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[EJ9] Face avant changée !!
Flomx420 Hors ligne
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30-09-2016, 23:35:53   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
(30-09-2016, 19:57:48)Gis a écrit : Aiie c'est pas une bonne nouvelle ça ! Ca fais bizarre de les voir comme ça.. :/
Ca va ta traverse inférieure est intact ! Tes ailes ont été touché ou pas ?


(29-09-2016, 21:19:26)push a écrit : tiens si jamais tu veux de la pièce neuve

https://fr.tarostrade.com/

pas chere et sous 15 jours c'est chez toi Wink

Je me permet de poser une question sur ton post car j'ai vu quelque chose qui m’intéresse Smile
Push tu as déjà commandé sur ce site ? Puis je te mp ? Smile

De les voir comme ça ? Nos japonaises ? Je te rassure ça me fait bizarre aussi ..
Oui la traverse inférieure n'a rien, et pour les ailes je ne sais pas, tout à l'heure j'ai fait quelques photos des réparations que j'ai faite, et sur 2 photos on voit bien que le capot est en décalé par rapport aux ailes, donc je me demande pas si les ailes ont pas touché non plus ...

Pour ce qui est du site, dès que j'ai de l'argent de côté je me rachète capot pare chocs, ailes ( tant qu'à faire ) et phare gauche !
D'ailleurs lorsque j'ai eu l'accident, je me suis dit que je changerai directement en phase 2 étant donné que la traverse a été touchée mais vu que c'est réparable je voulais savoir si il était possible d'adapter toutes les pièces de phase 2 ( capot, ailes, phares et pare chocs) sur la traverse d'une phase 1 ?

(30-09-2016, 21:30:52)TahitiStyle a écrit :
(30-09-2016, 13:25:40)Flomx420 a écrit : Bon pour ce qui est du pare choc, j'hésite à enlever cette "grille" dans l'ouverture du pare choc, car vu l'état de la grille, je me demande si ça serait pas plus beau sans, le seul problème c'est qu'elle est solidaire au pare choc, et donc je n'ai comme moyen de la couper, vous en pensez quoi ? 

[Image: 529441DSC0052.jpg]

Coupeeeee!

Ouais c'est ce que je vais faire !!

Bref, j'ai ressoudé mes phares, mais pas avec la pâte acétone/abs mais avec un poste de pyrogravure (oui on se démerde comme un peut quand on a pas de kit de soudure plastiques, et j'ai donc ressoudé toutes les fixations de phare qui étaient cassés sur le droit, et sur le gauche, que celle du bas qui vient en dessous du phare ! Voilà les photos Wink

[Image: 948108DSC0058.jpg]

[Image: 174176DSC0059.jpg]

[Image: 585578DSC0060.jpg]

[Image: 295169DSC0061.jpg]

[Image: 624220DSC0062.jpg]

[Image: 167469DSC0064.jpg]

[Image: 173994DSC0065.jpg]

[Image: 186594DSC0067.jpg]

[Image: 864429DSC0069.jpg]

[Image: 638956DSC0070.jpg]

Bon voilà les soudures en elle même, maintenant parlons de la traverse, qui a quand même bien bougée ..

J'ai du faire un système de cale entre la serruere de capot et la traverse afin de l'amener vers l'avant pour qu'elle puisse au moins tenir le capot avec la petite tirette en dessous du capot ..

[Image: 887088DSC0071.jpg]

Même la fixation de phare n'arrive pas au niveau de la traverse ^^

[Image: 948092DSC0073.jpg]

Bon en gros voilà le travail fait aujourd'hui, c'est loin d'être parfait, mais bon tout avait quand même bien bougé, donc ça sera mieux quand j'aurai mes pièces mais la je ne peux faire mieux ^^
[Image: 981218DSC0074.jpg]

Et voilà l'écart capot aile ( je précise que le capot n'est pas enclenché, mais même en l'enclenchant ça ne rattrape pas le jour des 2 côtés

[Image: 652092DSC0075.jpg]

Et pour la traverse, comme disait iketani, faire bras de levier sur la traverse en se prenant sur le moteur, vous croyez que ça suffira pour rattraper tout ce recul ?
Merci de vos réponses Smile
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iketani Hors ligne
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01-10-2016, 14:10:26   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
On a fait comme ça sur la mienne.
Il faut pas croire la traverse supérieur est hyper molle sur les civic, c'est vraiment du chewingum.

Les têtes de longerons ne sont pas soudées, mais vissées!
Tu as une vise en bas à droite et une vis à l'intérieur de la tête de longeron, il te faut une rallonge pour l'atteindre.
Si ça bouge, enlève là pour voir l'état des fixations.
Derrière chaque vis c'est un écrou soudé coté intérieur du masque avant. Sur la mienne il y en avait un qui c'était dépointé il me semble, c'est peut être pour ça que ça bouge.
(Modification du message : 01-10-2016, 14:14:06 par iketani.)
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Flomx420 Hors ligne
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01-10-2016, 14:39:35   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
Ouais donc comme tu dis étant donné que c'est de chewing-gum ça devrait venir en faisant bras de levier.
Quand tu parles des têtes de longerons, tu parles des "renforts" qui pour ma part ont bougé et que j'avais dit que je voulais les ressouder car ils bougeaient un peu ? (Pour faire court, ce sont les parties soudées à la traverse qui ont transpercé mon pare choc ? )
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01-10-2016, 15:26:39   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
C'est bien ça, ce n'est pas soudé mais vissé.
J'ai changé le miens donc j'en suis sûr

n°11 et 10 ici :
[Image: B__4600.jpg]
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Flomx420 Hors ligne
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01-10-2016, 15:42:26   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
Ouais il y a un boulon coté extérieur et à l'intérieur de la pièce en elle même, par contre y a un truc que j'ai pas compris, il y a un trou coté intérieur de la pièce ou il y a un trou mais pas de vis et sur la traverse il n'y a pas de trou fileté, donc y a pas de vis qui vient là, mais dans ce cas pourquoi ils ont percé alors qu'il n'y a rien ? ^^
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iketani Hors ligne
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08-10-2016, 20:29:17   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
J'ai pas encore eu le temps de te mesurer les diagonales mais j'ai pas oublié.
J'essaie de te faire ça début de semaine.
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iketani Hors ligne
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10-10-2016, 21:04:58   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
149cm d'un centre de vis à l'autre.
Si tu as besoin de mesures pour la traverse sup hésite pas.
(Modification du message : 10-10-2016, 21:05:32 par iketani.)
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14-10-2016, 09:30:09   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
Pas mal les soudures plastiques, je ne savais meme pas que ca se fesait Sac

[Image: 3725832ljma8i.png]
On the road to the Mont AKINA !
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02-12-2016, 01:23:16   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
(10-10-2016, 21:04:58)iketani a écrit : 149cm d'un centre de vis à l'autre.
Si tu as besoin de mesures pour la traverse sup hésite pas.

Merci c'est sympa je contrôlerai ça demain en ce moment pas vraiment le temps de bosser sur la voiture, mon garage est en "travaux" suite à des infiltrations d'eaux pluviales donc garage inutilisable et pas d'endroits pour avoir la voiture à plat, ( je sais je suis tordu, mais c'est pas pour autant que j'aime bosser de biais LOL

(14-10-2016, 09:30:09)Micrapzz a écrit : Pas mal les soudures plastiques, je ne savais meme pas que ca se fesait Sac

Oui ça se fait très fréquemment en carrosserie, et ça tient comme jamais Wink

En parlant de ça d'ailleurs, j'ai enfin trouvé du travail, après 6 mois de dures recherches j'ai enfin trouvé en carrosserie dans le garage d'un ami que je connais depuis bien longtemps, je vais donc pouvoir me faire un peu d'argent et en profiter pour faire la face avant, ceci dit, je n'ai toujours pas redressé la traverse, mais je pense la changer carrément pour repartir sur une base propre, et tant qu'à faire, investir dans une face avant Ph2 Rolleyes
Sinon mis à part ça, pas grand chose de nouveau, de toute façon je ne vous oublie pas dès qu'il y a du nouveau je viens vous faire signe Wink
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Flomx420 Hors ligne
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11-01-2017, 22:37:19   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
Salut les japistes, je viens aux nouvelles en vous annonçant que j'ai changé ma boite il y a 2 semaines avec mon patron qui dispose d'un pont d'une chèvre et de pleins d'outils ( oui il a un garage ( logique je suis en carrosserie mécanique chez lui LOL )) et ca y est elle fait enfin un vrai bruit d'essence, plus de bruit de roulement ni rien, tout etait fait en 4h30 chrono en main Wink ceci dit j'ai essayé de convaincre mon patron de mettre de la 10w40 car les boites Honda sont fragiles et que les traitements des pignons ne sont pas pareils, il n'en a fait qu'à sa tête et a suivi la préconisation Honda ( 75w80 ou 85w90 je sais plus ) donc je n'ai pas eu le choix, jusqu'à maintenant la boîte se comporte bien, pas de bruits bizarres ni rien, j'ai deja fait 600 bornes et rien d'anormal, j'ai juste l'impression que c'est mou ( je sais pas si c'est moi qui m'habitue mis le 1,4l a vraiment rien dans le ventre ... ) donc j'envisage le swap b16a2 ( le plus courant et le plus facile à trouver ( j'aurai bien voulu le b18c6 mais vu le prix je préfère pas xD ) ou alors le b18c4 j'ai lu quelques avis comme quoi le c4 etait le meilleur rapport perf prix, donc je vais me pencher sur ca et essayer de trouver un swap complet avec faisceau moteur, boite cardans, échappement et admission pour un prix correct ( si je trouve ça ) mais si possible en obd1 ( oui c'est une phase 1 donc je devrais moins en chier en prenant un swap en obd1 plutôt qu'en obd2 pour le faisceau d'habitacle ) ceci dit j'ai recherché sur les forums et il me faudra donc un harness de conversion pour relier le faisceau d'habitacle au faisceau moteur, que faut-il d'autres ( mis à part trains roulants Avants et arrière de Vti ou itr si possible ) ?
J'ai regardé sur tarostrade le prix de ma face avant complète avec traverse ailes capot pc et serrure de capot et j'aen aurai pour un total d'environ 270 euros frais de port compris avec 15 jours de délai de livraison, donc j'attends d'avoir ma paie pour me commander ca et faire ma face avant ( je pense que je vais en profiter pour faire le coffre et le pc arrière ( je ferai les portières et ailes arrières plus tard.( quand j'aurai le temps et les moyens ) !
Mon patron veut me faire changer pour un diesel car un diesel c'est bien ça consomme pas, mais les consommables ( turbo, injecteurs ( plus souvent les joints ) vannes egr etc coûtent souvent plus chez qu'un plein ... xD ) il peut m'avoir une megane 2 en dci 130 ( je vais me faire frapper je le sens ... :') ) pour la modique somme de 400 euros avec un turbo à changer ( malheureusement il a pas tort, je pourrai très bien l'acheter, changer le turbo, et la revendre pour 2500 euros ( ca me ferait un bon bénéfice pour faire des frais sur mon ej9 ) mais lui veut que je la garde pour, je cite " ne pas mettre des mille et des cents dans l'essence car ca consomme beaucoup et le couple d'un diesel c'est agréable ..." xD ceci dit pendant que je m'occupe de mon ej9 ( surtout quand je la swapperai Je pourrai me trimballer à droite à gauche, mais qui dit 2 elle voiture dit 2 elle assurance à payer, il faut trouver une 2 eme place à la maison pour la mettre et je pense pas que la madre soit ok pour voir une deuxième voiture a la maison ( surtout une Renault... moi qui déconseillait à tout le monde d'acheter Renault, je vais peut être ( je dis bien "peut être " ) m'en prendre une le temps de swapper et redire mon ej9 mais rien n'est encore fait, ce n'est une option envisageable pour pouvoir bosser tranquillement sur ma titine sans la bouger constamment .. pour ensuite me faire une petite prepa sur le b16 ( aac d'itr ou des skunk2, vm allégé, embrayage exedy etccc...) enfin une bonne petite prépa histoire de gagner du couple et un peu de puissance ( quand je vois que mon ej9 ne développe que 4-5m/kg de couple de moins qu'un b16 je me dis que pour un 1,6l dohc vtec est pas super coupleux ... xD ), pour finir sur une petite reprogramation e85 ( car l'e85 c'est pas cher ( moins cher que le diesel ( je le dirai à mon patron Wink )).
Voilou voilou c'est à peu pres tout, je n'ai rien pris comme photo pour le changement de boite mais j'en prendrai pour le changement de la traverse car à ma connaissance il n'y a pas de tuto sur le changement de la face avant de nos belles sur le forum, et en cas de choc avant ça peut être ultra pratique pour certains d'entre nous ^^
La bise à tout le monde et n'hésitez pas à venir me donner vos avis sur mes futures idées et si possible m'éclairer et me conseiller ( ou même me corriger ) sur certains points que j'aurai pu oublier ou me tromper, à plus tard et merci à tous Smile
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vtecman34 Hors ligne
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12-01-2017, 01:15:33   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
Mon avis : laisse la Renault ou elle est !! Ca se revend mal les meganes et elles pullulent sur le boncoin

[Image: j7d7.png]
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Flomx420 Hors ligne
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12-01-2017, 13:23:29   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
Ouais c'est bien ce que je me disais, et j'ai pas envie de garder une voiture pendan 6 mois chez moi, surtout une Renault .. mdrr
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vle60 Hors ligne
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12-01-2017, 20:33:48   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
Salut
Pour ta boite, attention : la seule huile préconisée par honda est de la mtf3, voire de la 10w40 en dépannage, mais je serai toi je revidangerai à la bonne huile pour éviter de casser ta boite :/
----------
Si tu veux swapper tu vas devoir également changer ton faisceau moteur, un simple harness au niveau de l'ECU ne suffira pas, je te laisse chercher sur le forum il y a déja des personnes comme toi qui ont eu des soucis avec
en gros sur les phase 1, tu n'as que 2 prises à l'ECU au lieu de 3 sur les autres modèles, et même avec un harness de conversion tu devras faire des modifs si tu désires garder ton faisceau d'origine, par exemple : seulement 2 fils arrivent pour la commande des injecteurs au lieu de 4 comme tu auras besoin

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
(Modification du message : 12-01-2017, 20:37:19 par vle60.)
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Flomx420 Hors ligne
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13-01-2017, 01:13:40   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
Oui j'avais justement cru avoir précisé que je cherchais un swap avec faisceau moteur et ecu, mais apparement non, ceci dit c'était prévu de changer l'écu et le faisceau moteur, le harness ne servant que pour relier le faisceau moteur au faisceau d'habitacle. 
J'avais lu sur le forum que la mtf3 n'était pas la meilleure en revanche que la mtf2 faisait parfaitement bien son taf, à ma prochaine semaine de CFA ( pas la semaine pro mais la semaine d'inaptes j'irai chez Honda m'acheter un bidon d'huile de boîte manuelle (mtf) et je referai ma vidange, ceci dit je n'ai pas pensé à regarder sur mon livret Honda, ils préconisent vraiment de la 75w80 ( ou 85w90 je sais plus ce que m'avait dit le patron ..) pour nos boîtes à vitesse ? 
J'en reviens au swap, et le mieux serait de se trouver un ek4 accidenté afin de récupérer tout ce que je peux récupérer ( moteur boite, cardans, trains roulants ( si pas touchés ) écu, faisceau moteur/habitacle échappement et admission complète, et tout me monter sur l'ej9 pour ensuite refourger l'ek4 à la casse ou si quelqu'un setait intéressé pour l'intérieur ainsi que les éléments de carrosserie restants !  LOL
Mais il faudrait que je m'en trouve une a moins de 2000 et c'est pas gagné  Sac
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13-01-2017, 10:09:53   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
la mtf3 a remplacé la mtf2 chez honda
sur ton livret honda tu verras qu'ils ne préconisent uniquement de la mtf3
----------
si tu récupères tout d'une ek4 pas besoin d'harness
tu en auras uniquement besoin si tu mettrais un calculateur avec des prises différentes

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
(Modification du message : 13-01-2017, 10:14:50 par vle60.)
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13-01-2017, 14:21:20   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
Ouais donc quand j'irai chez Honda je prendrai de la mtf3.
Pour le faisceau d'ek4, si me trouve un ek4 pas trop cher accidenté ou même en mauvais état carrosserie ( j'ai vu sur un groupe Facebook que quelqu'un en vendait un ( avec toute la carrosserie à refaire mais moteur en très bon état ) 1400 euros en suisse ) je vais essayer de m'en trouver uneet tout prendre pour éviter de chercher 40000 pièces sur 36000 endroits où sites différents.
Je fais d'abord la carrosserie et je me pencherai ensuite sur la recherche d'un ek4 accidenté ou comme je le disais plus haut en mauvais état carrosserie pour récupérer la motorisation et tout ce qui suit Wink
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Flomx420 Hors ligne
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03-02-2017, 19:32:04   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
Salut tout le monde, bon je suis allé acheter de la mtf3 chez mon concessionnaire, 14,38 € le litre, j'en ai pris 2, pour ce qui est de la face avant je suis allé sur tarostrade, et au moment de payer ça me met ça 

[Image: 121904Screenshot20170203182754.png]

Donc je fais payer mais rien ne se passe, et pareil sur l'ordinateur, donc je suis bloqué pour commander à moins que quelqu'un ait déjà commandé sur ce site et connaisse une manipulation pour ça ^^
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03-02-2017, 19:41:25   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
Si je comprend bien sa te dit juste que la cb que tu as lié a ton paypal est périmé, tu a du en avoir une autre donc faut que tu fasse le changement sur ton compte paypal .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 03-02-2017, 19:42:14 par Yaya 16v.)
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Flomx420 Hors ligne
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03-02-2017, 20:18:33   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
Non je passe pas par PayPal justement, j'ai rentré mes codes de carte direct sur le site xD
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Geo68 Hors ligne
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03-02-2017, 20:37:04   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
En novembre dernier, j'avais le meme genre de message et bloqué après... Bref j'ai laché l'affaire et commandé mon pare choc sur motordoctor. Me rapelle plus exactement mais c'était pas beaucoup plus cher..
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Flomx420 Hors ligne
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03-02-2017, 21:04:47   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
J'ai regardé ils ont pas de traverse pour civic ek ..
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Flomx420 Hors ligne
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28-03-2017, 18:58:08   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
Salut tout le monde, je reviens un peu tard, mais je ne viens qu'occasionnallement sur le forum, ceci dit, J'ai changé ma face avant complète, je suis donc passé en phase 2  Big Grin
J'ai donc acheté tout ça sur pièces auto discount, des prix tres raisonnables ( bon c'est de l'adaptable mais ça s'adapte très bien, tout va parfaitement bien ), le démontage et remontage de tous les éléments de carrosserie ( traverse comprise ) a été fait en 1 journée. 

Pour ce qui est des points de soudure a dépointer sont ici : 


 [Image: 25679820170328183239.jpg] 

Je ne sais plus si il y a plus ou moins de points au points du bas, ce que je suis sur c'est qu'il y en a quelques uns, ça risquait pas de bouger  LOL

Pour le remontage de la face avant ça s'est bien passé, pas de soucis tout allait très bien, il me reste quelques ajustages au niveau des ailes et reregler un peu la hauteur du capot, mais tout va très bien !

[Image: 320554received1348352238520977.jpg]

Puis le lendemain, J'ai reçu mes phares, 

[Image: 173999received1354942434528624.jpg]

Bon oui je sais vous allez me dire " Mais pourquoi t'en as pas profité pour changer ta plaque ? " car j'y avais malheureusement pas pensé, je vais la commander d'ici peu, et la changer et ajuster le tout. 

Pout ce qui est du prix, 340 euros de pièces  ( sans compter les phares ) fdpc  ( 80 euros de port quand même avec 20 kilos de marchandise dans les cartons xD ), plus 75 euros de phares ( le droit à la fixation d'aile de cassé, mais je me débrouillerai pour prendre sur mon autre phare ( le tout cassé  LOL
Et j'attends d'avoir assez d'argent pour m'acheter un peu de matos afin de refaire la carrosserie complète  ( je pense que la porte droite va être changee  ( trop de pets pas envie de me faire chier a tout redresser et faire des mastics de la taille d'une porte ) et commencer à redresser les bas de caisse et le coffre avant de les passer en appret, comme ça ça sera ps bosselé, et l'appret protégera le.mastic en attendant d'acheter la peinture, le vernis, les diluant et durcisseurs, pour ensuite la passer en cabine  Sac

Je voulais aussi vous faire part d'une chose, depuis 1 semaine, ma voiture a tendance à se couper quand je roule, je m'explique, je roule, et la voiture va se couper pendant 1/2 seconde et va repartir ou alors elle se coupe comme si le moteur s'éteignait ( coupure d'allumage ou d'injection)  je pensais à une mauvaise masse qui pouvait me faire beuguer la voiture, mais après réflexion cs dernière temps j'ai de temps un peu tiré sur les fonds de réservoir, du coup je me demande si j'ai pas des merdes qui sont remontees jusqu'au filtre à essence et m'a mis des saletés dans les injecteurs..

Je tiens à dire que quand je roule et que la voiture se coupe complètement ( le moteur s'éteint vraiment, et ne redémarre pas même avec une vitesse ) quand J'ai une vitesse d'enclenchée, aucuns voyants ne sont allumés, alors que quand je me remet au point mort, le voyant batterie et huile sont allumés comme au démarrage normal de la voiture.

Et il faut que j'en profite pour changer les pneus, je vais surement tester les uniroyal rainsport 3, J'ai eu quelques avis plutôt bons, mais j'aimerai aussi avoir les vôtres si vous avez pu les tester. 

Voila ce fut a peu près tout  LOL
Merci  Big Grin
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niavlysj Hors ligne
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28-03-2017, 21:36:17   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
normal pour les voyants.
moteur "coupé" mais avec vitesse, donc il tourne, donc pression d'huile et alternateur qui fournit de l'electricité, donc voyants éteints. des que tu mets le point mort, plus de rotation, les alarmes s'allument.

certainement un probleme d'allumeur, c'est assez classique Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Japan import Hors ligne
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28-03-2017, 23:40:53   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
Uniroyal RS3 je roule que avec ça sur mon daily depuis plus de 3 ans, jamais rien trouvé d'aussi bien ! Sur sol mouillé tu roules comme sur le sec Smile

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Flomx420 Hors ligne
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29-03-2017, 13:24:22   -   RE: [EJ9] Accident, y a du maille je vous assure ..
(28-03-2017, 21:36:17)niavlysj a écrit : normal pour les voyants.
moteur "coupé" mais avec vitesse, donc il tourne, donc pression d'huile et alternateur qui fournit de l'electricité, donc voyants éteints. des que tu mets le point mort, plus de rotation, les alarmes s'allument.

certainement un probleme d'allumeur, c'est assez classique Wink



Oui vu comme ça c'est vrai xD
Je vais voir ça, pour le reregler il faut une lampe stombostopique, moyen de faire des repères pour le calage de l'allumeur sans se faire chier avec une lampe ?


(28-03-2017, 23:40:53)Japan import a écrit : Uniroyal RS3 je roule que avec ça sur mon daily depuis plus de 3 ans, jamais rien trouvé d'aussi bien ! Sur sol mouillé tu roules comme sur le sec Smile
Ouais Je pense que je vais les prendre eux, ils ont l'air pas mal, et leur architecture me plait bien Smile
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Flomx420 Hors ligne
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08-04-2017, 12:05:59   -   RE: [EJ9] Face avant changée !!
Salut tout le monde, je l'attaque a la vidange de boîte et je voulais savoir si je pouvais remplir la boîte par cette vis la qu'il y a sur le dessus de la boîte ? 

[Image: 27240620170408120244.jpg]



Merci de vos réponses  Smile
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Arkangell31 Hors ligne
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08-04-2017, 12:52:03   -   RE: [EJ9] Face avant changée !!
A ma connaissance tu ne peux remplir que par 1 seul endroit : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesima...010160.jpg
Tu vides via la vis en bas a droite du cardan, et tu rempli via la vis à gauche du cardan

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Flomx420 Hors ligne
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08-04-2017, 12:58:04   -   RE: [EJ9] Face avant changée !!
Okok, je savais pas si il y avait d'autres endroits pour le remplissage, bon bah j'ai trouvé une durite pile de la bonne taille, du coup je vais le faire avec le boulon a côté du cardan maintenant que j'ai ma durite xD
Merci en tout cas
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Flomx420 Hors ligne
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25-08-2017, 12:19:38   -   RE: [EJ9] Face avant changée !!
Salut les japistes, je viens aux nouvelles depuis le temps que je ne suis pas venu sur le forum.
Après une suspension de permis de 6 mois, la voiture sera immobilisée chez moi, j'aimerai en profiter pour améliorer le châssis puis passer sur un swap ( b18c6 ou k20a2)
Pour ce qui est des trains roulants, je prendrai ceux avant et arrière d'itr, et je compte rigidifier le tout, j'ai déjà ma barre anti roulis avant avec les triangles d'ek3/4.
Donc pièces a acheter
- fusées d'itr,
- Disques de freins d'itr
- bras de suspensions d'itr ( j'ai cru voir que ceux d'itr et ek sont les mêmes donc je peux en prendre d'ek4 ? )
-barre anti roulis arrière d'ek4
- bilstein b6 + ressorts eibach ( faut-il que je change la fourche d'amortir pour qu'ils se montent sur les fusées d'integra ? )
-Renfort arrière asr

Dites moi si c'est tout ou si pour passer en trains avant d'itr j'ai besoin de changer le berceau ou d'autres pièces ?
Une fois que j'aurai tout ça, je passerai par la case swap, autant vous dire que j'ai le temps de faire ce que je veux !
Merci de vos réponses Smile
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iketani Hors ligne
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25-08-2017, 23:05:22   -   RE: [EJ9] Face avant changée !!
Les fusée d'itr ne se montent pas car les cardans de séries B n'ont pas le même nombre de cannelures que les séries D, donc tes cardans ne rentreront pas dans les moyeux.
En plus elles ne font pas la même longueur que les fusée d'EJ9/EK3 ce qui fausserait ta géométrie.

Pour les bras, ce ne sont pas du tous les mêmes.


Pour le setup que tu vise, il te faudrait :
-Bras avant d'ek3/ek4 avec ta barre antiroulis
-Fusées d'EK3 avec capteur d'ABS retiré
-Étriers d'itr avec disques 282mm de MG zr / disques d'itr repercés en 4 trou / disques EBC 4 trous 282
-jantes 15 qui touchent pas l'étrier

L'ASR est inutile avec une barre antiroulis d'ek4, met juste une barre anti-rapprochement.
Tu peux garder tes bras inférieurs arrières car ils ont déja le trou pour la barre antiroulis.

Ensuite, si tu veux monter des freins en 282, je te conseille fortement de monter un train arrière à disque d'ek4/eg5 /mb6, un maitre cylindre de vti et un répartiteur qui va bien.


Edit : je viens de voir que tu veux faire un swap série B ou K  Sac , donc tu peux monter les trains d'itr.
(Modification du message : 25-08-2017, 23:10:32 par iketani.)
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