Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
11-11-2008, 22:51:18 -
breizh poowwaa a écrit :oué j'avais affiné pour 0.45gr, et commencé pour le 0.7gr j'étais pas mauvais, elle ne passait au dessus des 14.2 d'afr
A 0.7 sur un bloc stock tu devrais etre plus proche des 11 que des 13
Surtout si tu reglais ta voiture sur le banc le lendemain
Bon courage pour la suite
Tu passe en D16 forge ?
|
|
Retourner en haut |
|
panta83
Senior Member
AE86 - R32 GTR
83 - Var France Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation :
11
|
11-11-2008, 23:02:35 -
Wooo désolé pour toi ... Mais 14.2 c'est quand même grave pauvre !!!
J'tourne dans les 11.8 ...
tu vas repartir de plus belle va
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
12-11-2008, 00:03:33 -
Piv a écrit :breizh poowwaa a écrit :oué j'avais affiné pour 0.45gr, et commencé pour le 0.7gr j'étais pas mauvais, elle ne passait au dessus des 14.2 d'afr
A 0.7 sur un bloc stock tu devrais etre plus proche des 11 que des 13
Surtout si tu reglais ta voiture sur le banc le lendemain
Bon courage pour la suite
Tu passe en D16 forge ?
disons que demain j'aurai plutôt pu faire un contrôle que vraiment des réglages même si j'aurai essayer d'en faire.
puis ce n'était que sur la fin de la plage de régime qu'elle s'appauvrissait, en gros passé les 2000 derniers rpm.
clair prochaine étape le D16 forgé
panta83 a écrit :Wooo désolé pour toi ... Mais 14.2 c'est quand même grave pauvre !!!
J'tourne dans les 11.8 ...
tu vas repartir de plus belle va
ben c'était des essais, c'était ma première ébauche.
oué faut que je forge le d16 qui est à la maison et là je devrais être pas trop mal
florianar a écrit :et bin sa!!!! merde alors!!!! bin y a plus qu'a finir le D16 pour repartir de plus belle bon courage pour la suite, après tout, il aura bien vécu ce D15
finir ?!? disons plutôt qu'il faut que je le commence car il attend toujours dans mon box.
oui il aura bien vécu ce D15, surtout vu ce que je lui mettais dans les bronches
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
14-11-2008, 23:49:12 -
au fait j'ai trouvé à quelle pression le bloc à explosé, à votre avis ?
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
15-11-2008, 20:44:41 -
non il a claqué à 1.2b, chose non prévue, nous avions fait les réglages pour 700gr
c'est vrai que j'aurai du mettre un EBC mais je n'ai pas les fonds en ce moment et je voulais faire une tentative pour une session de banc et ensuite revenir en config 450gr le temps d'avoir les sous pour l'EBC, tant pis pour moi j'avais qu'être patient
maintenant je n'ai plus qu'à forgé mon D16 qui n'attends que ça dans mon garage depuis un moment et là je pense que je vais pouvoir souffler un peu plus fort
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
16-11-2008, 22:45:25 -
bon on commence le démontage
turbo sorti
sur cette photo, on devine le second trou sur l'arrière du bloc
bon le bloc étant mort, comment virer une courroie de distrib à la barbare, ben on la coupe
et hop une culasse enlevée
vu sur la position des pistons, pas un à sa place
puis une vue de l'état de chacuns des pistons
un piston pas trop mal en apparence, en apparence seulement car celui là à une bielle cassée
celui là à l'air bien
le pire du lot
il a littéralement coupé en 2
sa chemise a ramasser elle aussi, en bas, y'en manque un bout
le dernier a pas l'air mal
sinon au fait, je suis un veinard le turbo n'a rien en apparence, malgré tous les petits débris retrouvés, mais je vais l'ouvrir pour contrôler la turbine
et même la culasse n'a rien, même pas de calamine 8) juste un peu d'huile due au trou dans le piston, je crois
PS : je revendique une place au palmarès des belles casses moteurs
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
clemth
Active Member
Messages : 270
Sujets : 21
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
16-11-2008, 23:39:42 -
A ouai quand meme !
je vote pour la plus belle casse lol
allez forge le D16 vite vite !!! bon courage pour la suite en tout cas
Integra Type R 805
|
|
Retourner en haut |
|
benvtec
Active Member
Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
7
|
17-11-2008, 00:37:11 -
je sais bien que ce n'est pas drole mais la photo avec les pistons me fait crever de rire!!!!
courage pour le reste de ta prépa!!
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
17-11-2008, 00:50:42 -
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
17-11-2008, 13:25:08 -
??? pourquoi par le bas ?
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
17-11-2008, 18:56:41 -
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
ErasE-R
Active Member
Messages : 256
Sujets : 3
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
19-12-2008, 06:26:09 -
dommage pour la casse ^^
mais bon c est bientot reparti de plus belle !
et fait gaff apres pour le reglage , sois pas trop optimiste tout de suite
|
|
Retourner en haut |
|
Pale rider
Active Member
Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation :
9
|
19-12-2008, 09:43:13 -
du nouveau ?
t'es un gagnant serge
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
19-12-2008, 23:34:47 -
ErasE-R a écrit :dommage pour la casse ^^
mais bon c est bientot reparti de plus belle !
et fait gaff apres pour le reglage , sois pas trop optimiste tout de suite
oui le prochain sera mieux, bien mieux.
clair que je vais me limiter
Pale rider a écrit :du nouveau ?
non je n'ai pas beaucoup avancé car mon garage prends tellement l'eau qu'à chaque fois que je veux bosser j'ai 5 bon centimètre d'eau à écoper :x et résultat je suis totalement démotivé
mais bon une idée me trotte dans la tête et risque de faire râler très très fort ma copine, je vais amener dans l'appart le D16 histoire de pouvoir bosser au sec
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
20-12-2008, 14:36:08 -
oué mais on verra bien, l'avantage c'est qu'elle en a marre aussi de voir le coupé dans cet état, et toutes mes pièces qui trainent donc j'arriverai peut être à éviter la casserole
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
24-12-2008, 10:02:21 -
Courage pour la suite, impressionnant, on voit bien que les pistons du milieu (n°2 et ou n°3 selon la méthode de comptage, mais normalement, on part de de la distri) sont les premiers à morflé étant donné qu'il sont "encerclés" par les autres, ils chauffent un peu plus.
Elle marchait très bien, tu connais un peu ses limites maintenant. Bon, d'un autre côté, là tu vas passer en forgé, m'enfin, vas y mollo quand même, la seule chose qui manque vraiment aux civic, je trouve, c'est le couple, car niveau plaisir de conduite, elles sont- légères, et avec peu de modifs même en athmo, on se fait sacrément plaisir avec.
Tu veux faire les choses en grand, c'est cool, si je m'y connaissais aussi en programmation, je pense que j'en ferai autant, mais bon, juste pour te dire que du moment ou t'as le couple qui envoie bien, pour la longévité du futur bloc, pas la peine d'envoyer la grosse bar.
Tiens nous au courant, c'est très instructif
|
|
Retourner en haut |
|
|