clem1313
Active Member
Sujets : 2
|
20-03-2012, 22:20:39 -
Merci
Sinon petite réception du jour
Du coup montage dans la foulée. J'ai pas eu le temps de prendre des photos.
Le décata n'est pas vraiment celui de la photo, j'ai reçus un décata réglable avec deux positions.
Petit ressenti après 20 min de route :
Mon silencieux d'origine qui est déjà en train de rendre l'âme n'apprécie pas vraiment :lol2:
Niveau rendement la seule réelle différence pour le moment c'est en reprise et en changement de rapport le moteur prend mieux ses tours et est beaucoup plus linéaire.
Niveau bruit quasi aucune différence pour le moment... iffle:
Donc à venir mon silencieux tanabe si je me motive à commander ce qu'il faut pour refaire la tubulure.
Et j'aimerai trouver un collecteur 4/1 en sortie 50mm pour l'homogénéité de la ligne. Donc si vous avez des bon plan je suis preneur
Si possible pas du no name en 60mm hein :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
clem1313
Active Member
|
17-05-2012, 12:39:53 -
Histoire de faire remonter le topic, un peu de news.
Silencieux bientôt fini, il reste plus qu'à souder les pattes, la bride, un petit coup de haute température et c'est bon
Sinon changement d'orientation pour le projet. Je mets de coté les tôles élargies pour l'instant car vu l'utilisation que j'ai de la voiture j'ai peur que ça suive pas et quelle fassent pas long feu
Du coup, un aperçu de mes futures jantes :
C'est du 16", c'est du OEM mais c'est pas du honda, les plus perspicace devrai trouver facilement :roll:
Niveau habitacle, la banquette arrière toute décolorée me sortais des yeux donc hop à dégager :
j'en ai profiter pour déblaxonner, j'avais déja fait le coffre. Il me restera plus que l'avant
Donc pour la suite je sais pas encore plancher plat en moquette, plaque de carbone.. je réfléchi encore.
Niveau châssis, j'ai commander le kit antiroulis whiteline en 22mm pour l'arrière. Pour les trains a disque je suis à la recherche des deux capteurs ABS arrière (si quelqu'un a ça dans un carton iffle: )
Il me reste à commander les kit réfection étrier, un jeu de plaquettes et disques et ça sera bon.
|
|
Retourner en haut |
|
clem1313
Active Member
|
17-05-2012, 13:18:11 -
matthias45 a écrit :22mm a l'arriere sur un coupé? c'est pas un peut trop, car deja un antiroulis d'itr c'est de trop...tu as prevu le renfort asr j'espere si tu ne veut pas tout arracher^^je dit sa, je dit rien....la barre stab a l'avant fait combien? sur mon ej6 c'est 22mm, si c'est pareil sur l'ej8, 22 a l'avant et 22 a l'arriere, tu aura un comportement bizzar et l'arriere va passer devant, tu monterai une d'ek4 en 16mm, sa te permeterai de garder un peu de grip...apres libre a toi.
Avec le kit whiteline tu as un renfort style ASR de fourni
Oui c'est bien du 22 devant aussi, oui derrière ça fait un peu gros et non je vais pas laisser comme ça . Je me prendrai je pense une oem ek4 en 26 pour l'avant ou en 24 de DC2.
Mais le chassis est loin d'être fini j'ai encore tout les camber kits, les silent block renforcés, et les bras arrières à commander
|
|
Retourner en haut |
|
clem1313
Active Member
|
17-05-2012, 13:38:29 -
matthias45 a écrit :je reste persuader meme en chargeant l'avant, l'arriere ne sera pas assez "mou" pour etre efficace, moi avec l'asr et la barre antirouillis d'ek4, bas c'est bien assez, je roule en semi slick en plus....
Moi non, mais au pire si le comportement me plais pas j'aviserai :roll:
Tu as quoi comme amortisseurs ?
|
|
Retourner en haut |
|
clem1313
Active Member
|
03-06-2012, 15:08:01 - RE: [EJ8] Daily in progress
(03-06-2012, 14:57:11)gostt a écrit : Pas mal du tout ton daily !
J'adore les hoodspacers
Le collecteur a l'air d'être de bonne qualité, les soudures sont belles en tout cas.
Thank's
Les soudure oui, quand c'est souder partout...
Après l'avoir monter et passer une heure a chercher la fuite, changer le joint, mettre de la pate d'étancheité et m'arracher les cheveux.
J'ai vu qu'il y avait un mini trou de la taille d'une tête d'épingle dans la soudure du 3eme cylindre
Du coup re-démontage soudure et depuis c'est bon
Mais bon vu le prix on peu pas demander la lune..
|
|
Retourner en haut |
|
jap-honda
Active Member
Sujets : 11
|
02-02-2013, 01:55:59 - RE: [EJ8] Daily in progress
de belle pieces sur cette ej bon boulot!
"Simple et Funky"
|
|
Retourner en haut |
|
helderap
Junior Member
Sujets : 4
|
02-02-2013, 10:14:01 - Re: [EJ8] Daily in progress
Bien joli ce que tu fais.. affaire a suivre
Sent by my Galaxy SIII Stickerbombed
|
|
Retourner en haut |
|
clem1313
Active Member
|
05-02-2013, 00:02:00 - RE: [EJ8] Daily in progress
Avis à tout ceux qui passeront par ici.
Je suis en train de monter mes bras arrière à disques.
Le problème c'est que mes nouveaux capteurs ABS ont étés coupés au niveaux des prises.
Forcement ceux du train à tambour sont gaînés noir tout les deux.
Et les couleurs sur la voiture sont différentes évidemment.
Coté droit:
Coté gauche:
Donc questions : Quelqu'un aurai la correspondance, un schéma électrique ou encore plus simple la photo de la prise pour la polarité ?
|
|
Retourner en haut |
|
clem1313
Active Member
|
05-03-2013, 21:49:58 - RE: [EJ8] Daily in progress
Some news :
Déjà, un feedback sur le montage du train arrière. J'ai donc changé uniquement les trains + durites avia + purge.
Eh bien la différence est très minime et encore le léger mieux est surement dû à la purge...
Donc prochaine modif' mastervac, maitre cylindre et répartiteur de dc2 ou équivalent.
On s'approche de la fin niveau chassis :
Lateral locks
La crémaillère y a eu droit aussi :
J'ai ai profiter pour monter mon anti-roulis en 24 mm :
Par contre avec cette barre avant on perd beaucoup de garde au sol
Elle descend encore plus pas que mon renfort avant.
Autre détail, j'ai du cintrer ma tringlerie de boite car elle touchait.
Premières impressions de roulage, c'est plus precis, plus directif, j'ai retrouvé une voiture légèrement survireuse, juste ce qu'il faut.
Par contre maintenant elle a une légère tendance à sautiller en virage appuyé. Bon c'était prévisible aussi
Faudra que je me penche la dessus.
Au passage j'ai aussi déblacksonner l'avant. il me reste quelques bricoles à remplacer devant, une bonne géo' et j'en aurai finit pour cette partie..
Quelqu'un sait si les rotules des triangles supérieur avant (camber) se démontent ?
Sur le workshop honda ils sont donnés en une seule partie..
|
|
Retourner en haut |
|
|