richemond75
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18-09-2012, 18:08:20 - RE: [EJ9] ralenti instable après changement de pipe d'admi
Ok
Enfin ce qui est sur c'est qu'elle me fait péter un cable. J'ai jamais eu aucun qouciq avec et là je change ma pipe d'admission et elle se venge
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Nettoyant frein balancé un peu partout sauf en dessous du collecteur et pas de montée en regime. J'ai commandé ma sonde lambda je verrais bien
(Modification du message : 19-09-2012, 00:05:10 par richemond75.)
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richemond75
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20-09-2012, 13:59:36 - RE: [EJ9] ralenti instable après changement de pipe d'admi
Je viens de faire la video j'essaye de la poster dans l'apres midi
J'ai deja verifier ca je ne sais combien de fois, j'y comprend rien
Mon iacv c'est les verts, donc racv en fait (puisque si j'ai bien compris ca rassemble fitv et iacv dans un seul truc) donc est ce que le fonctionnement est bien le meme du coup ?
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Voila la video.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Bq6I1aI9...ata_player]
(Modification du message : 20-09-2012, 15:41:45 par richemond75.)
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vivic73
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20-09-2012, 19:51:13 - RE: [EJ9] ralenti instable après changement de pipe d'admi
j'avais exactement la meme chose sur mon eg6 c'est rigolo au début mais apres ^^
bref j'avais une prise d'air la durite qui sert a brancher l'electrovane du canister au collecteur etais débrancher !
vérifie avec du netoyant frein que tu fais giclé au niveau du collecteur et tu vois si il y a un changement dans ton régime moteur...
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greggold
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21-09-2012, 11:59:02 - RE: [EJ9] ralenti instable après changement de pipe d'admi
(21-09-2012, 07:56:31)gineto a écrit : Qu'il soit de D14 ou D16 ce "coude" en plastique a exactement la même fonction, c'est la valve PCV et il faut la conserver, dedans il y a un clapet anti-retour, c'est ce qui circuler l'huile du bas moteur à l'admission.
Par contre, tu avais dit que tu n'avais plus le code erreur, mais en fait si, règle déja ça avant le reste.
Mais doit y avoir un autre souci que le reglage du ralentit pour que ça oscille aussi sèchement
Si j'ai bien comprit la régulation du ralentit est gérer par le papillon du D14 ?
Pourquoi ne pas avoir plutot brancher le faisceaux sur l'IACV du D16 derrière le collecteur ? A mon avis c'est plus approprié, car ça gère le débit entre la pap et le plenum du collecteur, pas comme sur D14 ou le collecteur n'a pas de plenum.
C'est lequel l'autre capteur du D16 qui n'est pas branché ?
Oui quand tu changes ton collecteur sur un d14 pour en avoir un avec un plenum comme ceux de d16z6 etc tu gardes ton papillon de d14 car tous les capteurs sont dessus d'origine car le d14 n'est pas équipé de l'iacv il a une régulation de ralentit "simplifiée" appelé RACV et tout est sur le pap' hormis l'iat (temperature air) qui se trouve dans la boite a air d'origine que l'on déplace dans le "short ram" ou le manchon d'admission..
Après pour pouvoir garder les capteurs du d16 il faudra remettre le papillon du d16 et virer celui du d14 mais il faut apparement surtout passer avec un par exemple p28 avec une basemap pour d14, il faudra aussi choper un hardness et faire du faisceau maison ou choper le faisceau du d16 car il est différent du d14 et ainsi passer en gestion complète de d16 ,iacv et multipoint (le d14 est en 2x2).
Si tu veux plus d'info sur dodo il y pas mal de choses, regardes obd1 swap d14a3/a4
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richemond75
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21-09-2012, 12:10:27 - RE: [EJ9] ralenti instable après changement de pipe d'admi
(21-09-2012, 07:56:31)gineto a écrit : Qu'il soit de D14 ou D16 ce "coude" en plastique a exactement la même fonction, c'est la valve PCV et il faut la conserver, dedans il y a un clapet anti-retour, c'est ce qui circuler l'huile du bas moteur à l'admission.
Par contre, tu avais dit que tu n'avais plus le code erreur, mais en fait si, règle déja ça avant le reste.
Mais doit y avoir un autre souci que le reglage du ralentit pour que ça oscille aussi sèchement
Si j'ai bien comprit la régulation du ralentit est gérer par le papillon du D14 ?
Pourquoi ne pas avoir plutot brancher le faisceaux sur l'IACV du D16 derrière le collecteur ? A mon avis c'est plus approprié, car ça gère le débit entre la pap et le plenum du collecteur, pas comme sur D14 ou le collecteur n'a pas de plenum.
C'est lequel l'autre capteur du D16 qui n'est pas branché ?
Donc la valve PCV ça ne sert à rien que je mette celle du d14, vu que celle du D16 fait le même boulot.
Si si le code erreur ej l'ai toujours, je ne l'avais plus à cause des reset ECU mais il est revenu, j'ai reçu la sonde lambda je vais la changer mais je ne pense pas que cela vienne de là car ça me le fait aussi à froid et à froid l'ECU corrige au max vu que la sonde n'est pas encore à bonne température et envoie donc une info en mousse.
Pour la régulation du ralenti oui c'est géré par le papillon et par le RACV justement (qui est fixé sur le pap)et comme dans le tuto il est dit de garder tous les capteurs du D14 et que personne ne s'en est plaint c'est que ça doit etre OK
Le deuxième capteur c'est le TA
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richemond75
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21-09-2012, 15:33:37 - RE: [EJ9] ralenti instable après changement de pipe d'admi
Oui temperature absolue
bah un truc que j'ai pas compris c'est qu'un pote a tout du d16 et ca marche pour lui sans carto ni rien :/
Il parait pourtant que les connectiques ne sont pas les memes mais il n'a pourtant rien changé comme connecteurs
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Donc petite liste dans l'ordre de ce que je dois contrôler et/ou faire :
1° : changement de la sonde lambda pour virer le code défaut et écarter une piste (peu probable mais piste quand meme)puis reset ECU pour effacer le défaut
2° : Contrôle de toutes les durites d'air (comment les contrôler à part visuellement ?)
3° : Essai de nouveau d'inverser les connecteurs et vérifier leur état
4° : Recontrôle de l'étanchéité entre le pap et le collecteur et entre le collecteur et la culasse
5° : Essai avec l'iacv de D16 si la connectique est la même
6° : j'ai envoyé un mail à une annonce leboncoin pour un boitier pap complet avec ses capteurs d'occaz, donc voir pour le changer complet
Corrigez moi si j'ai fais une erreur
(Modification du message : 21-09-2012, 17:05:49 par richemond75.)
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richemond75
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23-09-2012, 18:05:11 - RE: [EJ9] ralenti instable après changement de pipe d'admi
Salut salut,
Des nouvelles, en balançant du nettoyant frein un peu partout, elle a perdu des tours, on a ciblé d'où ça venait, entre le papillon et la pipe d'admi dans un coin , donc démontage du boitier pap, j'avais de la résine d'étanchéité que j'avais récupérer chez renault à mon ancien boulot, donc hop sur tout le tour du boitier pap, remontage redémarrage et là ...
A peine démarrée qu'elle monte toute seule à plus de 4000tr assez rapidement puis après elle monte encore mais tout doucement.
Moi qui était heureux et croyait avoir trouvé la panne à cause de cette prise d'air, et puis grosse déception
aidez moi, j'en peux plus, ça me démoralise
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