Yop!
Je me décide à faire la présentation de ma voiturette.. Je l'ai eu pour Noël, 1 mois après avoir eu mon permis!
Je cherchais pas vraiment de caisse particulière (à par une japonaise, bien entendu), mais j'avais quand même un gros penchant pour les Civic (toutes gen) ou bien les Yaris, Mazda 323, MX5... (le '' jeune permis '' limitant très fortement le choix de la monture
)
Finalement, après pas mal de recherche je suis passé devant un garage qui vendait ce qui est aujourd'hui ma voiture, avec un état extérieur plutôt cool (en tout cas bien supérieur à toutes celles que j'avais pu aller voir depuis le début de mes recherches). Seul bémol, elle avait vraiment besoin d'une remise à neuf mécanique.
Chose auquel elle a eu droit!
( Ah oui, et aussi d'un TRÈS gros nettoyage. Je crois que l'ancien proprio avait des chats. Beaucoup de chats. Et qu'ils vivaient dans la civic.
)
Donc c'est une EJ9 1.4i S, 90HP de 2000 (phase 2 donc, avec la barre anti-roulis avant!). Je compte bien me faire la main au volant de cette petite, tant au point de vu conduite que mécanique (grâce à vous entre autre
) et peut-être circuit qui sait, mais ça n'est pas son but premier!
C'est un daily que j'utilise pour aller à la fac, donc elle restera assez sobre
Une petite liste de ce qui l'attend;
- Filtre à air K&N
- Suppression du résonateur
- Installation d'un tube pour collecter + d'air frais (homemade rocksssss)
-
Barres anti-rapprochements av/ar - sup et inf
- Suspension et amortisseurs
- Barre anti-roulis arrière
- Calande style Mugen ou Type R à voir
- Changer les jantes pour des plus légères
- Peindre le fond des phares avant en noir
- Ligne ( Décata / Collecteur ... )
-
Relever un peu l'aileron et le capot
- Passage à l'Ethanol
Voili voilou, j'en oubli sûrement. En tout cas j'ai pas mal pris de note sur ce que j'ai pu collecter ici, merci la shoutbox, les sujets, et donc surtout les membres.
(D'ailleurs je compte bien vous soutirer encore des conseils ici
)
Place au photo de ma carriole;