Sili
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 929
Sujets : 18
Inscription : Oct 2008
Réputation :
21
|
11-07-2013, 12:54:42 - RE: [EK★K20] NightHawk
Tu peu me ramener de la "JDM wheels" de là ou tu es ?
Ici c'est un sacrilège de rouler sur piste avec des rays ou autre c'est réservé au showcar
(Modification du message : 11-07-2013, 12:55:40 par Sili.)
|
|
Retourner en haut |
|
Sili
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 929
Sujets : 18
Inscription : Oct 2008
Réputation :
21
|
12-07-2013, 00:09:01 - RE: [EK★K20] NightHawk
Oui et non C'est un radia pour civic eg, ek et integra mais conçu pour ce loger devant un k20a
http://www.tegiwaimports.com/tegiwa-k-sw...ator-1032/
Je suis entrain de récapituler les pièces manquantes du puzzle pour le swap et il me manque vraiment plus grand chose !
Une plaque sandwich, les câbles du levier de vitesse hybrid racing, la durite avia de l'embrayage, le nécessaire pour refaire le circuit de freinage sans l'abs à l'avant, une ligne d'échappement et le hondata k-pro. Je suis plus très loin de démarrer enfin la bestiole, j'attends ce jour avec impatience
(Modification du message : 12-07-2013, 00:25:50 par Sili.)
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 172
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
12-07-2013, 09:01:30 - RE: [EK★K20] NightHawk
Faut vraiment que je passe voir ta bête, je suis un peu plus libre à partir du weekend prochain si tu veux de l'aide
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
12-07-2013, 19:05:11 - RE: [EK★K20] NightHawk
Un beau petit projet de ce que j'ai aperçu (je prendrais le temps de tout lire un de ces 4 ), je voulais juste te dire que les étrier proche des jante ça fais rien
J'ai une EK swap b18c6 avec kit gros frein Ksport en 6 piston pour des disque en 286mm, ça passe très prêt mais rien a redire que ce soit niveau jante/pneus ou freinage
Et pour les jantes, les Rota vont très bien, j'ai des grid pour la route et des slipstream pour la piste (chaussé en R888) et ça bouge pas, malgrer le fait d'escalader les vibreur, elles ont pas un pette de déformation
Après les goût et les couleurs , mais juste pour dire que la qualité est là malgrer tout ce qu'on peu lire dessus
Je me permet de mettre quelque petite tof pour illustrer
(27-05-2012, 22:23:55)steph94 a écrit : Bonsoir à tous,
bon bah voilà, samedi étant une journée juste magnifique j'en est profiter pour monter quelque pièce qui attendais depuis un moment dans ma chambre :
MC d'itr
les anciens "frein"
mais qu'est-ce dont ??
c'est déjà mieux
c'était un peu utile les calles de 20mm mine de rien
c'est juste, mais sa passe
Donc voilà, t'as pas de soucis à avoir de ce côter là
Bonne continuation
A+
EDIT : c'est bon j'ai tout lu franchement t'as fait du super taf, ça fait plaisir à voir tout ça.
Ton intérieur est magnifique, je parle même pas du compteur qui est juste une tuerie (je t'aurais bien copier mais
300€ ça pique, je préfère les garder pour autre chose de plus efficace ^^ ).
Et chapeau bas pour ton garage aussi, le kif d'avoir un petit coin comme ça pour bosser tranquil
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
(Modification du message : 12-07-2013, 20:00:55 par steph94.)
|
|
Retourner en haut |
|
Sili
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 929
Sujets : 18
Inscription : Oct 2008
Réputation :
21
|
12-07-2013, 21:12:30 - RE: [EK★K20] NightHawk
Sympa les 6 pistons
Ah le garage ah ce propos ! Ce sera bientot plus un garage mais un atelier uniquement
Je suis entrain de construire autre chose
Etape 1 : j'ai découpé le fond du garage existant et j'ai décaissé environs 3-4 m3 de terre.
Etape 2 : On a prolongé un mur et créer une big poutre avec de grosse ferraille
Etape 3 : J'ai refait un coffrage avec du feraillage conséquent par dessus l'ouverture que j'avais découpé , c'était trop faible pour supporter la toiture. J'ai ensuite monter la charpente.
Il y aura une rampe d'accès à l'interieur, celle qui justement permettra l'accès des voitures au jardin, je vais enfin pouvoir faire une collection de voiture et toute les cacher
(Modification du message : 12-07-2013, 21:14:35 par Sili.)
|
|
Retourner en haut |
|
Sili
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 929
Sujets : 18
Inscription : Oct 2008
Réputation :
21
|
16-07-2013, 21:46:40 - RE: [EK★K20] NightHawk
Merci pour vos messages Ravis que ça vous plaise
Pour continuer avec les emmerdes, j'ai reçu mon roulement, bah oui forcément ils ont oublié le second dans l’envoie
Donc je suppose que je l'aurai lundi prochain... de quoi encore reporter le remontage de la boite
(Modification du message : 16-07-2013, 21:47:20 par Sili.)
|
|
Retourner en haut |
|
Sili
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 929
Sujets : 18
Inscription : Oct 2008
Réputation :
21
|
21-07-2013, 23:13:33 - RE: [EK★K20] NightHawk
Quelle bonne surprise de recevoir un samedi matin le roulement qui me manqué je me suis immédiatement précipité dans mon atelier pour faire le montage
Voici donc la boite à vitesse, qui va recevoir le différentiel Mfactory.
J'ouvre donc la boite, ouf il a fallu tapoter elle voulais pas venir
Je dépose la totalité de la pignonerie. C'est ce qui me faisais le plus peur au début mais enfaite c'est tout con !
La boite à vitesse presque à nue, il reste donc la pièce qui m'intéresse, le différentiel
Voici donc le différentiel d'origine à gauche et le nouveau à droite.
Ici je récupère la couronne qui permet d'entrainer le capteur de vitesse, indispensable et très délicat à extraire car fragile...
J'ai donc réussi à l'enlever avec un arrache roulement, je craignais que le roulement du dessus soit légèrement plus large mais finalement il est du même diamètre, une chance !
Et hop la couronne est monter sur le nouveau différentiel.
Bearings Time Les nouveaux roulement qui ce sont fait attendre
Montage des roulements et de la couronne avec un serrage à la clé dynamométrique.
Je repose le différentiel pour vérifier l'alignement sur la couronne. C'est ok !
J'en profite pour nettoyer le plan de joint et dégraisser l'intérieur de la boite, tout beau tout propre !
Je remonte la pignonerie et j'en profite pour vérifier le bon état de chaque pignon et des synchro, tout est en ordre !
je refait le joint de la boite avant de la refermer, Je n'ai pas pris de photo du remontage de la boite mais tout c'est passé sans encombre, un jeu d'enfant !
J'attaque ensuite le moteur qui doit recevoir un cloisonnement du carter d'huile, je le retourne donc sur son support pour travailler confortablement
Démontage du carter d'huile
Nettoyage et montage du fameux cloisonnement dans le carter d'huile. Je n'ai pas fait de photo du remontage, rien d'intéressant.
Je soulève le moteur avec la chèvre pour l'enlever de son support et pour le poser sur un bloc de bois au sol
Le volant moteur, qui va recevoir un embrayage neuf.
Montage du mécanisme d'embrayage, rien de sorcier
Je présente la boite pour la réa-coupler au moteur
Tadammmm
Remontage du démarreur.
Remontage du cardan intermédiaire !
Le moteur est enfin prêt ! La suite bientôt
(Modification du message : 21-07-2013, 23:16:33 par Sili.)
|
|
Retourner en haut |
|
sebbouh
Active Member
Messages : 477
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
0
|
15-08-2013, 22:04:14 - RE: [EK★K20] NightHawk
c'est cool ce projet tu prends ton temps et tout est propre
j'ai enfin vu une de tes caisses la derniere fois que je suis descendu sur Rognac la mazda
a+
|
|
Retourner en haut |
|
|