Quelques news !
Déjà elle a dépassée les 81 000 km !
J'ai donc fait la révision des 80 000 km chez Honda, donc changement des bougies...etc
Mais comme vous le savez en Juin il y a eu.. la grêle !
Et par chez moi ça a fait mal, très mal.
Des amis qui habitent a 3-4 km de chez moi n'ont eu que des grêlons de la taille de billes ou au pire de balles de ping-pong, mais chez moi nous avons reçu des balles de tennis :
Résultat :
-Lunette arrière explosée
-Pas mal d'impact sur la carrosserie (capot,ailes,toit,toit ouvrant,coffre,porte)
Je n'avais plus du tout le moral...
Mais mon assurance prend tous en charge sans franchise (je suis assuré contre la grêle et les autres intempéries).
Donc changement de la lunette arrière (le plus important) puis expertise du véhicule pour les impacts.
Et la j'avais vraiment le stress, l'expert vois que ma voiture est de 1994 et vu que je suis jeune il ma directement mit la pression en me disant : "oula, j'espère qu'elle cote chère, car si les réparations sont plus chères que la valeur de la cote du véhicule...(et la il m'explique le VEI et un autre truc (je ne me rappel plus))"
Mais au finale elle sera toute réparée et toute belle !
Je n'ai toujours pas fais les réparations car cela prend bcp de temps avec les assurances..etc
La voici à l'heure actuelle :
Elle présente bien mais en vrai ce n'est pas du tout pareil...
Après tout cela j'ai remis la ligne d'origine pour qu'elle puisse passée le CT !
Elle la eu sans soucis !
Résultat du CT :
-le soufflet qui est mort (je le savais et il sera changé)
-et mes pneus qui étaient usés
Donc ensuite : Changement des 4 pneus, et le changement de ces 4 pneus a radicalement changé la voiture, elle ne vibre plus du tout et c'est de nouveau un régale a conduire =)
Mais (oui il y a un mais) je viens aussi vous voir pour régler un petit soucis, depuis peu elle commence a consommée de plus en plus.
Je m'explique, avant j'étais a environs 7L/100, aujourd'hui pour 30-33 litres je fais environs 350km, alors qu'avant je pouvais facilement atteindre 450km voir plus.
Donc j'aimerais savoir si vous avez des pistes de pourquoi elle me fait ça ? A cause de l'hiver et du fait que je mets le chauffage tous les matins ? J'en sais vraiment rien moi..
Merci d'avoir lu !
Ato