alors voila le petit reportage photo de l avancement du swap t1:
DEMONTAGE DU D16A9
YEAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
DEMONTAGE DU D15B7
HARNESS ECU PP5 DE LA CONCERTO OBD1-->OBD0
bon il reste quelques fils de libre du a des sondes inexistante suite au swap (lambda) et d autre qu il fau que je trouve
POSE DU COLLECTEUR INOX DU D15
DEMONTAGE DE L EMBRAYAGE XTD STAGE3 DU D15
demontage de l embrayage stage3 XTD pour le remetre sur le D16A9
INVERTION DES POULIE DE VILO D15-->D16
la poulie du D16A9 a un dumper pour ammortir a l enclenchement de la clim qui est plus lourde que celle de mon D15B7
donc j ai mi celle du D15 sur le D16 pour avoir un gain de poigt en rotation
MONTAGE DU VOLANT MOTEUR FIDANZA
REMISE EN ETAT DU D16A9
BOUGIE
belle etat de celle d origine et pas les bonne en plus!
ils avaient mi des bougie pour version cathaliser alors quel ne l es pas! fff:
POMPE A EAU ET CALORSTAT
DISTRIB
obliger elle etait casser !
87000km et 16ans quel a tenu quand meme!
et oui c etai la couroi d origine!!! :ouch:
REMPLACEMENT DES JOINTS
j ai remplacer tous les joints d injecteur ,puis de bougie,cache culbut et d autre a venir
REGLAGE DU JEU AU SOUPAPES
y en avai grand besoin j avai presque 0.25 sur certaine alors quil faut 0.17 et 0.19 max
on a tous mi au MAX pour avoir une meilleur lubrification sachant que je vais taper dedans! :roll: t1:
INSTALATION DU FAISCEAU MOTEUR DU D15B7 SUR LE D16A9
certaine cosse et en particulier celle de la tete d alumeur son a refaire!
POSE DU TRAIN AVANT EG6
donc passage de 242-->262 avec disque GRn ,plaquette EBC YELLOWSTUFF et durite avia
REMISE A NEUF DU CACHE CULBUT
donc decapage, couche de peinture Htemperature blanche (sympa d ailleur) ,couche de peinture rouge et
ponssage a la cale du logo HONDA 8) merci a mon petit WAYNOO
PASSAGE DE L INTENE BOITE P7 CONCERTO --> CARTER BOITE S20 D15
je vous ferai tous sa en detaille une fois refermer car c est quand meme un beau bordel!
une fois de temp en temp quand j ai vraiment besoin
ERWAN qui ma aider a preparer la sorti du D15
GEGE qui ma aider a sortir de D15 avec la chevre
et qui ma regler le jeu au soupapes
mon voisin qui ma aider un peu pour ma boite a les demonter
FUSHI qui ma aider a sortir le D16 avec la chevre
et WAYNOO qui ma fais la peinture du cache culbu
plus des instruction des maitres des lieu quand je bloquai!
on a du m aider une journée complette en tout depuis que j ai commencer
ba les news c est que ma boite a pri un coup dans la gueule
donc c est en stand bye le temp que je trouve une nouvelle boite pour depaner
et fais la mienne tranquilement
si j esite entre l OR et l a ARGENT c est pas pour metre du noir ou du rouge
mais je pense partir sur l argent pour trancher avec les amorto et la bar beaks
le swap est reparti
j ai trouver ma boite ESI en attendant l assemblage de la mienne
refais la distrib pour la 3eme fois
changer le support moteur coter distrib
fini le faisceau moteur a 99% (reste 2 fils)
monter le volant moteur FIDANZA
monter l embrayage stage3
monter la boite S20 ESI
remis tous les cache distrib
resultat le moteur est pret a etre monter dans la civic! (reste la vidange+filtre et huile de boite)
la suite lundi
normalement il devrai etre dans la civic t1:
alors en faite la S20 LSI est moin bien car de la 3 a la 4 y a un petit trou
mais la S20 de ESI devrai regler le pb et si sa me convien je reste comme sa
et si sa va pas je continu ma modif avec la boite de CONCERTO qui est la plus courte