TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
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04-11-2013, 18:34:05 - RE: [EK★K20] NightHawk
Nickel le vase d’expansion, on dirait que c'est un emplacement d'origine
Pour ta boite à air, tu va rajouter une gaine pour prendre l'air en façade ou laisser comme ça?
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Sili
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04-11-2013, 18:46:49 - RE: [EK★K20] NightHawk
(04-11-2013, 18:34:05)TsoF a écrit : Nickel le vase d’expansion, on dirait que c'est un emplacement d'origine
Pour ta boite à air, tu va rajouter une gaine pour prendre l'air en façade ou laisser comme ça? Je veux faire un truc encore plus sauvage ! Soit ma civic devient cyclope avec un phare en carbone et entrée d'air dedans.
Soit je fabrique un conduit d'air en aluminium car j'ai un espace entre le radia et la traverse... A voir après avoir remonté le parchoc.
Mais enfaite la première option s'avère bien plus alléchante
(Modification du message : 04-11-2013, 18:48:01 par Sili.)
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Sili
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04-11-2013, 19:38:47 - RE: [EK★K20] NightHawk
impossible dans mon cas car le papillon est en 70mm, l'admi en 80..
Ensuite l'ensemble est légèrement cintré..
Je n'avais pas d'autre choix que de faire comme ça, à moins de me faire fabriquer la durite sur mesure et de perdre une couille
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Sili
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06-11-2013, 13:22:21 - RE: [EK★K20] NightHawk
Je sais pas si c'est la même chose, moi je parle de ça :
Je l'ai enlevé car j'ai mis la sonde de température d'eau à la place du bypass.
Il y a aussi une seconde valve au niveau du papillon d'admission qui provoque une chauffe de l'air aspiré par le moteur en utilisant le circuit de refroidissement, je l'ai tourné et j'ai shunté son branchement... L'utilité c'est de fournir de l'air chaud au moteur par temps froid.
Du coup comme c'est relié à l'ecu, pour éviter d'avoir un code erreur je l'ai désactivé
On le vois sur cette image... Avec les deux durites ce branchant dessus
(Modification du message : 06-11-2013, 13:38:00 par Sili.)
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Sili
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06-11-2013, 13:42:37 - RE: [EK★K20] NightHawk
Non ça n'apporte rien, puisque le système s'enclenche uniquement à froid ou par temps glacial, c'est juste que le branchement me gêné, trop proche du radia...
La modification est courante, karcepts vende même une plaque pour supprimer entièrement le système... Je le ferai puisque le Kpro me permet de "trompé" le calculateur, en attendant la valve est toujours monté sur le papillon d'admission mais n'a plus aucune utilité
...
(Modification du message : 06-11-2013, 13:46:36 par Sili.)
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supracar81
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Honda Civic bien sur :-D
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06-11-2013, 16:10:42 - RE: [EK★K20] NightHawk
(06-11-2013, 16:06:23)Khachou86 a écrit : le moteur à de la marge pour bouger dans le compartiment ? Quoique t'es supports sont renforcés, ça bougera pas beaucoup aux accélérations je pense... ^^
Du peu que je sais la fermeture du capot est chaud a qlqs mini mètre près et que les cardants ont tendance a forcer car il ne travail pas tout a fait a l'horizontale!!!
C'est le cas?
Après je parle d'EG pas d'EK!!!!...
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Sili
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07-11-2013, 00:37:55 - RE: [EK★K20] NightHawk
Il a démarré C'était un moment magique Il a quasiment repris vie en démarrant au quart de tour Un son démoniaque c'est libéré de dessous la voiture (pas de ligne d'échappement) c'était juste jouissif !
Aucune anomalie détecté, fuite ou autre juste la bande thermique du collecteur qui fume un peu, peut être la condensation !
J'ai fais une video, elle sera bientôt disponible
(Modification du message : 07-11-2013, 00:42:02 par Sili.)
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vroomdams
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07-11-2013, 01:20:12 - RE: [EK★K20] NightHawk
la bande thermique qui fume c'est normal, elle sèche
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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