(06-09-2024, 19:43:35)olej9 a écrit : Avant ça j'ai quelque frais a prévoir :
-
para ou équilibrage car elle tremble a 80km/h (seulement a 80 et pas a une autre vitesse)
- toute les vidanges, filtres ect car aucune facture et vendeur douteux dans ses réponses
- courroie car elle est d'origine (c'est normal d'après le mec qui me l'a vendu) de 1997...
- et surement la "poulie de courroie", je ne sais pas si on appel ça comme ça, car a froid elle fais une sorte de grincement a chaque tout quelle fais qui s'accentue quand j'accélère et disparait une fois la voiture bien chaude.
Etant donné que c'est la 1ere fois que je modifie une voiture, j'aurais besoins de pas mal d'aide pour ne pas me trompé dans les pièces.
Voici les modif que je compte lui donné :
- Jantes style bbs ou JR9
- Aileron
- Phare (US)
- Ligne
- Combiné fileté ou ressort court
- Carrossage des roues
- Filtre à air sport
- Peinture cache culbu
- Intérieure cuir
- Par choque Av/Ar
- Suppression essuie glace Ar
- Suppression antenne
- Coque de rétro couleur carrosserie
- Baguette plastique neuf
- Lame Av
Par contre niveau Jantes/carrossage/combiné c'est un peut flou, je ne sais pas quel taille de jantes prendre sans que sa frotte de partout, de quel manière je peux mettre du carrossage et quoi mettre entre combiné et ressort court car dans tout ça j'aimerais garder un minimum de confort et un maximum de fiabilité !
Hello,
Alors pour être passé par là dans ma jeunesse, et de mon expérience en mécanicien je vais te donner mon avis sur tout ça
* Commencer par l'entretien de la voiture, vidange moteur (10w40) + filtre à huile, filtre à air et filtre à essence si pas d'historique.
* Distribution à faire si elle n'a réellement jamais été faite !
* Le bruit de courroie que tu entends c'est du à la vieillesse de la/les courroies accessoire et/ou une qui est mal tendue (normalement tu en as 3 : Alternateur/Climatisation/Direction assistée)
* Vérifie les factures (si tu en as eu avec) ou le carnet d'entretien (s'il y en a un) pour voir ou elle en est en entretien
* Tes vibrations initiales à 80kmh peuvent être due aux pneus potentiellement déformés s'ils sont vieux, également un réglage de géométrie défectueux ou un jeu dans un silent-bloc/roulement/rotule.
Il faudrait vérifier l'intégralité de ces derniers avant toute modif (même si de mon expérience, à ce kilométrage là ça reste en bon état en général malgré l'âge mais sait-on jamais)
Maintenant concernant les modifications :
* Des jantes en 7 pouces de large avec un ET40 passent devant et derrière, même en rabaissant avec le carrossage naturel provoqué par le rabaissement
* Des jantes de 16 pouces en 8 pouces de large et un ET20 passent derrière en repliant le bord de l'aile intérieur, mais devant c'est très juste voir dépasse un peu sans "camberkit"
* Les camberkit servent à régler le carrossage pour permettre un réglage + ou - précis (pour pouvoir passer des jantes ou un réglage circuit ou autre.. )
* Pour avoir eu du ressort court et des combinés, les ressorts courts ne rabaissaient pas assez à mes yeux (-40mm), mais le confort était toujours présent. en posant du combiné BC Racing, c'était bien plus raide mais ça restait roulable sans poser l'auto par terre (où là c'est bien raide)
* Pour ta ligne d'échappement, privilégie une marque reconnue si tu veux un beau bruit en regardant bien le diamètre interne (beaucoup sont en 60mm mais c'est bien trop gros pour le 1.4l sans parler du bruit excessif. le 50mm interne est suffisant pour ne pas perdre en "perfs" -(55mm pour la HKS par exemple)- )
* Filtre à air sport franchement inutile. L'Ej9 possède un collecteur d'admission avec des conduits merdique qui la bride. Aucun réel intérêt
* Intérieur cuir, comme dit précédemment il a existé sur les Civic mais assez rare aujourd'hui. Perso avec du budget j'opterais pour deux baquets en tissus ou simili cuir et pourquoi pas une banquette arrière de Integra type-R (il me semble que ça se monte sans trop de difficulté)
Sinon passer par un sellier peut etre une bonne option
* Je t'ai vu parler du pare-choc phase 2. Tu as des pare-chocs look phase 2 montable sur phase 1 mais pour le trouver.. Sinon il te faudra toute la face avant parce que tout est différent (Capot, Ailes, Calandre, Phares et pare-choc) ainsi qu'idéalement la façade se trouvant derrière, ou modifier les fixations du parechoc qui sont différentes.
* Vibrations actuelles à 100 kmh : Tes vibrations sont ressenties dans le volant et/ou dans le siège-la caisse ? en roulant, en accélérant, en freinant ?
Si c'est dans le volant, tente un échange des roues avant et arrières et si tu ne l'a plus, voir la position des pneus sur les jantes et/ou équilibrage (ou pneu déformé)
Bonne route à toi
(23-10-2024, 11:29:54)olej9 a écrit : d'accord je vais essayer merci.
ben quand j'ai fais faire le para, le coté gauche était trop grippé alors il n'a pas pu le faire et il m'a dit que j'étais dans les normes donc pas besoins de toucher, elle roule bien droit, volant bien droit donc je sais pas si ça peux venir de là.
Haha "gneugneu c'est grippé j'ai pas pu régler" .. ah ça me bouffe ces pseudos mécaniciens
Tu as le rapport de géométrie ? je suis curieux de voir.