Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème car là, à part démonter la culasse je ne sais plus quoi faire
Il y a quelques mois je rachète une eg9 vti endormie depuis 2 ans sous un arbre et bien humide de partout du à une fuite du toit ouvrant.
première étape la rapatrier à la maison, batterie neuve, vidange et remplacement des joints d'injecteur craqués qui fuyaient
Au 2eme coup de clé elle démarre nikel et tourne comme une horloge(Honda c'est impressionnant
)
Je la ramène en roulant tranquillement, j'habite à 500m et pour info le véhicule a été arrêté à cause d'un bruit de cardan et fissure parebrise ...
S'en suit un entretien complet à savoir distri+pompe et remplacement du LDR, vidange boite après avoir remplacé la tête de cardan et les rotules de directions, essence neuve et wd40 sur tous les contact, reprise de la rouille des ailes arrières +peinture complète, nettoyage intérieur complet bien crade...
Suite à ces travaux mise en route mais pas d'essai car para à faire, je démarre donc le voiture de temps à autre en attendant de trouver le temps de l'emmener faire le parallélisme.
Et d'un seul coup un soir en voulant la mettre en route bruit d'horreur, elle me fait entendre un bruit comme une distri cassée, pas de compression .. soupapes tordu je me dis la courroie neuve a sautée ???!!! je suis quand même mecano de formation et rien ne m'a fait entendre un bruit de rupture de courroie qui précède ??? je ne comprends pas
Le lendemain je m'apprête à sortir la culasse mais avant dans un élan de désespoir je tourne la clé et je sent le moteur qui tourne sur 2 puis trois et en insistant un peu 2 ou 3 fois sur le démarreur 4 pattes et la voilà démarrée et qui tourne comme un horloge de nouveau !!!!
Je n'y comprends plus rien, je décide donc de la faire rouler un peu ça lui ferai le plus grand bien, le lendemain je la dépose donc pour le para mais en la récupérant c'est la cata, elle tourne comme une patate, 2 ou 3 pattes, j'arrive à la ramener et maintenant elle me refait le coup du plus de compression ou peut être comme un cylindre qui comprime mais ne part plus du tout ??
Allumage ok, essence et injection ok, donc là je me demande si ce n'est pas des soupapes qui serait grippées ???
Je ne sais plus quoi faire et vous demande votre aide avant de tout démonter peut être qu'il y a quelue chose de plus à vérifier, merci d'avance