Bonjour ,
Alors voila depuis longtemps je savait que j'avais mon régime moteur qui était instable mais je ne me suis jamais interoger dessus mais vue que j'ai toujours ma consommation excessive ( 8.5L / 9.0L ) je revient encore une fois à la charge sur mon problème car ras le bol ...
exemple :
A froid tout est normal ralenti élevée ok
Ralenti à chaud stable 100% ok
Quand j'accélère à un régime constant 1500 2000 ou 3000tours peu importe , au point mort , mon régime moteur monte et redescend d'environ 200/250 tours et mon AFR bien sur lui aussi varie de 13.2 à 16 voir 16.2 !
Et quand je roule à 90km/h fixe par ex je ne voit ou entend pas le régime varier mais l'AFR est instable aussi il varie de 13.8 à 15.2 environ toute les secondes ...
Il y à quelque année javais déjà équiper ma petite 50cc d'un AFR AEM Uego ( le même ) pour faire mes réglages carbu et il était 10x plus stable que ça au ralenti ou en charge !
Alors d'après vous qui pourrais me dire ce qui délire ? Problème au niveau de l'ECU( j'arrive pas à trouver le connecteur SCS le seul que j'ai trouver me mes des codes erreur sur le voyant abs ... :/ ) ? Problème de sonde ?
merci d'avance !
PS : oui j'ai toujours des problèmes bizarre moi ...
Le seul problème similaire que j'ai pu trouver sur le net :
http://www.forumjapauto.com/viewtopic.php?f=44&t=1155
Video du problème : ( au ralenti et regime accélérer au point mort )
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=gqOonltEs...e=youtu.be]
Et la en roulant constant :
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=eU-HB47np...e=youtu.be]
Et voila une vidéo parmis tant d'autre prise sur le net , regardez bien la stabiliter de l'AFR !
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=OC73FrRujQ4]