Nikoni
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Bonjour,
Je souhaite faire un mini me sur mon d14..pourquoi? J'aimerais le préparé un minimum car pas les moyens d'assurer un moteur + puissant..
Swaper un haut moteur serait génial car mon moteur garde le même numéro de série , donc en cas d'accident..je suis couvert !
Cela pourrait m'apporter quoi avec un arbres a cames qui va bien et un bon collecteur d'admission avec une bonne reprog ( qui bride l'ej9 d'origine) ?
Un bas moteur serait mieux ?
1337CRX
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Mr V-Tec
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Ben voui, comme dit 1337crx, rien ne vaut la fonction recherche
Autrement tout est expliqué là :
http://www.dodo-upgrades.nl/
Bonne lecture 8)
Nikoni
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C'est gentil mais j'ai déjà cherché et aucune reponse à ma question
Skeilz
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AAC différant = culasse complette de D16Y8 + admission de D16Z6 ou D16Y8 ---------> ca tape dans les 140cv après reprog. Le tout expliqué sur Dodo-upgrades l'ami.
Le reste des modif, déja celles ci est un poil chère si faite dans les regles, faut pas chercher ailleur.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
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Nikoni
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Ouep merci skeilz , je connais pour ca mais je me demande si c'est le haut qui joue pour le vtec ?
Nikoni
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oui tout le haut moteur; culasse, admission
et le calculo bien sur, avec un petit ajout au niveau du faisceau pour le vtec
Nikoni
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Merci , donc en gros j'aurais un petit vtec ?
oui si tu peux avoir les pièces a bon prix sa peu être intéressant puisque apparemment tu ne veut pas de swap
Skeilz
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Nan t'aura un vrai Vtec, pas un petit :P
1.4 vtec en somme. Ouep c'est la culasse avec l'arbre a came qui donne le vtec. Biensur pour un truc correct, faut une reprog de base, et pour un truc poussé une reprog sur banc de puissance, sinon le moulin tournera pas correctement.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
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zenabi segond du nom
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Nikoni a écrit :Ouep merci skeilz , je connais pour ca mais je me demande si c'est le haut qui joue pour le vtec ?
rhoooo
sait tu ce que c'est au moin le vtec??
![[Image: 11072009016.th.jpg]](http://img691.imageshack.us/img691/1647/11072009016.th.jpg)
ED7 , tu peut pas test!
Skeilz
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Moi je sais, a force de faire des tours en ek4 
C'est un profil d'arbre a came hors norme, allié a une gestion spécifique.
Vu que la culasse comprend les arbres a came, mettre une culasse complete de D16Z6 reviens a ajouter un Vtec au D14.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
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EG6 KJconception
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moi je dis les faq sont la pour rien et le reglement du forum n'est jamais lue enfin je dis ca je dis rien ok je sort
hondaman45
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140ch faut peut etre pas abusé surtout avec un 1.4L déja avec mon D16y8 jy suis pas encore (ligne+ admi).
Oui tu aurais le vtec a ladmission apres sur un 1.4L ca doit pas non plus souffler bcp
perso a part si tu as une bonne ocasion pour les pieces, je suis aps sur que ca vaille le coup..
Honda forever
GC106XT
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+1 pour les 140cv, les D15 us (qui sont des mini me d'origine) sont donné pour 130cv.
Disons que 140cv, il ne faudra pas s'arreter à mettre la culasse de D16 ...
hondaman45 a écrit :Oui tu aurais le vtec a ladmission apres sur un 1.4L ca doit pas non plus souffler bcp
Par contre, le Vtec qu'à l'admi, ce ne sont pas que les Vtec Eco qui ont ce système. Les autres, c'est Vtec admi et échapp non ?
Nikoni
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Merci bien pour toutes ces réponses
130 chevaux clair qu'il ne faut pas s'en tenir à ce swap..et pour votre info manque juste une culasse et lla reprog ,le reste je peux l'avoir à un bon prix
Skeilz
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GC106XT a écrit :+1 pour les 140cv, les D15 us (qui sont des mini me d'origine) sont donné pour 130cv.
Disons que 140cv, il ne faudra pas s'arreter à mettre la culasse de D16 ...
hondaman45 a écrit :Oui tu aurais le vtec a ladmission apres sur un 1.4L ca doit pas non plus souffler bcp
Par contre, le Vtec qu'à l'admi, ce ne sont pas que les Vtec Eco qui ont ce système. Les autres, c'est Vtec admi et échapp non ?
Les D15 us a 130 cv n'existent pas.
C'est le D15B jdm. Un 1.5i vtec monté dans les eg4 vti.
Ensuite, les mesures ont été faites avec vrai un banc de puissance, la seule chose qui puisse être remise en question, c'est pas la puissance sortie mais le reglage du banc.
Le 145cv a été sorti par un D14 avec une culasse de D16Y8 ( ej8 ) , un collecteur d'admi et un papillon Skunk2, des injecteurs 240cc au lieu des 190 d'origine, un 4-2-1 inox une ligne en 60 et un kit d'admi.
Un moteur stock comme le D15B a été prévu pour marcher un minimum a bas régime, pour permettre une utilisation correcte en daily.
Avec une reprog sur mesure, surtout chez les néerlandais, le but était d'atteindre 100cv/L, donc en bas ils s'en foutent. Ainsi un D15B jdm avec admi ligne et reprog peut surement taper 150cv sans problème. Mais avec rien a bas régime...
Jsuis sur qu'on peut monter a 120-130cv tout en restant très correct sur le bas régime.
De toute facon, le fait de parler de chevaux ne sert strictement a rien. La voiture marche nettement mieux avec une culasse et une admi complete d'un D16 sohc vtec + reprog, ce pour un coût pas énorme.
Si on a les compétances technique pour faire la modif, ca vaut le coup, surtout vu le nombre (d'idiots?) qui se plantent avec des D16 sohc vtec puis revendent les pièces bradées. Tant mieux pour nous :P
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
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les injecteur en 240cc sont d'origine sur le d16z6 et d16y8 une ligne en 60 pour ce moteur c'est des connerie arretez de vous pignoler avec "combien de chevaux ca va sortir 150?130?"on s'en fou de tous ca, tu fais ta modif ta reprog l'essentiel c'est que marche mieux et que ca te convienne!
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Nikoni
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ok alors préparez vous à le suivre car tout va bientôt être en commande.Une fois la carto faite dans les règles avec AAC changer soupapes ect je la passerai au banc chez Lr perf et on sera tous fixé
Skeilz
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Faut pas s'inquièter, Nikoni c'est un fou :P
Pi il a des potes, ca va surement finir correctement ce mini-me
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
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Azael
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Yes!!
Perso je fournis (normalement est si j'en ai pas besoin entre temps! ) Collecteur d'admission, injecteurs D16, P28!! ^^
hondaman45, prépares toi à voir un D16Z6 très bientot! ^^
Avec décata, Intermédiaire EK4, Twinloop, reprog et bientot collecteur, AAC et l'admission optimisée!! XD
Après on s'attaque à la mini-me de Nico!!
On va pouvoir appeler sa Civic une EJ9 D14Z6!!
Au faite mon Nico, Moi je suis opé pour le passage au banc chez LR!!
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Skeilz
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T'a oublié D14Z6 V-tec
Mais sur les vidéos ou les types tournent sur circuit, ca a l'air de marcher vraiment pas mal ( pour un 1.4 biensur )
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
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Azael
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Merci pour ta réctification Skeilz!!
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Nikoni
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Yes merci skeilz pour ce petit mot 
Bon commande du haut moteur dans les jours qui viennent...^^
Ouep azael ma poule , ca va envoyer ce d16..on dira rien pour moi , on verra comment les autres vont réagir en voyant ce d14 tourner !
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le but de faire cette modif c'est tu aura un moteur qu tu as concu toi ca marchera deja mieux que l'origine les franckenstein ne sont pas trés rependu en france modif simpas a voir est as faire
Nikoni
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C'est clair que par rapport à l'origine ca devrai bien tourner !
Un vtec en plus ,une admission meilleurs , des chevaux en plus , une bonne carto agressive et des pièces perfs dans le moteur ca devrai avoiné pour un 1.4..
Skeilz
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Le top du top c'est de laisser juste le '' 1.4 is '' derrière
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
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Ouais, esperons qu'il va tenir aprés, c'est pas fait pour à la base, il s'usera surement plus vite, pense y aussi, ou alors il faut faire un méga entretient super meticuleux, vidance souvent, de la (trés) bonne huile, je veux pas faire le rabas joie, car d'une je n'ai pas l'experience pour, de deux c'est pas mon but, mais penses y, moi c'est ce qu'il me démotive, je me dis, mieux vaut un 1.4L à 90chx d'origine (allez 91chx avec l'admi et le pot ) que un 120-130chx qui va tenir moins lontemps. Voila, néanmoins je suis cette évolution car elle m'interesse
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