richemond75
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15-09-2012, 18:57:11 - [EJ9] ralenti instable après changement de pipe d'admi
Salut salut
Alors oui je sais que ce sujet à été abordé je ne sais combien de fois
Mais, il y a un mais, je viens de changer ma pipe d'admission par une d'ESI, j'ai tout fait bien comme il faut, tout est bien branché là où il faut, etc...
Mais dès que je l'ai démarrée le ralenti s'est mis à osciller entre 700 et 2000 tr/min.
Jusque là je m'affole pas je me dis que c'est le temps de faire la purge, donc je laisse chauffer avec le bouchon de radiateur ouvert, niveau de LDR ok. Le ventilo se déclenche et ... toujours pareil. Il se redéclenche une deuxieme fois, bouchon toujours ouvert, et pareil.
Ni une ni deux, avec mon frere on referme le bouchon, on va faire un tour de quartier, on revient et ... toujours pareil.
Et à ça s'ajoute un trou à l'accel, jusqu'à 3500tr y'a rien quand j'effleure un peu la pédale, et là le moteur part à 3500 d'un coup
Et s'est ajouté aussi un bruit métalique en accélérant, comme si la pompe à eau brassait de l'air mais pourtant bouchon ouvert, on voit bien que le LDR est brassé.
Si vous pouvez m'aider j'ai vraiment besoin de vous là. J'ai pas trouvé mon bonheur dans les recherches
EDIT : après un reset ECU, le ralenti reste stable à 2500tr/min maintenant
2eme EDIT : je viens de penser que j'ai pas changé mon regulateur de pression sur la rampe, j'ai mis la rampe ET le regulateur de D16, alors je verrais demain, mais ça me parait bizarre quand même
Et toujours ce petit bruit métalique bizarre quand je suis dans les tours (qu'elle prend très bien d'ailleurs)
(Modification du message : 15-09-2012, 22:56:56 par richemond75.)
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YoAnn77
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16-09-2012, 18:40:29 - RE: [EJ9] ralenti instable après changement de pipe d'admi
Si tu as fais quelque recherche, alors tu as dut nettoyer l'IACV, et réglé le ralenti.
Les régulateur de pression d'essence du d14 et d16 sont différent donc si ta lambda est HS(code erreur) ton soucis de ralenti peux venir de la.
D16Z6
pression du system : 2.8/3.3
pression régulé avec depressioon : 2.15/2.65
D14A4
pression du system : 2.3/2.8
pression régulé avec dépression : 1.6/2.1
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richemond75
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16-09-2012, 19:36:35 - RE: [EJ9] ralenti instable après changement de pipe d'admi
je ne sais meme pas comment nettoyer l'iacv, le ralenti je l'ai réglé mais toujours pareil. Bah c'est ma sonde aval normalement et là je me retrouve avec un code def pour la sonde avant 'reponse lente (code 61) alors c'est bizarre
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Je viens de refaire une purge du LDR, pareil, j'ai demonté le boitier papillon lui ai foutu la tete en bas (en laissant les durites dessus) en me disant peut etre qu'il y a une bulle qui reste coincé, j'ai remonté, pareil, reset ecu, pareil, j'ai ouvert la petite plaque de l'eacv et resserer a l'interieur, pareil, alors je sèche, ça me prend la tete plus qu'autre chose.
EDIT : ma pote qui bosse chez Honda est actuellement à l'étranger vient de me répondre : "c'est ton eacv, soit tu nettoie et ca marche soit faut changer, c 600 balles en neuf chez honda" donc j'ai envie de dire : AIEEEEEE, elle bosse au magasin donc je pense que le prix doit pas etre loin de la vérité
(Modification du message : 16-09-2012, 20:25:53 par richemond75.)
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YoAnn77
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16-09-2012, 22:31:02 - RE: [EJ9] ralenti instable après changement de pipe d'admi
erreur 61 : sonde lambda panne/reponse lente
cause : chauffage inopérant, cablage, sonde lambda
t'as nettoyer ton régulateur de ralenti? (iacv/eacv/racv)
Pour ton ralenti t ul'a réglé comme il faut ?
(07-12-2011, 15:53:14)gineto a écrit : bah ouai mais si tu tourne la vis comme ça, ça marche pas car l'ECU apporte une correction ...
faut suivre la procédure du workshop et rien d'autre !
il faut (moteur chaud) :
- debrancher l'IACV
- demarrer
- tourner la vis pour visé environ 500 tr/min
- couper le contact
- enlever le fusible back-up (reset ecu)
- rebrancher l'IACV
- remettre le fusible
- démarré et attendre une bonne minute
hésites pas à refaire la manipe pour ajuster en faisant évoluer les 500 tr/min par palier de 50 tr/min
fais le avec tous les consomable éteind, puis vois ce que ça donne en allumant les phares, clim, etc ... puis t'ajuste encore un peu si necessaire
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richemond75
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17-09-2012, 10:12:52 - RE: [EJ9] ralenti instable après changement de pipe d'admi
Mon iacv je le nettoie cet aprem. Et j'ai regardé des videos sur youtube, pour certains c'est les memes symptomes que moi (et ca explique donc mon ralenti super bas que j'avais eu y'a quelques mois (j'aurais su j'aurais monté mon admi de d16 plus tot )
Pour ce qui est du code 61 c'est bizarre parce que pour eux c'est sonde lambda avant. Alors que mon voyant moteur est arrivé juste apres avoir décata donc logiquement je devrais avoir un code erreur pour la sonde arriere.
Pour le ralenti, je vais deja nettoyer l'iacv et j'ajusterais le ralenti après si besoin
(Modification du message : 17-09-2012, 10:14:00 par richemond75.)
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YoAnn77
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17-09-2012, 21:50:07 - Re: [EJ9] ralenti instable après changement de pipe d'admi
Toujours le code erreur?
Tu devrai tester avec la rampe et regulateur du D14.
Au fait, tu as bien gardé les injecteurs du D14?
(Modification du message : 17-09-2012, 21:51:54 par YoAnn77.)
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richemond75
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18-09-2012, 00:00:48 - RE: [EJ9] ralenti instable après changement de pipe d'admi
Oui oui j'ai bien les injecteurs du D14, bah la rampe je ne pourrais réessayer de la monter que ce week end parce qu'apparement il faut la repercer pour la fixer.
Bah avec les reset ECU j'ai plus de voyant moteur allumé donc j'ai pas pensé à regarder le code erreur
Je pète un plomb, moi qui était persuadé qu'avec le nettoyage ça irait mieux
J'ai même plus envie de la prendre pour rouler tellement c'est désagréable (à-coups, etc), mais j'ai pas tellement le choix :/
(Modification du message : 18-09-2012, 00:02:24 par richemond75.)
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