Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ6] Bruit de feraille en roulant ( pas le par chaleur)
heyveno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
09-05-2012, 22:48:36   -   [EJ6] Bruit de feraille en roulant ( pas le par chaleur)
Bonjour à tous, depuis aujourd'hui titine me fait un bruit suspect.
ça fait comme un bruit de ferraille tremblante quand je roule ( pas tout le temps), mais pas à l'arrêt.
Je connais le bruit que faisait jusqu'alors le par chaleur, nettement plus grave, la c'est un cliquetis plus aigu. Je le situe plutôt vers l'avant.

Je précise que j'ai fais ma vidange la semaine dernière, j'ai bien resserré, à part ça RAS

J'attends pas de vous une réponse miracle , mais si vous pouviez me donner des pistes de recherche

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
neon332 Hors ligne
Active Member
***

ED9
Namur Belgium
Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
09-05-2012, 23:35:36   -    
J'ai eu le même soucis sur mon EJ9 c'était la tôle par chaleur du catalyseur, elles sont fixées avec des écrous mais un des miens était bouffé par la rouille et donc le cata vibrait Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
yokohama06 Hors ligne
Active Member
***

HONDA ODYSSEY RB1/RA3
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 484
Sujets : 14
Inscription : Apr 2007
Réputation : 34
10-05-2012, 10:47:45   -    
Ce qui est possible aussi
Est que tu est qqch qui c'est detacher dans ta ligne un par flamme ou un petitbout de cata
Qui est au cul du collecteur
Sur mon eg4 j'ai aussi ce type de bruit qui est interne et provient du meme endroit que le cata

Pas de tole extérieure qui bouge ou vibre bruit apparaît a regime stabilité assez faible tres rarement voir jamais au ralenti et disparait des que l'on cole pied a fond donc qui est lié a la pression des gaz

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
10-05-2012, 11:18:06   -    
+1, même une très légère fuite peut créer ce phénomène de raisonance aigu vers 3000 tr/min à vitesse stabilisée ou faible charge.

Ce bruit est symptomatique des moteurs série D et B, et qui survient souvent avec une ligne libérée (décata et/ou intermediaire sans silencieux).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 6
Inscription : Oct 2008
Réputation : 6
10-05-2012, 11:24:32   -    
En gros si t'entends le bruit quelque soit le régime, même de temps en temps, c'est que ca doit être extérieur, mais si c'est a une certaine gamme de régime, je ne pense pas qu'on puisse être sure que ca vient de l’intérieur.

La salade... La salade...
ED9 >> EG4 >> ED9 >> ED9 >> ED9 >> AP1
Retourner en haut
Trouver Répondre
jomabrouk Hors ligne
Junior Member
*

Honda Prelude BB9
56 - Morbihan France
Messages : 98
Sujets : 21
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
10-05-2012, 11:27:16   -    
il y a 3 semaine j'ai eu sa , c’était un gravions coincé" entre mes plaquettes et mon disque de freins , jette un oeil

[Image: signlf.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
heyveno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
10-05-2012, 13:54:43   -    
alors les différents bruits de mon collecteur stock, je les connais ça a pas l'air de venir de la mais plutôt de l'avant droite.

ça ne fait pas de bruit de frottement donc j'avais pas pensé à la roue, merci je vais vérifier. Il n'y a pas une histoire de languette qui frotte quand les plaquettes sont usées.

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
10-05-2012, 14:06:28   -    
possible, mais on peut tourner en rond longtemps comme ça ...

dis-en plus, ça arrive dans quelles situtations ?
Quand tu tourne, quand tu freine, un peu ou fort, quand tu relache les freins, à quel régime, a quel niveau d'accélélération... bref, essais de ciblé un peu mieux avant de demander des avis...
Retourner en haut
Trouver Répondre
heyveno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
10-05-2012, 16:05:24   -    
ça arrive en ligne droite, à chaud comme à froid, entre 2 500 et 3500 tours, c'est pas continue, ça va ça vient

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
10-05-2012, 16:14:03   -    
heyveno a écrit :ça arrive en ligne droite, à chaud comme à froid, entre 2 500 et 3500 tours, c'est pas continue, ça va ça vient

on dirait bien le symptôme du cata qui vibre Confused

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
heyveno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
10-05-2012, 16:20:03   -    
si c'est ça tant mieux Smile)
Comme le bruit m'est inconnu, en tout cas différent du bruit habituel ( j'ai toujours connu mon cata vibrant) je fait un peu le tours de la voiture, mais comme ça le fait qu'en roulant.....

Je passe en inox décata le mois prochain on verra bien

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation : 12
10-05-2012, 20:15:00   -    
jomabrouk a écrit :il y a 3 semaine j'ai eu sa , c’était un gravions coincé" entre mes plaquettes et mon disque de freins , jette un oeil

+1, j'ai eu le cas il y a 2 ans, je suis passé sur une route en réfection et après j'avais un sale bruit de ferraille, j'avais un caillou coincé dans l'étrier ou la flasque, mais c'est partit tout seul.

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toutes] Tôles pare-chaleur échappement : vos avis ? Beowulf 23 18 918 04-09-2013, 13:21:06
Dernier message: hardlover
  [EJ2 / EJ6] Différence tambours EJ2 / EJ6 GC106XT 2 1 951 17-04-2013, 10:58:14
Dernier message: GC106XT
  [EE9] Bruit en roulant juuu 9 4 376 07-03-2013, 23:38:31
Dernier message: juuu
  [ED9] Moteur qui s'etouffe et cale en roulant ! Blup_29 7 5 022 24-01-2013, 18:09:06
Dernier message: oliv79
  [ej6] bruit bizzar a l'admition matthias45 20 2 197 01-12-2012, 18:46:23
Dernier message: ghost01
  [EG4] Montage trains roulant ek4 JapanFan34 14 3 895 08-10-2012, 18:12:36
Dernier message: JapanFan34
  [Ej6] masse débranchée, je ne sais pas ou elle va heyveno 2 1 762 02-09-2012, 01:13:46
Dernier message: gineto
  [Ej6] ventilateur qui ne se déclenche pas heyveno 37 14 004 18-08-2012, 01:11:20
Dernier message: bruno006
  [EE8/EE9] pas de garage: voiture condamnée par la rouille? curly 8 3 800 27-11-2011, 02:49:17
Dernier message: tonyjee
  [EJ6]Ne demmare pas, swap D16A9 kevej6vaillante 40 8 742 06-11-2011, 17:36:58
Dernier message: kevej6vaillante