Hot Will's a écrit :Nikopol a écrit :Sinon, non, un répartiteur différent ca n'a aucun utilité, c'est juste que ca évitera de bloquer les 2 roues avant, pendant que les deux arrières continuent leurs balade.
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Tous les compensateur/limiteur limite la pression aux roues arrières donc tu bloquera les roues avant sans que les arrières se bloquent.
Bien sur, mais le répartiteur sert a appliquer + ou - de force sur l'arrière au même moment.
blocage des roues avant + freinage a 40% a l'arrière et
blocage des roues avant + freinage a 80% a l'arrière ce n'est pas la même chose.
Je n'arrive plus a remettre la main sur un post de JPcar qui mentionnait de vrais tests d'upgrade de freinage.
C'était mathématiquement prouvé en distance de freinage, qu'installer un très gros freinage a l'avant augmentait la distance d'arrêt.
En gros, les freins avant freinent fort très vite, dépassent le point de glissement des pneus, donc le conducteur relâche la pression sur les freins, et en parallèle les freins arrières ne sont que très peu sollicités.
Donc tu obtiens une voiture dont la surface de contact (des pneus) est résumée aux seules roues avants.
CQFD : ta distance de freinage augmente
Et le post prouvait qu'un freinage d'origine stoppait la voiture en moins de temps qu'un freinage 4 piston a l'avant et d'origine a l'arrière.
L'endurance du freinage ne rentrait pas en ligne de compte par contre, un gros disque est forcément bien plus efficace avec une surface de dissipation bien plus grande.
takumifujiwara a écrit :Oui je pense aussi que y a pas besoin d'un nouveau repartiteur de freinage car je n'en vois pas l'utilité de toute manniere. Par contre c'est au niveau des canalisations que je me poses des questions. Y a t'il besoin d'adaptation à cause du passage tambour/disque ou non? Si oui lesquel. Je pense que oui, mais je vois pas trop quoi faire. ^^"
Les bras et canalisations sont identiques, d'ailleurs tu pourrais même garder tes bras de suspensions d'origine a tambour et ne remplacer que le système de freinage (disque, roulement, étrier etc...)
A déconseiller tout de même de démonter en pièce, plutôt que de monter tout le sous ensemble d'un coup, vu qu'en général tout est grippé et que c'est le meilleur moyen de foirer une vis sur deux.