GC106XT
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10-07-2011, 20:26:01 -
Depuis le temps, l'asr est monté, j'ai aussi acheté les gros energy noir pour le train arrière ainsi que pour la tringlerie de boite. Les panneaux de portes sont recouvert en alcantara noir avec surpiqures rouge.
Vu que l'embrayage donne des signes de fatigue, achat d'un Exedy OEM.
Et pour préserver la peinture du capot, achat d'un Bra TFD.
La barre antiroulis ne tient qu'avec deux vis, il faut que je bricolle quelque chose pour pouvoir remettre les 4 vis car il faut obligatoirement soit barre d'ITR ou l'ASR).
Et une photo prise hier que j'aime bien. (Désolé, avec l'iphone, j'avais que ca sous la main).
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GC106XT
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13-10-2012, 15:43:58 - RE: Civic EJ2 de 96
Des news de l'EJ, elle a maintenant 170000 km, se porte toujours bien.
Je me suis fait enfoncé la tôle sous le feux gauche, j'ai trouvé une tole propre de la meme couleur en remplacement donc niquel.
Elle n'a strictement aucun point de rouille, donc un super point, surtout qu'elle n'a plus de garage maintenant (changement de vie personnelle ...)
En ce moment, le bloc est à terre pour l'entretien, donc changement de la distrib, pompe à eau et galet tendeur, changement de l'embrayage par un Exedy OEM et par la même occasion, changement du VM par un Fidanza.
J'en ai également profité pour faire le réglage des culbuteurs et condamner la PCV, j'avais acheté un récupérateur d'huile avec mise à air, par un truc de qualité, mais qui est bien fichu niveau mise à air libre, donc la PCV et cache culbut vont aller cracher dedans. Pas par soucis de perf, mais plus de propreté de l'admi, ces derniers temps, j'avais le ralentit qui n'était plus aussi stable qu'avant, en démontant l'IAVC, j'ai compris pourquoi, noir immonde ...
Et la PCV était noir immonde également, donc plutot qu'elle se bouche ...
L'admi a un couvercle de boite à air de MB6 avec une tubulure alu en 70mm recouverte de bande isolante noir.
Je me suis apercu que j'ai une biellette de barre stab avant de morte, donc achat de nouvelle ...
Niveau esthétique, depuis le dernier post, elle a eu des rétros spoon, les panneaux de portes en alcantara noir surpiqure rouge et pommeau d'ITR avec volant avec air bag, ainsi que des répétiteurs latéraux neuf blanc.
Et niveau éclairage, elle a les cligno avant US (transparent, sans les cata orange), avec les douilles et ampoule US, et l'arrière, le faisceau US avec les petite ampoule latérales.
J'ai aussi un master kit energy noir avec les silent blocs de bras arrière, il faudra aussi changer tout ca, mais je ne pourrais pas maintenant. Je voulais faire ceux de cremaillère et silent bloc de barre stab, ouvert les sachets pour regarder les notices ... Et on remballe tout, trop galère la crémaillère surtout que les OEM sont en bon état, et ceux de barre stab, vu qu'une biellette est morte ... Ca ne sert à rien et pour l'arrière, j'ai les end link blox qui n'ont pas bougé en 1 an environ.
La voilà comme elle est actuellement, et restera je pense niveau esthétique
(Modification du message : 13-10-2012, 15:47:15 par GC106XT.)
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LipPhi
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13-10-2012, 15:58:20 - RE: Civic EJ2 de 96
Vraiment très belle et très cohérente ton EJ !
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Ronon
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23-12-2012, 21:18:31 - RE: Civic EJ2 de 96
En voyant ton bra de capot je me demande si je vais pas y passer moi aussi, en tout cas très propre ton EJ .
Sobre, efficace
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romain76
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27-12-2012, 12:16:24 - RE: Civic EJ2 de 96
Magnifique ton EJ, j adore
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GC106XT
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30-12-2012, 13:54:33 - RE: Civic EJ2 de 96
Merci, c'est sympa
Des petites news, pas forcément terrible ...
En rentrant chez moi sur une nationale, des monticules de glaise avec des betteraves ... Il y avait un petit tas d'une trentaine de cm que je n'ai pas complétement voulu éviter, ne voulant pas passer sur la voie en contre sens car je n'avais aucune visibilité, résultat, lame en vrac, antibrouillard cassé, le cache est parti, la plaque d'immat cassée ...
Un matin, j'ai retrouvé l'EJ avec le phare cassé, donc, même si le père noël n'existe pas, si quelqu'un a cette partie a vendre ... Je suis preneur ...
J'ai retrouvé les morceaux principaux dedans donc l'ai recollé comme j'ai pu, ce n'est pas terrible, mais permet de patienter ...
Et j'ai l'arrière qui avait tendance a se ballader ... Et pour cause, j'ai un Koni arrière qui est mort, une vraie pompe a vélo ...
Donc, grace à un ami qui m'en offre une partie pour noël et mon anniv, j'ai pu prendre les combi de Skeilz qui était en vente ici même. Peut être un peu dur pour du daily, mais bon ... On verra bien.
Il faudrait aussi que je change les silent blocs des bras arrière Blox, ils sont mort de chez mort, je vais essayer de voir pour mettre les Energy à la place ... Sinon, au pire, j'ai les Hardrace pour EK dans le coffre qui ont apparemment le même diamètre, mais je verrai quand je me pencherai vraiment sur le sujet
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GC106XT
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26-04-2014, 15:18:22 - RE: Civic EJ2 de 96
Des news depuis le temps.
Donc elle a quasi 210000 km maintenant, je lui soupsonné un joint de cucu, mais en ayant viré l'OCT et remis le montage d'origine avec juste un OCT home made entre la black box et la PVC, plus de soucis.
J'ai quand même acheté un joint de cucu Cometic et les vis ARP au cas où il faudrait le changer.
En juilet 2013, j'ai tapé l'avant, un petit choc a 10 km/h (pour dire, les chiens dormaient sur la banquette arrière et ne se sont pas reveillés), mais ça a bien tordu le capot et la traverse. J'ai détordu la traverse et ai changé le capot, mais n'en trouvant pas en OEM rouge, j'ai pris un carbone rouge. A terme, j'en chercherai un rouge OEM car le full rouge me manque quand même.
Voilà après la casse ...
Après avoir détordu ...
Et en mode cache misère ...
Puis avec le capot où j'ai remis l'insigne en noir mat et le lave glace :
J'ai aussi retrouvé un masque avant rouge OEM donc il faudra que je le change
Elle a un nouveau compteur aussi, un US en miles, la touche mickey mais qui me plait, je trouve le compteur plus joli avec la double graduation. j'ai remis aussi le kilométrage réel de la caisse en miles (ce n'est pas la peine de m'envoyer un MP pour me demander comment j'ai fais, en se creusant la tête, on trouve et sans démonter les rouleaux).
J'ai aussi changé le collecteur 4/1 par un 4/2/1, pour mon utilisation, je préfère, mais la différence sur les graph de perf expert n'est vraiment pas significative. J'avais aligné les conduits à la dremel et compagnie, donc quelques nombreuses heures de mangé ^^
J'ai aussi mis un P06 chippé, mais je roule avec la carto OEM n'étant pas sur de la carto dans le P06 (ça serait celle de 1337), j'avais toujours le cata en plus (d'ailleurs carto + cata = destruction du cata ou pas ?)
Un petit test avec perf expert qui a montré 5 chevaux de plus et 0.6 de couple en plus environ avec la puissance dispo plus tôt.
Voilà la courbe (par contre, les chiffres, on oublie, c'est plus pour la courbe)
Avec admi, collecteur, cata
Avec le même setup qu'au dessus mais avec la carto
Et la même avec un cata vidé :
Par contre, j'ai un inter d'ITR en inox, il faut un décata réglable, donc je voudrais savoir combien il faut compter pour rallonger la ligne et si certains ont des adresses, en profitant pour supprimer l'étranglement, pour pouvoir mettre un cata ou décata librement sans entretoise ou besoin de décata réglable (ou laisser le cata si la carto + cata peuvent allé ensemble.).
(Modification du message : 26-04-2014, 15:28:32 par GC106XT.)
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r1
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26-04-2014, 23:15:02 - RE: [EJ2] Rouge milano de 96
J'aime bien ton ej, tes explications et choix ... beau taf
(Modification du message : 26-04-2014, 23:16:35 par r1.)
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Hebus
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08-07-2014, 18:31:43 - RE: [EJ2] Rouge milano de 96
Excellent travaille, ça me donne envie d'aller très loin avec la mienne ! Superbe
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