breizh poowwaa
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20-07-2007, 23:29:47 -
normal il est pas encore en place, vu l'état de mon carter d'huile
je pense peut être le changer
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ej2driver
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21-07-2007, 13:12:09 - sympa ton ej2 !!!
aaaah...ca donne envie !! (enfin surtout niveau moteur !!!)
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breizh poowwaa
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21-07-2007, 13:54:42 -
résultat bientôt quand tout sera fini mais d'autres photos avant pour montrer l'évolution, mais en ce moment je galère avec l'état de mon carter d'huile qui est pourri
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breizh poowwaa
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23-07-2007, 20:13:51 -
allez des petites nouvelles :
aujourd'hui montage réussi de la blow-off sans la pince adéquate
perçage du carter d'huile, et enfin mise en place des injecteurs 450 cc
désolé pas de photos
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breizh poowwaa
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24-07-2007, 22:36:05 -
tiens ce matin je me suis fait virer du lit par la poste, pour ça :
mais qu'est ce donc :
mais oui c'est un support
mais de quoi ? surprise...
sinon aujourd'hui les fameuses photos du boulot d'hier + celles du travail du jour
les injecteurs 450cc en place
et enfin, pour le travail d'hier, la blow-off en place
sinon j'ai enfin ajusté le piping pour la mise en place de l'intercooler, reste plus qu'à le fixer correctement
sinon j'ai démonté encore un morceau de la ligne afin de préparer l'ajustage de la down-pipe sur le reste de ma ligne, et j'ai été de corvée de nettoyage, car j'ai plein de limaille dans le carter, résidu de perçage pour le retour d'huile du turbo, et sinon je suis en recherche d'une resistor-box et d'un nouveau réservoir de lave glace plus petit que celui d'origine.
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breizh poowwaa
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25-07-2007, 11:31:52 -
oui mais si je la met dans le compartiment moteur j'aurais bien plus de lag, là où elle est placé lors d'une décélération le piping se videra beaucoup moins, regarde en drift ou en drag elles sont placées à ce niveau, ce n'est pas moi qui est trouvé cette astuce mais antho, celui qui m'a fait ma conversion turbo
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breizh poowwaa
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25-07-2007, 23:00:59 -
et bien aujourd'hui remontage du carter d'huile à coups de marteaux car il a fallu que je perce un peu trop bas et donc je suis tombé sur l'arrondi, j'ai déformé légérement le fond de carter afin de pouvoir serrer correctement, puis j'ai mis l'elbow en place vu que le décata est enfin sorti, j'ai mis aussi le tube de waste-gate en place.
mais je sens que je vais etre emmerdé par le tube de retour d'huile car 1 j'ai du mal à enfoncé le tube sur son manchon, et 2 je sens que je vais avoir un pincement dans le tube de retour car j'ai percé trop haut. bon je vais voir une fois que j'aurais réussi à f$ù£§e ce p$ù!n de tube sur son manchon.
ensuite il reste à faire la resistor-box, et sortir mon filtre à huile que je n'arrive pas à sortir, et que personne ne parle de tournevis planter dedans, je cherche encore un moyen plus "normal" pour le moment et, reste aussi à choisir, où je vais prendre mon départ d'huile pour le turbo, je ne sais pas si au niveau d'une plaque sandwish est une bonne idée.
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breizh poowwaa
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26-07-2007, 00:17:00 -
j'ai dit pas ...
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breizh poowwaa
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27-07-2007, 01:33:26 -
allez les photos du jour avant le départ en vacances pour une semaine
qui a dit que c'était dur
alors aujourd'hui le choix a été fait, les besoins en huile seront pris sur la plaque sandwich,
donc mise en place de la plaque sandwich, de la prise de pression pour le turbo, et du pressostat d'huile.
une petite vue du turbo, de la SSQV, de la down-pipe, et du tube de waste-gate :
mais j'epère ne pas être obliger de retirer ma cross-bar, car la down-pipe est posée dessus ale: ale:
ps : qui a dit que j'étais trop bas
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Juliusdesigns
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27-07-2007, 12:35:46 -
très très beau boulot... !!!
j'espère que tu en sera content carsur un D15 ca va pas faire énorme de canassons...
ms felicitations prle taff accompli c propre.
PS: ton echangeur va pas etre unpeu trop grand ?... si ca te dit je te l'échange contre un plus petit car moi jevai souffler bcp plus fort !
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breizh poowwaa
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27-07-2007, 23:54:21 -
et non car la blow-off est avant, donc moins de décharge, et pas d'intercooler à regonfler avant l'arrivé des poneys enragés
oui j'en serais content, faut bien commencer quelque part, se faire la main, et ça me coutera moins cher, si je casse, sur un D15 que sur un B16 ou autre moteur actuellement très recherché et donc cher
il n'y a pas que moi à féliciter, il y a aussi antho de totaltuning, c'est grâce à lui que je peux faire tout ça
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didi01
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28-07-2007, 00:03:52 -
très beau travail !
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Road__Runner
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28-07-2007, 00:39:57 -
pour ta blow off valve .. mec tu va la detruire a ce niveau ... et dit toi que le lagque tu la mette avant , ou apres l'echangeur, ça te change rien .. car c'est pas elle qui va te faire lagger justement .... c'est ta waste gate ..... plus le ressort sera dur plus ça va etre dur a charger .... ta blow off valve kan a elle te sert juste a eliminer le suplus de pression entre ton collecteur et ton turbo .... ...
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breizh poowwaa
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28-07-2007, 11:46:55 -
je vais la détruire ah bon et comment ça ???
ensuite pour le fonctionnement de la waste-gate, c'est pas parce que ton ressort est plus dur que je vais avoir du mal à charger avec le turbo, c'est la pression dans le collecteur d'échappement qui provoque l'ouverture de ta waste-gate, et qui par la même occasion, suivant le tarage de ton ressort de waste-gate, participe à la régulation de la pression de suralimentation, donc au début, la waste-gate est fermée.
ensuite la blow-off sert effectivement à éiminé un surplus de pression, mais pas entre le collecteur (d'admission je présume) et le turbo, mais entre le turbo et la blow off justement, cela te permet de laisser une partie du piping "chargé", ou du moins, moins "déchargé" et ensuite, plus la blow-off est proche du turbo plus le temps de réaction de la blow-off est court, surtout que dans le cas présent je suis en possession d'une blow-off séquentielle, ce n'est pas un surplus de pression dans le piping qui provoque l'ouverture de la blow-off, mais l'ouverture est commandé par la dépression du collecteur d'admission, et donc la fermeture du papillon de gaz
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breizh poowwaa
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03-08-2007, 13:14:31 -
qui a dit que j'allais rester à cette pression, pas moi en tout cas :roll:
je vais effectivement augmenter mais quand les fonds pour la suite seront là
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breizh poowwaa
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19-08-2007, 08:36:55 -
parce que :
- c'est celui qui était dedans,
- j'en ai un autre de disponible,
- qu'ils sont voués a éclater car je veux voir jusqu'où on peut les emmener,
- que si ça tient, certaines pièces iront sans rien modifier dans le prochain bloc intéressant qui sera placé dans la voiture,
- mais il reste un problème à résoudre, et tous ici y passe un jour ou l'autre, et ce problème est que je ne suis pas crésus, donc je fais une chose après l'autre suivant les moyens que j'ai,
- j'ai commencé par le turbo car je voulais un changement radical dans le comportement de ma voiture,
- que l'évolution sur un kit turbo donne plus de possibilité qu'un kit atmo à frais égal
voilà
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breizh poowwaa
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10-09-2007, 23:19:19 -
allé petit up du boulot du weekend :
n'ayant pas l'électricité dans mon garage, j'ai remorqué la civic devant chez moi
afin de mettre en place la resistor-box
et une fois en place, je peux enfin branché mes injecteurs, et là, surprise ils vont pas
après quelques instant de réflexion intense genre : putin c'est quoi ce bordel!!!
j'ai trouvé, il suffit d'enlever un ergot dans le connecteur de l'injecteur ou d'en créer un dans la prise, choix dur mais rapide j'enlève...
et hop un ergot en moins 8)
et là, miracle, ça fitt tout seul 8)
reste plus qu'à mettre en huile, brancher l'ECU, modifier l'elbow afin qu'elle ne cogne pas sur ma cross bar, ainsi que finir de virer les réductions se trouvant sur la ligne, et normalement ça devrait cracher quelques poneys
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Road__Runner
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10-09-2007, 23:34:42 -
bien joué
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