bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
jdmracer04
Active Member
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
|
20-04-2010, 14:41:58 -
Comme deja dit avant, n'hésite pas pour l'installation d'un pont court + torsen sur ton b16, je l'avait fait sur mon b16, ca te change vraiment l'auto, et ca rend le moteur beaucoup moins creux, ce qui n'est pas negligeable sur un b16...
Et le LSD, c'est vraiment enorme aussi, c'est surement une des meilleures modif' à faire
Après pour l'autoroute c'est gerable, tu tombe aux alentours de 130 à plus ou moins 5500rpm
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
|
|
Retourner en haut |
|
Traceracer972
Active Member
Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
21-04-2010, 01:29:14 -
Les EG6/EG9/EK4 peuvent en théorique d'atteindre près de 260km/h au régime maxi.
C'est énorme!
Civic VTI (origine pont 4,266)
Regime Rapport Pont V max Regime de reprise
1st 8500 3,231 4,266 67
2nd 8500 2,105 4,266 103 5538
3rd 8500 1,458 4,266 149 5887
4th 8500 1,107 4,266 197 6454
5th 8500 0,848 4,266 257 6511
Autant dire qu'il y a beaucoup à gagner en remplaçant son rapport final.
Ou changer la 3ème, 4ème et 5ème. Mais c'est plus coûteux
1992 Honda Civic VTI EG9
|
|
Retourner en haut |
|
NO
Active Member
Messages : 549
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation :
1
|
28-07-2015, 13:54:32 - RE: [EE] Avis pont court Mfactory 4.928
(28-07-2015, 13:28:37)Kagotani_racing a écrit : J'ai pas trouvé d'info dessus... La puissance transmissible à l'air plus élevée...
J'en profite pour donner mon retour sur cette pièce.
Montage sans problème, et quelle transformation...
Le moteur relance vaillament sans arret et à chaque passage de rapport on retombe dans une plage où la puissance est dispo.
Je ne retombe plus hors du vtec dans les passages lents.
Par contre sur autoroute je suis à 4500tr/min à 110km/h... c'est un peu chiant pour une caisse de route mais pour la piste c'est du bonheur...
Bref très content de mon achat.
Seul petit bémol la rouille de surface qui est apparue sur la couronne pourtant dans la boite pleine d'huile, mais la voiture roule peu...
je démonte ma boite pour y faire une revision d ici 1 moi et je voudrais monter un 5.1
mais vu l utulisation que j en ai , je voulais monter un pro series , mais apparement ça s arrete au 4.9...
je sais pas a qui demander pour savoir si y peuvent faire.
|
|
Retourner en haut |
|
|