JDMBoy
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Salut a tous !
Je crée ce forum car je voudrais de l'aide pour mon swap de B18C4 sur mon EJ9 phase 2 donc en OBD2b.
Voilà mes pièces :
B18C4 avec un plenum Edelbrock
Boite EK4 avec Torsen de DC2 ITR
Cardan EG il me semble
Support moteur Hasport 3 trous
Faisseau D14z2 en OBD2b
Et ECU P28 chippé
Donc, de ce que j'ai compris, le Faisseau que j'ai du B18C4 ne conviendra pas pour ma voiture, je devrais adapter mon Faisseau du D14 pour le B18. Je voudrais avoir des infos comme, qu'est ce qui change, ce que je devrais adapter niveau prises et faisseau, déjà ca m'aiderait beaucoup.
Après si vous avez des infos pour des pièces qui ne pourraient ne pas aller ou des choses que je devrait adapter je suis preneur !
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas a aller voir mes sujets !
Modification du message : 11-12-2020, 05:23:59 par JDMBoy.
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Bonjour,
Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
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Sujet déplacé dans la bonne section 
Tu as fait des recherches sur le forum? Il me semble que l'info y est déjà
Modification du message : 09-12-2020, 20:57:19 par TsoF.
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JDMBoy
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Oups, j'espère que jai bien corrigé mon erreur
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recherche les post de Khachou86, qui avait fait un swap B16 de EG2 sur son EK3 ph1. Tu seras très similaire en terme de faisceau.
Il avait bien détaillé les étapes à faire, donc ça te donnera une bonne piste.
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
JDMBoy
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Merci les gars !
Je sais que si je garde le faisseau du d14 il faut que je tire des fils pour lz vtec mais je ne sais pas lesquels !
Et je me demandais aussi si niveau pièces autour du moteur (alternateur, démarreur, cardans...) si il y avait des différences avec les prises ou des trucs comme ça
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Pour le faisceau je pourrais pas t’aider, n’ayant swappé que sur des caisses qui avaient un faisceau avec vtec... mais si tu gardes ton faisceau :
Pour l’alternateur tu peux garder le tien si tu l’adaptes : mettre des cales derrière la fixation du haut afin de l’éloigner du bloc
Le démarreur pas besoin c’est pareil
Tu auras besoin d’un harness pour ton allumeur
Tu auras également besoin de rallonger certaines prises ( pas au même endroit )
Cardans de série B
Pour les supports moteurs, tu pourras garder le tien côté boîte, pour l’anti couple ( celui sur le berceau ) il te faudra le triangle d’ek4 ( triangle qui fixe le moteur au support sur le berceau ) , et pour côté distrib, tu peux également garder ton support mais tu devras certainement changer le support qui est sur le bloc ( trois tiges filetés d’origine, il te faudra passer sur un deux tiges )
Tringlerie de série B
Radiateur série B
Sans oublier un P28 avec une carto de b18c4 dedans et harness de conversion également
Et un radia d’huile pour préserver ce bloc
Bon courage
JDMBoy
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D'accord, merci pour toutes ces infos !
Donc j'ai déjà :
Cardans, supports moteur si tout va bien, triangle de mb6 il me semble, tringlerie et radia et le P28 avec la carto !
J'avais acheté un radia d'huile pour mon rb25, mais au vu de ce que vous me dites, je vais peut-être le mettre sur le B18 alors...
Est ce que quelqu'un sait comment il faudrait modifier les prises pour l'alternateur ?
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Comme tu l'a demandé je passe poser un mot mais j'ai pas tous lu ...
Faisceau moteur EJ9 phase 2 : oui
Différences :
L'emplacement de certaines prises, pas besoin d'expliquer tu verra facilement au montage, il faut juste dégainer et regainer pour donner du mou.
Prises ? oui surement : allumeur, injecteurs, alternateur. Des harness existent et ça vaut rien, le C4 est un peu batard avec des prises obd1/2, tu identifie le type et tu prends le harness en fonction.
Pour les injos ça devrait passer, au pire un ergot à sauter.
Support moteur : tu parle du hasport mais toujours aucune photo, tu parle aussi que d'un support ... lequel ???
Il te faut les 3 supports pour EK serie B : boite sur langeron, boite sur berceau, support de distri.
Tous les supports pour MB6 ou EG ne te servirons pas.
(j'ai des supports EK serie B a vendre)
Tringlerie : il en faut une pour EG EK, chez hasport c'est 150€ neuf
(j'ai aussi à vendre)
Globalement tous le monde a deja tout dit, fonce et tu verra au montage
JDMBoy
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Beh merci les gars !!!
Normalement alors j'ai tout, peut être pas sur le triangle derrière pour le support moteur mais c'est avoir !
Je suis pas sur de commencer maintenant j'aimerais bien envoyer ma 205 en carrosserie mais ca va pas tarder en tout cas !
Juste une dernière question, personne sait comment tirer les fils du vtec a partir de mon faisceau de D14 ?
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Comme dit plus, merci de faire un peu de recherche, c'est pas les sujets qui manquent là dessus : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ur-le-VTEC
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SoichiroYann
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(14-12-2020, 15:04:38)JDMBoy a écrit : Beh merci les gars !!!
Normalement alors j'ai tout, peut être pas sur le triangle derrière pour le support moteur mais c'est avoir !
Je suis pas sur de commencer maintenant j'aimerais bien envoyer ma 205 en carrosserie mais ca va pas tarder en tout cas !
Juste une dernière question, personne sait comment tirer les fils du vtec a partir de mon faisceau de D14 ? 
Tu rajoutes un fil entre le solenoide vtec et le pin qui va bien du calculateur qui gèrera le vtec.
JDMBoy
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Et j'ai le solenoide deja sur le D14 ?
Ya pas un schéma existant pour voir ou je dois brancher le fil du vtec sur l'ecu ?
Modification du message : 15-12-2020, 22:43:50 par JDMBoy.
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Non, le solénoïde est sur le B18.
Oui, il doit y avoir des centaines de pages sur internet qui montrent les branchements en cas de swap série B.
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