Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion P9K
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2006, 13:07:35   -    
Coupé tu veux dire ? non
le faisceau OBD0 est en 2 morceaux, tout se branche/débranche au niveau du tablier.
pour les sondes O2, j' ai les sondes du B18C sur le collecteur.
l'IAB peut etre corriger avec un VAFC, je pense.

Je pédale dans la choucroute, je lis des trucs de partout, et çà me mélange encore plus Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
01-06-2006, 13:14:29   -    
Ton ECU c'est l'ecu OBD2, à mon avis il attend une info de l'IAB (positions ou tension ou résistance ou mise à la masse ou que sais je).

Pas d'IAB = info manquante = code erreur ECU

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
01-06-2006, 13:25:07   -    
franckcrx, comme déja expliqué le problème c'est que tu veux rester en OBD2, tous les swaps du genre que j'ai trouvé, les mecs sont passés en OBD1... ou rester en OBD0 (mais c'était des 1800non vtec)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2006, 14:26:41   -    
dj_spark, je pense avoir trouvé la soluce, mais dis moi si je me trompe.
Je passe de OBD2B à OBD2A, et je mets un ECU d'ITR, ce qui rattrape un peu le surplus d'air du SKUNK2, et VAFC ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-06-2006, 14:29:53   -    
le VAFC restera toujours une "fausse" gestion, rien à voir avec les possibilités offertes par des cartos modifiables, les perfs sont pour beaucoup dans le timing d'allumage, afr c'est plus de la fiabilité en comparaison.

Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2006, 14:32:14   -    
pour l'instant, je veux qu'elle roule, je vois les grosses gestions après.
Ma config est bonne pour çà non ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
01-06-2006, 14:49:23   -    
J'ai des doutes parce que la compression n'est pas la même, ni les profils de cames.
La pression d'essence et les injjcteurs sont les mêmes ?

Ca fait autant de trucs différents entre les 2 : bcp trop à mon gout.
Si tu passes l'ecu en OBD1 tu poses un ecu P72-P73 de GSR us OBD1.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2006, 15:07:39   -    
dj_spark a écrit :Si tu passes l'ecu en OBD1 tu poses un ecu P72-P73 de GSR us OBD1.
oui ce serait le plus simple en effet.

Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2006, 17:38:22   -    
ok çà y est l'ECU de GSR est commandé, ainsi que le harness.
Il faut me déplacer le VTEC maintenant.
Qui peut faire çà? ICE ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-06-2006, 18:39:11   -    
Si tu as commandé un ecu chippé, à peu près n'importe qui qui a un willem burner (enfin j'ai celui là mais en fait n'importe quel programmateur d'eprom) peu modifier les cartos et le point d'enclenchement du VTEC en particulier.

Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2006, 18:40:40   -    
civic_16Turbal a écrit :Si tu as commandé un ecu chippé, à peu près n'importe qui qui a un willem burner (enfin j'ai celui là mais en fait n'importe quel programmateur d'eprom) peu modifier les cartos et le point d'enclenchement du VTEC en particulier.
Non il est stock, je préfère voir après avec Ice ou DJ.

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-06-2006, 18:49:06   -    
bah rien de compliqué, faut maintenant acheter le kit pour "chipper" le boitier, ya quelques composants et un support d'eprom à mettre.
A propos un boitier OBD1 prééquipé vaut 160$, je dis ça parce que j'espère que t'as eu le tien à bien meilleur prix. En effet pour souder les composants je me sers de matos spécialisé sinon c'est vraiment trop la merde à déssouder.

Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2006, 19:03:59   -    
civic_16Turbal, merci de tes infos, c'est sympa

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HR-V GH1] Coupure moteur, essence ou gestion? wiwil 2 2 709 07-04-2013, 16:32:50
Dernier message: JEY'S 34
  [TOUTES] Gestion Neptune bip-bip 13 2 704 11-11-2012, 23:37:20
Dernier message: Coubi
  [pw0] gestion bre vinc kawa 1 2 408 22-10-2012, 19:48:19
Dernier message: vinc kawa
  [B18C4] Collecteur Blox, Gestion Obligatoire ? Nicolay45 24 6 683 09-10-2012, 07:56:50
Dernier message: syp31
  [ek3] voyant gestion moteur V-tec Power 6 3 947 19-02-2012, 23:05:42
Dernier message: V-tec Power
  [b18c4 ou c6] perf et gestion moteur typer03 35 11 725 05-05-2011, 15:57:45
Dernier message: PAPYCIVIC
  [D16Z6]capteur PMH pour installation gestion programmable galacour 1 2 647 19-03-2011, 19:35:33
Dernier message: VEI
  [EE9] Question con :une gestion Spoon gère t'elle la clim' ? ruptor 10 3 362 09-02-2011, 12:37:17
Dernier message: ruptor
  [B18] Choix injecteurs pour gestion SP98/E85 Mister_Z@z 7 5 211 24-10-2010, 13:50:16
Dernier message: mobyfab
  [B16A1] Quelle gestion pour mon moteur pas d'origine ? gtfourlover 95 21 308 01-06-2010, 20:06:24
Dernier message: christophe4559