Bon je reprend mon topic après presque 3ans de silence...
L'impossibilité de foutre des claques à certains ne me donné plus envie de poster
Concernant mon projet, je ne l'ai jamais abandonné et j'ai d’ailleurs beaucoup avancé durant ces 3 années d'absences !
J'ai commencé par construire un garage, TOUT SEUL ! Et sans aucune connaissance en maçonnerie ! (mis à part de l'enduit ciré je n'avais jamais posé un parpaing de ma vie !)
Un travail titanesque que j'ai commencé en juin 2010 sous un soleil de plomb...
N'ayant aucun accès circulable au jardin ce trouvant derrière ma maison j'ai du déplacer au total + de 4 tonnes de matèriaux à la main !
Au moment du déchargement :
Puis quelque metre plus loin dans mon jardin
Puis j'ai attaqué les choses sérieuse, j'ai commencé à démolir une vieille serre datant d'après guerre... Les amateurs de vieillerie vont crier au massacre, moi j'en ai juste rien à foutre !
J'ai creusé une tranché tout autour pour y faire une fondation, pour les connaisseurs le ferraillage de la semelle posé à la verticale est volontaire car adossé contre l'ancienne fondation de la serre et pose d'agglo de 15 ! Bon j'aurai pu faire une semelle moins profonde ça aurai été autant suffisant pour la structure mais je n'avais pas d'autre choix en ferraille chez mon fournisseur...
Puis après un peu de mélange béton plus tard je précise qu'au lieu d'attendre bêtement que le béton durcisse j'en ai profiter pour coller mon premier rang d'agglo, gain de temps au final et c'est surement mieux que de coller après coup les agglo avec du mortier de montage par dessus la fondation
Ensuite j'ai très rapidement aligné mes rangés d'agglos
Puis j'ai coffré l'arase ainsi qu'une poutre en béton :
J'ai ensuite coulé la dalle tout en laissant une réservation pour une fosse
Aujourd'hui à l'extérieur ça ressemble à ça :
J'avoue avoir abuser du site
www.garagejournal.com
Véritable source d'inspiration
Est enfin venu ce moment que j'attendais depuis très longtemps
J'ai refait au plus propre possible le moteur, repeint le couvre culasse en noir vermiculé et monté pas mal de pièce dessus
La suite dans trois ans