Même plus .....
(15-07-2016, 07:56:51)Hondacar a écrit : Très beau montage et très belle voiture ! Je ne me lasse pas des EK.
Merci c'est gentil moi je découvre les EK !
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LA SUITE !!!
Bon du coup vu que ça fait un moment que je n'ai pas posté il y a eu pas mal d'avancé sur le projet... mais en revanche il y a un soucis sur la teinte bref je vais vous raconter ça au fur et à mesure de ce post !
On reprend là ou on s'est quitté il y a une grosse semaine, avec le montage de certaines périphériques dans la baie moteur, à noté la le montage de la barre d'integra (les filetages ne sont pas présent sur EK3) et conservation du radiateur d'integra également.
Ensuite, conception de la ligne entièrement maison c'est du 57.5 interne pour "commencé" sur un B18 stock je pense que c'est suffisant
Ensuite du coup je conserve l'ordre chronologique, on s'est repenché sur le moteur avec l'installation de tout faisceau compris sans aucune suppressions pour le moment.. je verrais ça ensuite
Ensuite on passe sur le train arrière, avec la montage des tout les éléments châssis (la barre stab n'était pas montée là), bien entendu au même titre que les passages de roue avant les passages de roue arrière on été recouvert d'anti-gravillonnage comme le sous bassement (pareil ne faite pas attention à la poussière avec le ponçage
On fignole la ligne d'échappement pour avoir une belle finition
Bon je vous met une photo de l'intérieur .... mais bon c'était le chantier il n'a pas avancé parce qu'on veut que tout le travail de carrosserie soit fait pour éviter de pourrir tout l’intérieur... on a quand même du repositionné le tableau de bord pour l'adaptation du faisceaux d'integra !
Et ensuite on attaque le gros morceau la carrosserie !! place aux photos
Avant le passage en cabine de l'auto !
Et le résultat qui ne va pas, trop clair... le gas à dit pourtant qu'il n'avait qu'une seule Réf de Y56 dans sa bécane... donc il va passer voir la caisse avec un spectromètre lundi ou mardi sur la trappe à carburant qui est non poncé (ouf) !
Voilà ou en est l'auto du coup elle ne sera pas prête pour fin juillet, c'est pas grave du coup au retour des vacances ça sera pour mi/fin Août
Du coup je vais au Nürburgring avec Richemond75 et son EK K20 en passager, ça fait 4 ans que je n'y suis pas aller et ça me manque trop
(Modification du message : 18-07-2016, 09:24:03 par fefe hyundai.
Raison de la modification: Correction lien photo
)
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Loïc_Domo_62
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15-07-2016, 16:47:59 - RE: [EK-R] Grosse MAJ de tout, moteur, echappement, carrosserie etC....
Jolie le taff depuis la dernière fois !!
C'est vrai que le jaune rends très clair comparé a celui de la baie. En tout cas elle va etre classe une fois fini
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D16A9-ED7
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16-07-2016, 10:40:24 - RE: [EK-R] Grosse MAJ de tout, moteur, echappement, carrosserie etC....
Merci Loïc_Domo_62 c'est gentil à toi, oui c'est trop clair mais on va y remédier elle ne va pas rester comme ça
Sxyllaz bien en gros le carrossier et le peintre n'y sont pour rien... D'autant plus que la couleur quand elle était dans les pots, elle semblait nickel... Mais à l'application
Donc le fournisseur envoie un représentant de peinture tout début de semaine prochaine pour flasher au spectromètre la couleur d'origine de la voiture qu'on a encore sur la trappe à essence
En gros je ne vois que 2 explications, soit la recette indiqué par sa bécane est faussée, soit le gas qui a fait le mélange s'est planté, il a foutu du Ricard dans le bordel c'est pas possible
(Modification du message : 16-07-2016, 12:38:52 par D16A9-ED7.)
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Loïc_Domo_62
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16-07-2016, 10:58:15 - RE: [EK-R] Grosse MAJ de tout, moteur, echappement, carrosserie etC....
Tu m'étonne ^^ louche quand même si ils ont bien suivit les dosages
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