Mr V-Tec
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Honda CRX delSol VTi
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14-01-2010, 21:52:28 -
Ben voui, comme dit 1337crx, rien ne vaut la fonction recherche
Autrement tout est expliqué là :
http://www.dodo-upgrades.nl/
Bonne lecture 8)
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Anonymous
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15-01-2010, 22:23:55 -
oui tout le haut moteur; culasse, admission
et le calculo bien sur, avec un petit ajout au niveau du faisceau pour le vtec
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Anonymous
Unregistered
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15-01-2010, 23:43:01 -
oui si tu peux avoir les pièces a bon prix sa peu être intéressant puisque apparemment tu ne veut pas de swap
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GC106XT
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Civic
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16-01-2010, 12:15:31 -
+1 pour les 140cv, les D15 us (qui sont des mini me d'origine) sont donné pour 130cv.
Disons que 140cv, il ne faudra pas s'arreter à mettre la culasse de D16 ...
hondaman45 a écrit :Oui tu aurais le vtec a ladmission apres sur un 1.4L ca doit pas non plus souffler bcp
Par contre, le Vtec qu'à l'admi, ce ne sont pas que les Vtec Eco qui ont ce système. Les autres, c'est Vtec admi et échapp non ?
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Skeilz
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Ek3 / Mx5 NA
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16-01-2010, 13:21:01 -
GC106XT a écrit :+1 pour les 140cv, les D15 us (qui sont des mini me d'origine) sont donné pour 130cv.
Disons que 140cv, il ne faudra pas s'arreter à mettre la culasse de D16 ...
hondaman45 a écrit :Oui tu aurais le vtec a ladmission apres sur un 1.4L ca doit pas non plus souffler bcp
Par contre, le Vtec qu'à l'admi, ce ne sont pas que les Vtec Eco qui ont ce système. Les autres, c'est Vtec admi et échapp non ?
Les D15 us a 130 cv n'existent pas.
C'est le D15B jdm. Un 1.5i vtec monté dans les eg4 vti.
Ensuite, les mesures ont été faites avec vrai un banc de puissance, la seule chose qui puisse être remise en question, c'est pas la puissance sortie mais le reglage du banc.
Le 145cv a été sorti par un D14 avec une culasse de D16Y8 ( ej8 ) , un collecteur d'admi et un papillon Skunk2, des injecteurs 240cc au lieu des 190 d'origine, un 4-2-1 inox une ligne en 60 et un kit d'admi.
Un moteur stock comme le D15B a été prévu pour marcher un minimum a bas régime, pour permettre une utilisation correcte en daily.
Avec une reprog sur mesure, surtout chez les néerlandais, le but était d'atteindre 100cv/L, donc en bas ils s'en foutent. Ainsi un D15B jdm avec admi ligne et reprog peut surement taper 150cv sans problème. Mais avec rien a bas régime...
Jsuis sur qu'on peut monter a 120-130cv tout en restant très correct sur le bas régime.
De toute facon, le fait de parler de chevaux ne sert strictement a rien. La voiture marche nettement mieux avec une culasse et une admi complete d'un D16 sohc vtec + reprog, ce pour un coût pas énorme.
Si on a les compétances technique pour faire la modif, ca vaut le coup, surtout vu le nombre (d'idiots?) qui se plantent avec des D16 sohc vtec puis revendent les pièces bradées. Tant mieux pour nous :P
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
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florianar
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VW polo MK2
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16-01-2010, 14:10:03 -
je suis d'accord...et puis toute façon, même si tu gagne que 10ch admettons ( bon, impossible, tu en gagnera plus que sa ), et bin t'aura quand même le plaisir de te dire, voila, j'ai fais mon mini me, sa fonctionne, et sa marche beaucoup mieux qu'avant
en tout cas si tu fais la modif, je suivrais ton post de près
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Azael
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17-01-2010, 13:46:41 -
Yes!!
Perso je fournis (normalement est si j'en ai pas besoin entre temps! ) Collecteur d'admission, injecteurs D16, P28!! ^^
hondaman45, prépares toi à voir un D16Z6 très bientot! ^^
Avec décata, Intermédiaire EK4, Twinloop, reprog et bientot collecteur, AAC et l'admission optimisée!! XD
Après on s'attaque à la mini-me de Nico!!
On va pouvoir appeler sa Civic une EJ9 D14Z6!!
Au faite mon Nico, Moi je suis opé pour le passage au banc chez LR!!
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
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Azael
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17-01-2010, 23:07:14 -
Merci pour ta réctification Skeilz!!
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Nikoni
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18-01-2010, 01:05:25 -
Yes merci skeilz pour ce petit mot
Bon commande du haut moteur dans les jours qui viennent...^^
Ouep azael ma poule , ca va envoyer ce d16..on dira rien pour moi , on verra comment les autres vont réagir en voyant ce d14 tourner !
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Ypillot2
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18-01-2010, 15:57:49 -
Ouais, esperons qu'il va tenir aprés, c'est pas fait pour à la base, il s'usera surement plus vite, pense y aussi, ou alors il faut faire un méga entretient super meticuleux, vidance souvent, de la (trés) bonne huile, je veux pas faire le rabas joie, car d'une je n'ai pas l'experience pour, de deux c'est pas mon but, mais penses y, moi c'est ce qu'il me démotive, je me dis, mieux vaut un 1.4L à 90chx d'origine (allez 91chx avec l'admi et le pot ) que un 120-130chx qui va tenir moins lontemps. Voila, néanmoins je suis cette évolution car elle m'interesse
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