vous verrez tous sa quand sa sera fini et opérationnel
car si sa marche pas sa sert a rien
normalement montage des roulement cette semaine
mais y'a encore la couronne tachymetre a enlever du dif et mettre sur le LSD
qui va pas être une parti de plaisir a mon avis !
après on referme on monte et j'essaie ! :rock:
sinon sa marche on essayera de faire un FAQ mais bon c 'est pas simple avec un puzzle
bon voila les dernière news
la boite HYBRIDE LSD est dans la civic et opérationnel
truc de fou le changement !
sinon on a fais le para après une petite sieste car nuit blanche pour être lever tôt sa claque !
et voila comme la civic va ou je veux !
alors celui qui me dit l'ET0 c 'est de la merde c 'est pas maniable sa cherche la route je lui fais bouffer
sa honda !
donc après avoir fais le para j'ai re tester la civic d'ailleurs j'irai bien faire un petit tour
et bien j'ai bien senti le LSD s'enclencher en sorti de courbe c 'est hallucinant comme la direction change
sous l'effet du LSD tu peu accélérer plus tot dans le virage t1:
en ligne droit quand tu roule normale la direction est normale
quand tu accélère la direction devient plus souple et plus réactive
quand tu décélère la direction durcis et a plus de frein moteur on va dire
sinon la boite un pure régale c 'est un autre monde !
dépare lancer en 5 a 20km/h nikel !
essayez donc !
la voiture ne perd pas de puissance entre chaque rapport c'est bien étager
comme je voulais
tous les rapport passe nikel ne crack pas même la marche arrière
par contre le LSD avec la MTF3 sa fais du bruit mais bon on s'y fais
surtout quand on vois se que sa donne
le truc que je kiffe c'est le coup de pied a chaque rapport avant c'étais juste 1/2/3 et la c'est toutes ! t1:
enfin très satisfais et je retrouve enfin ma petite civic avec une conduite qui me fais pas stresser quand je la prend :ok:
réglage manouche au mètre devant la maison
j'avais 3cm de pince a l'avant j'ai essayer de mettre a 0 pour commencer
sinon en carrossage bas sa dépend de plein de chose mais au final je serai a 3° avant
DICOUIT, superbe réalise , tant au niveau esthétique que mécanique. Ton histoire de boite me fait tout simplement salivé , une vidéo s'impose maintenant
Non sérieusement une vidéo du compteur/compte tour que l'on se rend compte du changement
Bonne continuation, mais une fois fini tu va faire quoi ??? :P
aller op le petit roman photo de la boite en question
pour les vidéo sa viendra dans le week end mon PC veux pas jouer le jeux
donc je vais faire sa chez ma femme se soir peut être
LSD OBX , pont 4,437 de boite 1M et 3/4/5 de boite L3
la boite S20 qui sera sur la civic au final
on ouvre la boire ( jeux d'enfant maintenant après 4 boites ouvertent t1: )
on démonte la marche arrière
on enlève les 2 arbres
on enlève le différentiel en 4.25
boite a nue
on enlève l'aimant pour le nettoyer car c'est pas du luxe !
on commence a désassemblé les arbres de S20 pour transférer les pignons sur l'arbre de 1M
arbres ré assembler avec 3/4/5 de L3 et 1/2 de S20
on démonte le LSD OBX pour le nettoyer et vérifier qu'il est bien calé
on referme le LSD et met la couronne du pont 4.437 de boite 1M le tous serrer au couple
on désassemble le 2eme arbre
on a le pignon de 4 de la boite L3 a modifier pour qu'il passe sans pb
on ré assemble le 2eme arbre avec pignon de 4 modifier de boite L3
le tous est assembler reste a mettre les nouveaux roulement de différentiel sur le LSD avec la couronne de vitesse
en attendant on met le LSD au congel pour qu'il se rétracte pour faciliter l'insertion des roulement
la couronne démonter pendant se temps la fini a 3H du mat
petite nuit blanche en attendant que le LSD soit geler pwoaaaaa café a 6H30 pour tenir la journée t1:
op on ré attack pour un réveil bien violant en fessant bouillir de l'huile moteur avec les roulement pour qu'ils se dilate ( mon dieu que sa pu!!!!!!!!!)
et a titre indicatif sa tu les limace ! j'ai posé la casserole dehors un fois fini elle est rester toute la nuit et le lendemain j'ai trouver une 20ene de limace
morte dans la casserole
op on sort le LSD gelé et on met les roulement (sa va nikel a part un qui c 'est mi en trave :ouch: le coup de stresse !!
un coup dessus et op remis en place ouf !
une fois a température normale et nettoyer on le remet dans la boite, on vérifie les jeux ouf nikel !
on prend les 2 arbres et les replace dans la boite
on referme le tous avec de la patte a joint on re vérifie le jeux du dif et c 'est good!
on tombe l'ancienne boite S20
et op fini la boite HYBRIDE 4.437 LSD est en place ! on en a bien chier mais c 'est fais :bann:
donc un grand grand merci a PAT-EJ pour sont aide précieuse !!
sans qui je n'aurai jamais eu la motive de le faire tous seul !
donc merci PAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ok:
bon ba voila la petite vidéo que j'ai fais pour voir le changement entre les 2 boites
bon par contre j'ai pas fais tirer la nouvelle boite comme l'ancienne ,en même temps c'étais le premier test
je ne la connais pas encore sur le bout du rupteur
au faite j'ai reçu mon petit volant cette aprem
coup de chance je montais dans la concerto pour faire les course et la un fourgon arrive
quesque c'est ?
donc volant RRS tulipé 90mm en 35cm
franchement très bonne finition et la prise en main est superbe !
j'ai hate de le monter dans la titine
bon sa fais un petit moment que je devais le faire alors je poste mon shoot que j'ai fais pour le concours photo
voila le petit shoot que j'ai fais pour le concours photo des mois de juin-juillet