Salut les talibans,
Étant donné que je suis toujours à la recherche de ma del sol, j'en profite pour vous présenter ma petite EJ9 ultra méga full stock
Donc pour sa petite histoire, j'ai été la cherché en Allemagne vers octobre 2011, dans un état plus que propre pour son age. Quelques petits accros mais rien de méchant, sans présence de rouille sur la carrosserie mais un peu dans la baie moteur. L’intérieur quand à lui est proche du neuf. Et voila, après ces 1000 km aller-retour la voila française beer2
La voiture :
- Civic EJ9 1l4i qui développe...attention ça va piquer... 75ch. Une puissante démoniaque en 1ere et après... bas plus rien mdr
- 153 000 km à l'achat, maintenant 158 000 km. Dont 1000 km fait par fastrunner qui me la rendue toute dégueulasse après sa "petite" balade (quoi ? je balance ? noooooon pas du tout)
- Couleur verte
- Date : 1996
- Jantes rota 16... quoi ? ah c'est des enjoliveurs en 13 ? bon ok...
Elle dispose donc d'une multitudes d'options comme les vitres manuelles (ça existe encore oui oui), rétros manuels, centralis... a non y'a pas ça aussi :non:. Bref le bonheur, par contre elle a le toit ouvrant électrique et ça j'adore. Je ne ferais aucune (ou presque) modification dessus étant donné que c'est une voiture de transition en attendant la del sol. La seule exception serait des jantes d'ek4 qui par la suite serait transféré sur la futur del sol
.
Bref une très bonne petite voiture dans l'ensemble, on s'y attache vite. L'ek3 aurait été mieux mais bon on fait avec ce qu'on a
.
Place aux photos (qualité smartphone), enfin y'en a que deux lol
----------
Présentation d'une des rares modifications et que j'ai fait aujourd'hui , pas esthétique mais moteur. Étant un cotorep niveau mécanique, j'ai décidé de franchir le pas et de mettre un peu les mains dans le cambouis
Ayant un modèle de 75ch, en parcourant le net, j'ai vue qu’on pouvait la passer en 90ch pour moins de 5€. And it's true !!!! Je vous fait donc partager ma toute première expérience "mécanique", attention aux esprit mal tourner
Commande du joint de papillon chez Honda Orléans :
On vire le tout :
On fait sauter la boite à air :
On fait sauter le pappilon et l'objet du crime apparait :
Le nouveau joint :
Tadaaaaaaammmm !!! Donc après un petit test de 20mn, la différence est bien la. Je suis passé d'un veau qui se traine grave le cul à un veau qui se traine le cul
Plus sérieusement les reprises sont beaucoup plus franche et on a plus l'impression d'avoir une caravane derrière sois, c'est juste ce qui lui manquait. Donc environ 15ch pour 4€86, j'ai envie de dire...mazel tov
Donc le temps que j'apprenne à me servir d'une clé dynamo + démontage/remontage, ça m'a pris environ 30/40mn. Donc ma première fois est un franc succès
Voila si vous avez une ej9 75ch c'est le moment de vous lancez, si j'ai pu le faire tout le monde peux le faire