Oui si tu dévisse légèrement les 3 vis, l'allumeur pivote sur son axe, c'est pour le réglage de l'avance.
Vu sa position sur la photo on dirait qu'il est mal réglé, mais au pire ce n'est pas méchant, et puis ça ne veut rien dire, ça dépend des allumeurs si ça se trouve il est bien réglé.
En gros l'explosion doit avoir lieu à un moment bien précis selon le régime moteur, d'origine le réglage est de 16° sans correction de l'ECU, ce qui permet à l'ECU de corriger le moment de l'étincelle de façon optimale.
Lors de la production de l'étincelle, l'explosion survient en un temps donné et selon une durée donnée.
Ces durées sont connues et fixes, ce n'est pas parce que ton moteur tourne plus vite que la physique change et que l'explosion dure plus ou moins longtemps ...
C'est là qu'intervient l'ECU, il fait varier le moment de la production de l'étincelle selon le régime pour que l'explosion soit optimale et qu'elle produise le maximum de poussée sur le piston.
[/mode prof] lol
D'où l’intérêt d'avoir un bon calage