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[EJ9] Cric passé à travers le plancher...
Booda Hors ligne
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28-07-2011, 09:23:52   -   [EJ9] Cric passé à travers le plancher...
Attention y a du level, interdit aux personnes sensibles ...

Hier je veux faire la vidange de mon daily drive, ni une ni deux, j'achète tout le matos, c'est une grande première sur chandelles, d'habitude j'ai la chande d'avoir accès à une fosse! chandelles, bidon recupérateur, huile et filtre !

Je met le cric hydro du 1er côté, au niveau du support de cric! C'est un peu limite pr poser la chandelle en même temps Confused
Qu'à cela ne tienne, je vais caler le cric ailleurs ! Je vois un petit renfoncement rond un peu plus loin.

Je poser le cric là, je monte, je monte, je monte et là CRAC !!! C'est le drame ! Le cric est passé à travers ! Shock
C'était pas un endroit prévu pour!
J'ai un beau trou rond de la taille du point d'appui du cric sous les pieds du passager sous la moquette ! C'est pas énorme, mais c'est comment dire ... génant ! LOL

- ça passe au CT ?
- risque de rouille ?

Comment éviter que ça empire ?


Bon après c'est un daily qui a 245 000 kms, avec la carrosserie pas top, donc sans grande valeur! C'est juste que je voudrais pas que la voiture soit recalé au prochain CT avec cette connerie, ou encore qu'il y ai un quelquonque risque pour le futur!
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flointhecho Hors ligne
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28-07-2011, 09:53:57   -    
HEuuuuuu Shock

Ca va rouillé si tu protège pas

L'eau va rentré dans la caisse

Le mieux a faire c'est de virer la moquette et tu ressoude + blaxon peinture et c'est bon

PS: Semarre Sac

http://www.monstand.fr/
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Booda Hors ligne
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28-07-2011, 10:05:22   -    
:brb:

Y a pas d'alternatives à la soudure ?
Je n'ai ni l'équipement ni les compétences pour faire de la soudure!

La moquette est fixée comment ?
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nico1131 Hors ligne
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28-07-2011, 10:21:55   -    
Booda a écrit ::brb:

Y a pas d'alternatives à la soudure ?
Je n'ai ni l'équipement ni les compétences pour faire de la soudure!

La moquette est fixée comment ?

Pour virer la moquette il faut démonter tout l'intérieur de la voiture sauf le tableau de bord et les panneaux de portes ...

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Yannsol Hors ligne
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28-07-2011, 10:28:46   -    
Pas de recalage au CT, ça va juste signaler une "déformation importante"
Ca va rouiller, c'est sur.

Comme dis précédemment, le mieux c'est de souder. Va voir un petit carrossier, c'est pas un gros taf il prendra normalement pas très cher Wink
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flointhecho Hors ligne
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28-07-2011, 10:31:24   -    
Surtout si tu lui prépares a l'avance

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Booda Hors ligne
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28-07-2011, 10:41:43   -    
Merci pour vos réponses !
je vais aller voir un carrossier, voir combien il prendrais!

(Ahhh l'erreur alacon)
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rsjapan Absent
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28-07-2011, 11:40:22   -    
il va te tuer ton carrossier en te donnant le devis !!!
si ton support de cric passe a travers....
c'est que tu es dans une auto qui a un gros probleme
generalement le support de cric (sur l'avant) est integré au pied de caisse
qui est aussi integré au bas de caisse et relié au plancher
là ca fait quand meme pas mal de pièce l'une dans l'autre...
et si ca casse c'est vraiment que c'est pourri....
donc le mieux c'est de demonter ta moquette et de voir comme c'est ...
et bien reflechir au cout eventuel que ca va engendrer....
regarde ma signature (page 10) tu veras ce que ca impose
une vrai reparation pas du bidouillage....

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
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Booda Hors ligne
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28-07-2011, 12:00:02   -    
Non non c'est pas le support du cric qui est HS c'est le plancher.

En gros le cric hydro + la chandelle était un peu juste, juste pour le support du cric, du coup j'ai fait l'erreur de vouloir placer le cric à un endroit sous les pieds du passager qui me semblait (hum ...) prévu pour.

Résultat c'est juste la tole du plancher qui a laché lorsque le cric est monté. Mais je pense (mais je peux me tromper, l'avenir proche me le dira) que c'est simple à rattraper : le trou est propre, il y a encore la tole du trou. le plus chiant sera probablement de retirer la moquette
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Blista Hors ligne
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28-07-2011, 12:11:08   -    
Effectivement c'est rattrapable, mais si tu en es à avoir peur de retirer la moquette, il faudra que tu te retrousses les manches ou que tu fasses faire.
Quand tu dois trouver des points d'appuis autres que le support de cric, choisis plutôt des éléments de suspension (la partie pivot d'un bras, un berceau...) et mets une cale en bois.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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28-07-2011, 12:34:00   -    
methode RDM:

tu coupes une tole zingué a la taille(un peu plus quand même) de ton trou, joint siliconne+rivet pop, remise de la moquette Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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28-07-2011, 12:43:32   -    
y'a aussi un support avant sous le traverse,et arriére, derrière l'ancrage qui sont fait pour...

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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28-07-2011, 12:49:19   -    
aie pas cool ça !!

moi je suis tellement parano quand je la met sur crique que même au endroit prévu pour,je me couche par terre et voir si y a rien qui plie en montant tout doucement,c'est bizard,mais ça me fait toujours flipper ^^
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28-07-2011, 13:15:39   -    
t'es sûr que t'as pas juste fait sauter une pastille ? parce que a priori la tole se déchire mais ne se "poinconne" pas juste en ayant le cric d'un coté. ton trou tout rond me fait douter...

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
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cdc-civic Hors ligne
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28-07-2011, 13:19:04   -    
ah ouai bien possible aussi ca la pastille !!
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Booda Hors ligne
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28-07-2011, 13:24:35   -    
vtecspirit a écrit :t'es sûr que t'as pas juste fait sauter une pastille ? parce que a priori la tole se déchire mais ne se "poinconne" pas juste en ayant le cric d'un coté. ton trou tout rond me fait douter...

C'était un renfoncement rond (pile la taille du cric LOL) donc c'est fort possible.
T'aurais une photo de ce que tu appelles pastille ?

Après est ce que cela change grand chose pour la réparation ?


@Blista : dans un 1er temps, je vais voir combien ça me couterais et ça décidera de l'avenir, car je souhaitais la vendre. Forcément ça risque de plomber la vente, et je suis pas du style à faire style de rien.
Donc Wait and see mais grosse préférence pour refaire le truc propre, que je la garde ou non, ou quite à la vendre à quelqu'un du métier qui pourras la toucher moins cher.

@Glurk, t'aurais une photo ? Mais bon ce qui est sur, c'est que je referais pas la connerie 2 fois de mettre le cric à un endroit incertain ...
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Yannsol Hors ligne
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28-07-2011, 13:34:24   -    
boyou2 a écrit :methode RDM:

tu coupes une tole zingué a la taille(un peu plus quand même) de ton trou, joint siliconne+rivet pop, remise de la moquette Mr Green

En oubliant pas de traiter les tôles à l'antirouille, c'est un bon plan B bien vu Yes
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vtecspirit Hors ligne
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28-07-2011, 13:57:17   -    
[Image: dscn0872w.jpg]

Tu en as deux grosse dans chaque "zone" conducteur/passager délimité par le tunnel central, le bas de caisse et le tablier.

Si par chance c'est bien une de ces pastilles qui a sauté, tu n'as qu'à la retrouver sous la moquette, la rattraper si nécessaire, la remettre en place en force et jointer Wink

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
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28-07-2011, 13:58:47   -    
même pas besoin de jointoyer, elles sont justes clipsés dans la tôle Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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vtecspirit Hors ligne
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28-07-2011, 14:01:08   -    
boyou2, j'ai dit ça car de base les miennes étaient jointées par dedans, c'est moi qui l'ai retiré Wink

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Booda Hors ligne
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28-07-2011, 14:10:43   -    
vtecspirit sur ta photo, on voit plusieurs renfoncements: il n'y a que le gros qui est comme ça ? car la localisation semble ici plus proche du siège. Or dans mon cas la moquette s'est soulevé au niveau des pieds du passager, a priori au niveau du trou qu'on voit sur la photo.

Je fais une photo de mon côté ce soir Smile

Quelle est le but original de ces pastilles ?
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skanarchye Hors ligne
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28-07-2011, 14:23:50   -    
flointhecho a écrit :HEuuuuuu Shock

Ca va rouillé si tu protège pas

L'eau va rentré dans la caisse

Le mieux a faire c'est de virer la moquette et tu ressoude + blaxon peinture et c'est bon

PS: Semarre Sac

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LOL

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28-07-2011, 14:33:17   -    
Booda a écrit :@Glurk, t'aurais une photo ? Mais bon ce qui est sur, c'est que je referais pas la connerie 2 fois de mettre le cric à un endroit incertain ...

des photos , non, mais normalement, tu dois te servir des points centraux pour mettre sur chandelle (et tu ne peut pas mettre chandelle et cric sur le renfort)

penche toi sous ta caisse, -en tout cas sur les EG- il y a un renfors à la jonction 1/3 - 2/3 gauche de la traverse inférieure à l'avant, et tu peut mettre le cric derrière le point de remorquage à l'arrière.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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flointhecho Hors ligne
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28-07-2011, 14:34:57   -    
Booda a écrit :Quelle est le but original de ces pastilles ?
Évacuer la peinture dans le bain non ?

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28-07-2011, 14:38:25   -    
moi je dirais faire respirer, pour ne pas risquer d'y enfermer de l'humidité.

ils ne sont pas fixés ces pastilles

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28-07-2011, 14:54:55   -    
je penses plutôt que ces formes embouties + trou servent de centreur/repère pour trambaler la caisse sur des chariot/marbre, durant le process de fabrication (assemblage/soudage) Wink
les pastillent viennent par la suite pour comble les trous justement
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Booda Hors ligne
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28-07-2011, 17:39:11   -    
Voilà les photos !

[Image: photo5fx.jpg]

[Image: photo2va.jpg]

Pastille or not pastille ? Mode de réparation ?

On peut voir encore le morceau coupée à l'intérieur.
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28-07-2011, 17:44:05   -    
vtecspirit a écrit :t'es sûr que t'as pas juste fait sauter une pastille ? parce que a priori la tole se déchire mais ne se "poinconne" pas juste en ayant le cric d'un coté. ton trou tout rond me fait douter...

guigui vient de remporter le trophé Wink 0
Efféctivement c'est une pastille qui a sautée. Ceux qui ont déjà vidée ou démonté leur voiture savent de quoi il s'agit. elles sont solidaire du plancher grace a un cordon de joint. C'etait obligé que ça saute.

Normalement les pastilles sont situées au niveau des siège passager
( pas loin ).
Il suffit de la remettre, de refaire le joint et basta.

ps: la prochaine fois met ton cric sur l'endroit prévu a cet effet et place tes chandelles sur les bras Wink

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Booda Hors ligne
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28-07-2011, 18:05:11   -    
Oufff :argb:

La jointure je la refait avec quel type de joint ?
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28-07-2011, 18:06:17   -    
ou si tu planifies de te prendre a un endroit pas trop prevu pour ça, utilise des bouts de planches assez large, pour uniformisé l'effort sur la tôle Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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