bon alors des petites news ou meme grosses news du fin fond de la france!
le swap du D16A9 a commencer!
explication et travail effectuer!
j ai trouver une petite concerto vers vichy avec une distrib casser :roll: tien il la vend combien ?
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cool! 500 87000km
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op on va la chercher sur plateau
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on la ramene
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on inspecte tout sa
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on recale tous sa et on fais la distrib
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on met une batterie
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tour de clef VROUM demare nikel!
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on debranche tous le faisseau moteur
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on enleve tous les liquides
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on enleve les cardant la tringle de boite
voila ou j en suis au niveau de la concerto
apres au niveau de ma petite titine qui me manque enormement!
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faisseau moteur demonter
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liquide enlever
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collecteur enlever
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tringle enlever
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cardant enlever (passage en train de VTI au remontage)
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radiateur enlever
enfin tous est enlever le moteur est relier a la caisse juste avec les support ! ( hum sa sent bon le swap)
debut du swap:
j ai recuperer l ecu PP5 (idem PM7) de la concerto
j ai couper 20cm du faisseau de la concerto qui arrive a l ecu
j ai tous recabler sur mon faisseau de ma civic donc passage OBD1 a OBD0
reste 5 fils a branche car des fils sont a tirer pour diverse sondes et infos
reste a faire:
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sortir les 2 moteur
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demonter les 2 boites de vitesse
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metre l interne de boite de la concerto dans le carter de boite de la couper ( si sa passe car on le saura au moment du demontage)
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metre mon volant moteur FIDANZA
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envoyer mon ecu a ICEFLUID pour metre la carto PIV EVO2 avec datalog
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demonter la culasse du D16A9 pour un petit rabotage et avoir entre 10.5 et 11.5 de compression (pour les AAC futur)
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remonter tous sa
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metre le moteur dans la titine
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tous rebrancher et faire les niveau de liquide
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demarer
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regler les petit pb si il y a
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faire un tour et me pisser dessu
dans la logique des choses apres sa je devrai avoir dans les 150 poney bien coupleu !
apres restera les AAC stage4 avec double ressort de soupape et coupelle
les poulie d AAC reglable
une carto sur mesure
et la on aura une EJ2 a faire palir un B16A2 !!!
suite des evenement et photos a venir