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[EJ9] Ma 1ere Jap !
olej9 Hors ligne
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17-10-2024, 09:56:27   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Salut a tous ! Je suis actuellement en train de chercher divers pièces pour ma vivic, et je voulais savoir si quelqu'un sait si il est possible de monter un pare-chocs de phase 2 (que je trouve beaucoup plus beau) sur une phase 1... ? Huh

Et si c'est possible, je vais devoir prendre une lame/calandre et phare de phase 2 ou je peux prendre de la phase 1 ??
----------
Ah bah je viens tout juste de trouvé la réponse : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...2-possible si ça intéresse quelqu'un
(Modification du message : 17-10-2024, 10:06:02 par olej9.)
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olej9 Hors ligne
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23-10-2024, 10:39:26   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Bonjour a tous, bon voila, quand j'ai acheté la voiture, elle tremblais a partir de 80km/h, j'ai posé les nouvelles jantes, para/équilibrage fais en pensant régler le problème, mais maintenant elle tremble qu'a partir de 100km/h, j'ai mes silent bloc à changer ainsi que mes roulement mais je pense pas que le problème vienne de la  Rolleyes

Si quelqu'un à déjà eu se problème je dirais pas non a une réponse, j'ai vu que le forum que quelqu'un avais eu casi le même problème que moi sauf que quand il lâche la pédale d'accélération ça ne lui fais plus, moi elle tremble encore jusqu’à descendre a 80/90 km/h.
(Modification du message : 23-10-2024, 10:45:56 par olej9.)
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niavlysj Hors ligne
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23-10-2024, 11:14:25   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
commence par inverser avant arriere pour voir si un impact sur la vitesse

après plusieurs options sont possibles:
cardan
bielette de direction interieure (ça aurait du se voir au para, et tu aurais moins de vibration en tournant un peu dans une direction)

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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olej9 Hors ligne
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23-10-2024, 11:29:54   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
d'accord je vais essayer merci.

ben quand j'ai fais faire le para, le coté gauche était trop grippé alors il n'a pas pu le faire et il m'a dit que j'étais dans les normes donc pas besoins de toucher, elle roule bien droit, volant bien droit donc je sais pas si ça peux venir de là.
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DVPconcept Hors ligne
Gayzou
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23-10-2024, 16:44:13   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
(06-09-2024, 19:43:35)olej9 a écrit : Avant ça j'ai quelque frais a prévoir :
  • para ou équilibrage car elle tremble a 80km/h (seulement a 80 et pas a une autre vitesse)
  • toute les vidanges, filtres ect car aucune facture et vendeur douteux dans ses réponses Confused
  • courroie car elle est d'origine (c'est normal d'après le mec qui me l'a vendu) de 1997...  Facepalm
  • et surement la "poulie de courroie", je ne sais pas si on appel ça comme ça, car a froid elle fais une sorte de grincement a chaque tout quelle fais qui s'accentue quand j'accélère et disparait une fois la voiture bien chaude.     
                                              

Etant donné que c'est la 1ere fois que je modifie une voiture, j'aurais besoins de pas mal d'aide pour ne pas me trompé dans les pièces.

Voici les modif que je compte lui donné  : 
  • Jantes style bbs ou JR9 
  • Aileron 
  • Phare (US)
  • Ligne 
  • Combiné fileté ou ressort court
  • Carrossage des roues  
  • Filtre à air sport 
  • Peinture cache culbu 
  • Intérieure cuir 
  • Par choque Av/Ar
  • Suppression essuie glace Ar
  • Suppression antenne 
  • Coque de rétro couleur carrosserie
  • Baguette plastique neuf 
  • Lame Av 

Par contre niveau Jantes/carrossage/combiné c'est un peut flou, je ne sais pas quel taille de jantes prendre sans que sa frotte de partout, de quel manière je peux mettre du carrossage et quoi mettre entre combiné et ressort court car dans tout ça j'aimerais garder un minimum de confort et un maximum de fiabilité ! 

Hello,

Alors pour être passé par là dans ma jeunesse, et de mon expérience en mécanicien je vais te donner mon avis sur tout ça Big Grin

* Commencer par l'entretien de la voiture, vidange moteur (10w40) + filtre à huile, filtre à air et filtre à essence si pas d'historique.
* Distribution à faire si elle n'a réellement jamais été faite !
* Le bruit de courroie que tu entends c'est du à la vieillesse de la/les courroies accessoire et/ou une qui est mal tendue (normalement tu en as 3 : Alternateur/Climatisation/Direction assistée)
* Vérifie les factures (si tu en as eu avec) ou le carnet d'entretien (s'il y en a un) pour voir ou elle en est en entretien
* Tes vibrations initiales à 80kmh peuvent être due aux pneus potentiellement déformés s'ils sont vieux, également un réglage de géométrie défectueux ou un jeu dans un silent-bloc/roulement/rotule.
Il faudrait vérifier l'intégralité de ces derniers avant toute modif (même si de mon expérience, à ce kilométrage là ça reste en bon état en général malgré l'âge mais sait-on jamais)

Maintenant concernant les modifications :

* Des jantes en 7 pouces de large avec un ET40 passent devant et derrière, même en rabaissant avec le carrossage naturel provoqué par le rabaissement
* Des jantes de 16 pouces en 8 pouces de large et un ET20 passent derrière en repliant le bord de l'aile intérieur, mais devant c'est très juste voir dépasse un peu sans "camberkit"
* Les camberkit servent à régler le carrossage pour permettre un réglage + ou - précis (pour pouvoir passer des jantes ou un réglage circuit ou autre.. )
* Pour avoir eu du ressort court et des combinés, les ressorts courts ne rabaissaient pas assez à mes yeux (-40mm), mais le confort était toujours présent. en posant du combiné BC Racing, c'était bien plus raide mais ça restait roulable sans poser l'auto par terre (où là c'est bien raide)
* Pour ta ligne d'échappement, privilégie une marque reconnue si tu veux un beau bruit en regardant bien le diamètre interne (beaucoup sont en 60mm mais c'est bien trop gros pour le 1.4l sans parler du bruit excessif. le 50mm interne est suffisant pour ne pas perdre en "perfs" -(55mm pour la HKS par exemple)- )
* Filtre à air sport franchement inutile. L'Ej9 possède un collecteur d'admission avec des conduits merdique qui la bride. Aucun réel intérêt
* Intérieur cuir, comme dit précédemment il a existé sur les Civic mais assez rare aujourd'hui. Perso avec du budget j'opterais pour deux baquets en tissus ou simili cuir et pourquoi pas une banquette arrière de Integra type-R (il me semble que ça se monte sans trop de difficulté)
Sinon passer par un sellier peut etre une bonne option
* Je t'ai vu parler du pare-choc phase 2. Tu as des pare-chocs look phase 2 montable sur phase 1 mais pour le trouver.. Sinon il te faudra toute la face avant parce que tout est différent (Capot, Ailes, Calandre, Phares et pare-choc) ainsi qu'idéalement la façade se trouvant derrière, ou modifier les fixations du parechoc qui sont différentes.

* Vibrations actuelles à 100 kmh : Tes vibrations sont ressenties dans le volant et/ou dans le siège-la caisse ? en roulant, en accélérant, en freinant ?
Si c'est dans le volant, tente un échange des roues avant et arrières et si tu ne l'a plus, voir la position des pneus sur les jantes et/ou équilibrage (ou pneu déformé)

Bonne route à toi Smile


(23-10-2024, 11:29:54)olej9 a écrit : d'accord je vais essayer merci.

ben quand j'ai fais faire le para, le coté gauche était trop grippé alors il n'a pas pu le faire et il m'a dit que j'étais dans les normes donc pas besoins de toucher, elle roule bien droit, volant bien droit donc je sais pas si ça peux venir de là.

Haha "gneugneu c'est grippé j'ai pas pu régler" .. ah ça me bouffe ces pseudos mécaniciens
Tu as le rapport de géométrie ? je suis curieux de voir.

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
(Modification du message : 23-10-2024, 16:46:50 par DVPconcept.)
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olej9 Hors ligne
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23-10-2024, 17:47:58   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Oh toi je t'adore déjà !

Alors pour commencé, merci pour t'a super réponse bien détailler, tu explique exactement ce que je recherche.

Pour ce qui est de l'entretiens, je l'ai fais en priorité, vidange à la 10/40, toutes les courroies, touts les filtres, bougies et je dois encore changé les cables d'allumages (d'ailleurs j'ai commandé 4 bobines... j'en suis pas très fier mais je me suis trompé dans la commande donc si quelqu'un est intéressé Smile ), ensuite mes 4 pneus était mort et ça n’emmerder de commandé 4 pneus neuf pour les jantes d'origines alors qu'elles allais dégager, donc j'ai commander 4 jantes en 16x7 et35 (je suis un peut déçu d'ailleurs je trouve ça trop gros mais je verrais une fois rabaisser) avec des pneus neuf.

Il me reste juste la vidange de boîte à faire, et je suis bien embêter car personne veux me la faire (soit disant trop compliqué), donc je vais aller faire un tour chez honda directement pour la faire.

Pour ce qui est des camber kit je laisse tombé, apparemment il y a un peut de carrossage quand on baisse la caisse, je laisserais comme ça car je ne sais pas si je veut en faire mon futur daily.

Pour la ligne d’échappement, j'ai échanger avec un gars sur un rasso qui avais une ej9 1.4is, et qui a juste mis un silencieux type spoon, j'en ai trouver un SRS, je pense mettre que ça.

Pour le filtre à air si tu me dis que ça sert a rien je laisse tombé, je comptais faire la baie moteur (virer tout ce peut s'enlever, mettre un beau collecteur ect) mais je préférè ne pas me lancer la dedans.

Pour ce qui est de l'intérieur je te remercie ! Je vais chercher Smile

Oui, pour ce qui est du par choc, je voulais un phase 2 car il y a comme des petite encoche sur les 2 côté de la grille en bas du pc, pour y mettre des anti brouillard jaune, alors que sur le phase 1 c'est directement dans la grille... je pense abandonné ça tant pis.

Pour ce qui est du tremblement, j'ai tout mes silent bloc a changer, ils sont tous mort, ainsi que mes roulement, ça lui feras pas de mal même si ils sont pas mort mort.

ça tremble beaucoup dans le volant et moins dans les siège mais ça tremble quand meme...

Non malheureusement je ne l'ai pas avec moi, il est dans ma voiture qui est dans un sous sol qui n'est pas chez moi... je t'envoie ça des que je l'ai !

J'en profite que tu sois la pour te dire que j'ai mon coffre (je pense) qui fuit, j'ai de l'eau qui rentre dans le bac de roue de secours, et les joints ont pas l'air en mauvais état... je sais que c'est la maladie la dessus, j'ai acheter une bombe pour les joint a action, je vais essayer d'en mettre on verras bien mais j'aimerais bien savoir comment enlevé ce probleme..

En tout cas je te remercie de m'aider ! Smile

Ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais du mettre des cale de 0,5cm à l'avant car les jantes frotter l'étrier de frein
(Modification du message : 23-10-2024, 18:40:08 par olej9.)
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