gineto
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05-05-2009, 00:40:40 - [EK] BILSTEIN B6 - réglage hauteure et dureté ?
Je suis a la recherche d'une info.
J'ai trouvé des courbes de fonctionnement d'amortisseur (progressif/degressif), Bilstein entre autre, mais ce sont toujours les mêmes diagrames, c'est à dire la dureté (force) en fonction de la vitesse d'enfoncement de la tige.
Ce que je cherche a savoir, c'est si les différentes positions grâce aux rainures sur le corps d'amortisseur ne servent qu'a regler la hateure de caisse, ou s'il y a une incidence, même légère, sur la dureté de l'amortisseur.
En gros, est-ce que s'il sont positionés plus bas ils seront plus dur (position de la tige par rapport aux corps) ou si cela ne varie QUE selon la vitesse d'enfoncement de la tige ?
Si personne n'a de réponse précise, vu qu'il y en a certain qui roulent avec, mise a part éventuellement le rouli qui peut différé a cause du centre de gravité, avez-vous senti une différence de dureté selon les différents reglages en hauteure ?
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remy c
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05-05-2009, 10:29:03 -
Ah ça c'est une question !
Franchement, je n'ai pas trop d'idée : je sais juste que les B6 encaissent les rabaissements "raisonnables" (genre -4cm), mais je sais aussi que la fermeté dépend beaucoup des ressorts.
Dans tous les cas, ce sont des amortisseurs de très grande qualité, et Icefluid en avait sur ressorts d'origine rabaissés -4cm (oui c'était des retarés Quag' avec réglage en hauteur), et il m'a assuré que ça ne talonnait jamais !
Ca ne répond pas à ta question mais ça te donne une idée !
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gineto
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05-05-2009, 10:32:04 -
lol merci, mais tout ça je le savais déja
c'est pour ça que j'ai monté des Bilstein, malheureusement je n'ais pas eu les moyens de les faire retarés (pour le moment), et j'ai peut etre monté des ressorts trop dur dessus !
bref, ça c'est pas la question, la solution serait le retarage et/ou changer de ressort...
mais la si j'ai posé une question précise, c'est qu'il y a une raison
en gros, j'ai placé la coupelle sur la rainure inférieure.
en la plaçant sur la rainure supérieure, seront-ils moins ferme ?
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Fixman
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05-05-2009, 14:04:23 -
je plussois, le mécanisme se situe sur le piston de la tige, donc il est en mouvement par rapport au corps d'amorto
ce sont les suspensions de type push-rod qui offre cette possibilité de réglage
je ne me souvenais plus de qui était compression et détente, d'après ce lien la compression est en bas et la détente en haut:
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1104049
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gineto
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10-05-2009, 23:08:47 -
petite et dernière question :
le fait d'avoir un centre de gravité plus bas implique moins de roulis, mais du coup, ça a pas un impacte sur les transferts de masse et donc sur une éventuelle fermeté qui pourrais etre diférente ?
Sinon, j'ai souvent entendu que comparativement aux B6, les B8 ayant une tige plus courte, seraient plus "dur" en fin de compression, histoire de pas trop attaqué la butée.
Info ou Intox ?
Alors est-ce que même les B6 pourraient être plus ferme en s'approchant de la butée si on utilise des ressort trop court ?
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